Tous les forums
L’extraction implantation temporisée®
09/06/2020 à 06h45
J aurais du etre implanto :-))
C est quoi ce SSA composite ?
Tu me donnes envie avec ces conneries :-)
09/06/2020 à 06h55
C’est ça , une sorte de pilier/vis de cicatrisation enduite de compo qui épouse la forme de ton ancienne dent dans sa portion cervicale
09/06/2020 à 07h08
enlaye écrivait:
------
> Oui oui j avais bien compris c est bien ça .
> C est dans le post 1ere fois que ça m arrive .
> Bon enfin peu importe suis content que ça te plaise et ça puisse etre validé .
> À ce propos j avais présenté l histoire ERI / IMPLANTATION immédiate en conf
> devant les haut dignitaires de la HAS , de la CCAM , du CO etc , ils seraient
> bien parti pour me creuver , mais malchance pour eux , y en a de ce groupe qu
> on essayé , et y z ont pas eu de pb :-))
Enlaye ... le Raoult de l'odontologie !!!
;-)))
PS : on t'a moins em...dé, non ?!?!
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/06/2020 à 07h15
Dr_EG écrivait:
-----
" Enlaye ... le Raoult de l'odontologie !!! ;-)))
PS : on t'a moins em...dé, non ?!?! "
oui :-) m en suis bien sorti :-)
je l avais presenté sous forme de sketch rigolo , et le rire fait passer plein de choses .
09/06/2020 à 07h19
je reviens sur le SSA d Olieve .
dans le cas de la poudre à Junior , il faudrait le mettre sous le lambeau , et mieux on pourrait s en servir pour stabiliser l implant en l accrochant avec l os , par des clous ou des vis ou autre , non ?
09/06/2020 à 07h42
enlaye écrivait:
------
> Dr_EG écrivait:
> -----
> " Enlaye ... le Raoult de l'odontologie !!! ;-)))
> PS : on t'a moins em...dé, non ?!?! "
> oui :-) m en suis bien sorti :-)
> je l avais presenté sous forme de sketch rigolo , et le rire fait passer plein
> de choses .
oui, je sais ... j'ai vu ! ... excellent !!!
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/06/2020 à 08h08
poignée de porte écrivait:
----------------
> C’est ça , une sorte de pilier/vis de cicatrisation enduite de compo qui épouse
> la forme de ton ancienne dent dans sa portion cervicale
tu laisses ça combien de temps parce que compo sur gencive bonjour la prolifération bactérienne
09/06/2020 à 08h35
@zorba 3 mois.
à mon avis ce système ne sert à rien. Autant mettre une petite vis de cicatrisation qui maximise l’apposition de gencive kératinisée plutôt que de mettre un gros bidule comme ça qui prend tout l’espace. Quitte à mettre ensuite une provisoire pour façonner la gencive aux formes d’une future couronne au profil concave sous la gencive. C’est beaucoup moins prise de tête.
Sinon dans le cas de la technique de l’enveloppe osseuse. Pour répondre à Enlaye , il existe un système qui se positionne sur le dessus de l’implant , et qui se visse en V , et qui stabilise l’implant.
Mais bon dans le cas de cratère, la pose d’un implant + vis de couverture + substitut osseux qui se solidifie, ça fonctionne très bien.
09/06/2020 à 08h57
Intervention. tardive pour cause de décalage horaire.
Pour ta gouverne, jeune Poignée, le Rape faisait déjà des extractions / ré-implantations de canines en 1977 à la fac à Montpellier.
Avec néo-alvéole à la fraise boule...
L'idée de faire ça au niveau molaire pour préserver l'os apical n'est pas sotte quoique capillotractee.
Ça ne m'étonne pas qu'Enlaye l'ait inventée.
Ça présuppose d'extraire la dent intacte.
Ça ne doit pas être facile à remettre en place, même en ayant coupé les apex.
Je déteste l'idée du composite pour la cicatrisation.
En 77 j'avais inventé le concept de l'implant sur silent Block.
Je vous en parlerai peut-être un jour :-))
--
Schooner For Ever
09/06/2020 à 09h17
la Poignée , je résume :.
j enlève la dent je curette bien etc etc
je bourre de poudre dans le sang , et je remue la bouillasse ( ? )
je trouve au fond du tiroir un implant qui traîne , trop petit donc
et quand je veux le mettre je le visse dans la bouillase ? et jusqu a quelle profondeur ? à la hauteur du niveau osseux le plus bas ou non , plutot le plus haut ?
si je le mets au niveau osseux le plus bas , je casse l os qui dépasse et je l esquiche dans la bouillasse , et on referme tout simplement .
et si je le mets à la hauteur la plus haute , il faut que je tire un lambeau pour refermer ?
ç est ça ?
09/06/2020 à 09h27
Moi je l’ai mis avec mon contre angle , et j’ai mis la vis ensuite. Je pense même qu’il est possible de mettre une vis de couverture directement sur l’implant en dehors de la bouche et de le positionner tranquillement avec une pince.
Oui il faut que la longueur de l’implant soit 2 mm plus petit que la profondeur de ton cratère. Donc 2mm sous le rebord osseux le plus bas.
09/06/2020 à 09h33
rapelapente écrivait:
-----------
> Je déteste l'idée du composite pour la cicatrisation.
>
Faut pas . Rappelles toi dans les memes années ont rebasait les PAC immédiates apres les extractions pour avoir un cone de résine dans chaque alvéole pour garder de la hauteur d'os ;o)
09/06/2020 à 09h37
Si je comprend bien les deux zigotos sont en train de mélanger Bouillabaisse et Osso buco...
C'est vrai TA2 j'avais oublié ça :-))
--
Schooner For Ever
09/06/2020 à 10h26
----------------
" Oui il faut que la longueur de l’implant soit 2 mm plus petit que la profondeur de ton cratère. Donc 2mm sous le rebord osseux le plus bas."
donc même pas de lambeau :-) . t'ain ,tu vas me les rendre fous les implantos .
tu veux dire que meme un cafalo en implanto comme moi pourrait mettre ?
09/06/2020 à 10h39
Si! j’ai fait un lambeau !
Ça c’est dans le cas d’une extraction qui a mal cicatrisé. Tu ouvres 3 mois après l’extraction , lèves un lambeau et tu vois un énorme cratère . Tu fais un curetage, tu fais bien saigner , tu fous ton os qui se solidifie, l’implant et tu refermes. Et là il ne faut pas mettre de vis de cicatrisation car l’implant n’est pas solidement ancré. Avec sa langue ou avec la nourriture, on ne sait jamais le patient peut solliciter la vis de cicatrisation et donc l’implant. Donc tu refermes complètement.
09/06/2020 à 10h52
rapelapente écrivait:
-----------
" l'est folle la Poignée .
C'est tout."
on le perd ? :-)))
09/06/2020 à 11h29
non, çà marche bien son truc...
j'ai déjà fait çà un paquet de fois...je compte même plus les implants que j'ai stabilisé sur une spire avant de refermer...
le SSA çà marche super bien pour les EII sur les PM et molaires, à condition de ne pas avoir de défaut osseux, en plus pour la prothèse finale c'est top car tu conserves l'architecture gingivale de la dent initiale...
pour les molaires faut un bon septum quand même, même en y faisant de l'expansion, et c'est conseillé de garder les racines pour guider le forage (ensuite tu les vires, comblement des alvéoles et tu visses l'implant...;-)...)
je dois peut être même avoir çà en image quelque part...si vous êtes sages...;-)
09/06/2020 à 15h24
Je savais que vous alliez aimer les images :) j’ai toujours pensé que les cours en dentaire seraient plus suivis à la fac , si les profs nous faisaient faire de jolies bd niveau maternelle à colorier.
Regardez avec quel succès les recommandations pour le covid19 ont été suivies après que l’ADF nous ait pondu de jolies images explicatives ! La preuve : personne ne suit à la lettre leurs recommandations :))))
09/06/2020 à 16h04
----------------
> Regardez avec quel succès les recommandations pour le covid19 ont été suivies
> après que l’ADF nous ait pondu de jolies images explicatives ! La preuve :
> personne ne suit à la lettre leurs recommandations :))))
L'ADF !!!! , c'est bien cette compagnie a but lucratif qui se produit dans un palais des congrès ???? P'etre que je confond avec le truc à Cannes , ou bien la bouffe de moules de Lille ...