Tous les forums
Cotation réparations et adjonctions au 1er Janvier 2021
15/06/2020 à 11h01
Je sais c'est loin encore tous ça. Mais pour ceux que ne sont pas au courant, au 1er Janvier 2021, les réparations et adjonctions seront plafonnées.
Ex :
HBMD017 - Ajout/changement d'un élément -> 85€ Max (Rac0) pour un tarif labo de 36€
HBMD249 - Ajout/changement d'un élément soudé -> 150€ Max (RacModéré) pour un tarif labo de 105€
HBMD020 - Réparation résine fracturée -> 80€ Max (Rac0) pour un tarif labo de 32€
Le but n'est pas de critiquer les tarifs des labos ! Jusqu'a présent l'essentiel des adjonctions que je cotais, faisaient suite à une ou plusieurs extractions pour temporiser avant de réaliser une nouvelle prothèse.
Sachant que pour ajouter un élément il faut au moins 1 empreinte et donc du temps fauteuil. Que l'on doit vérifier la réparation et la bonne adaptation en bouche et donc prendre encore du temps fauteuil. Je songe tout simplement à ne plus proposer de réparation/adjonction passé le 1er Janvier 2021, sauf cas particuliers. Je ne critique pas la nécessité de réaliser ces actes, mais qu'encore une fois la CCAM et ses tarifs ne sont pas en accord avec le fonctionnement d'un cabinet.
A se prix la, comment on peut justifier de mettre le patient sur le fauteuil ?
15/06/2020 à 11h08
Sur les rep simples tu les fais à l'arrache et tu proposes nouvelle prothèse....
Bon.... Au vu de des honoraires de la mobile, plafonnés eux aussi, ça va être coton quand même et il va falloir être inventifs pour facturer du npc autour....
Qu'en pensera lautreamont ?
Pour ce qui est des ajouts suite à extraction....
Soit tu inclus des rebasages npc dans ton devis soit tu fais directement une prothèse transitoire immediate ET tu n'oublies pas de prévoir les rebasages qui s'imposent.
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
15/06/2020 à 11h09
Ben du coup fini les rep, on refait un appareil tout neuf rac0 compatible, obsolescence programmée, nouvelle adjonction, nouvel appareil, vont être contents Chang et ses frères.
15/06/2020 à 11h12
Tant qu'on y est faudra penser à prévoir dans le devis les séances de retouches jusque là gratuites ...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
15/06/2020 à 11h34
Je me demande bien comment Yobi pourra défendre et cautionner de tels tarifs sur le forum.
Faudra qu'il soit largement inventif ou alors reprendre les discours de Macron car on peut s'en inspirer pour faire passer n'importe quoi.
C'est Chirac qui disait plus c'est gros plus ça passe !!!
15/06/2020 à 11h47
JUAN écrivait:
----
> qui peut croire que les dentistes vont bosser à ces tarifs?
YOBI :)
15/06/2020 à 11h51
Berlingot one shit made in coronachina....
Sinon effectivement faudra oublier les empreintes secondaires, les essayages, la détermination pointue de la dv et autres paramètres obsolètes.
Jusque là on pouvait équilibrer entre patients type CMU et les autres et se permettre de passer du temps à perte sur quelques patients....
2 fois au conseil de l'ordre en 2 ans pour des plaintes au sujet de mobiles qui nécessitaient des retouches....
2 fois pour des CMU qui voulaient juste pas comprendre que les retouches sont nécessaires et quelquefois longues et difficiles.... Et qui n'avaient rien eu à débourser.... Et pour qui j'avais bossé correctement depuis le départ...
On peut imaginer ce que ça va donner quand les prothèses vite faites mal faites seront la norme..
Va t on aller vers un exercice exclusif de la mobile ? Comme en endo ?
--
15/06/2020 à 11h52
Oui ça sera une nouvelle prothèse sinon pas de réparation. Du grand n’importe quoi :)
15/06/2020 à 11h52
JUAN écrivait:
----
> qui peut croire que les dentistes vont bosser à ces tarifs?
C'est bien la le soucis... Ca me rappel une anecdote. J'ai une porte extérieure dont les charnières ont rouillé. J'ai fait 5 menuisiers. A chaque fois, l'un après l'autre, ils venaient prendre des mesures, des photos et repartaient en promettant un devis dans quelques jours... J'ai jamais rien reçu. Le 6ème, un ancien menuisier qui arrondissait sa retraite par des petits boulots, m'a dit simplement que les petits boulots n'intéressent pas. Que ça ne rapporte pas assez.
Sinon c'est pas possible de coter en NR une réparation ou une adjonction au tarif souhaité et de simplement laisser le patient se débrouiller avec sa mutuelle ?
15/06/2020 à 12h18
Le serrurier est passe me changer la clenche externe de ma porte
1 il prends le mesures
2 il vient la fixer
hop 400 boules (dont 36e ht pour reflexion sur le devis!, si si)
15/06/2020 à 12h44
Prunelles écrivait:
---------
> Sinon c'est pas possible de coter en NR une réparation ou une adjonction au
> tarif souhaité et de simplement laisser le patient se débrouiller avec sa
> mutuelle ?
bin non... t'es conventionné.
15/06/2020 à 14h43
RAC0= low cost= 4/5 jours de délai
sinon hn en urgence??
15/06/2020 à 14h54
rice and carie écrivait:
--------------
> RAC0= low cost= 4/5 jours de délai
> sinon hn en urgence??
==============================
quand la convention te baise
il faut le prendre avec le sourire
inutile d'imaginer ne pas te faire baiser
c'est FAIT, c'est PLIE
merci QUI ?
ha oui = on a pas eu le reglement arbitral que préférait la FSDL
( mais on aurait eu une nouvelle convention bien plus tard et laquelle ? bien malin qui peut le dire )
Yobi est malin = il va te le dire
15/06/2020 à 16h36
Prunelles écrivait:
---------
> Je sais c'est loin encore tous ça. Mais pour ceux que ne sont pas au courant, au
> 1er Janvier 2021, les réparations et adjonctions seront plafonnées.
> Ex :
> HBMD017 - Ajout/changement d'un élément -> 85€ Max (Rac0) pour un tarif labo de
> 36€
> HBMD249 - Ajout/changement d'un élément soudé -> 150€ Max (RacModéré) pour un
> tarif labo de 105€
> HBMD020 - Réparation résine fracturée -> 80€ Max (Rac0) pour un tarif labo de
> 32€
———
Sans parler que mon prothésiste est bien plus cher !
15/06/2020 à 16h53
@DELAF — Donc tu as déjà arrêté de faire des réparations ?
Je suis en pleine campagne donc mon labo n’a peut-être pas les tarifs de Ile de France ou des grandes agglomerations.
15/06/2020 à 19h31
DELAF écrivait:
-----
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je sais c'est loin encore tous ça. Mais pour ceux que ne sont pas au courant,
> au
> > 1er Janvier 2021, les réparations et adjonctions seront plafonnées.
> > Ex :
> > HBMD017 - Ajout/changement d'un élément -> 85€ Max (Rac0) pour un tarif labo
> de
> > 36€
> > HBMD249 - Ajout/changement d'un élément soudé -> 150€ Max (RacModéré) pour un
> > tarif labo de 105€
> > HBMD020 - Réparation résine fracturée -> 80€ Max (Rac0) pour un tarif labo de
> > 32€
> ———
> Sans parler que mon prothésiste est bien plus cher !
Idem bien plus cher et me dit que si il baisse ses prix il perd de l argent ca va etre un dialogue de sourd cette histoire
15/06/2020 à 19h59
Prunelles écrivait:
---------
> @DELAF — Donc tu as déjà arrêté de faire des
réparations ?
> Je suis en pleine campagne donc mon labo n’a peut-être pas les tarifs de Ile de
> France ou des grandes agglomerations.
———————
Tant que je peux facturer un tarif qui me permet de ne pas travailler à perte je continue.
Qui acceptera de vendre moins cher que la somme du prix Labo + frais horaires ?