Tous les forums
Le retour de l'arnaque "Annuaire Dentaire" ?
08/07/2020 à 12h26
Il y a quelques années, dizaines (?) d'année chaque dentiste recevait une notice le concernant dans l'annuaire dentaire. Évidemment, il y avait des fautes et il y avait heureusement un formulaire pour corriger tout cela. Mais le fait de renvoyer exposait à payer une somme très importante (un de mes collègues en avait fait les inutiles frais). Bref, l'arnaque.
Je viens de recevoir un mail concernant l'annuaire dentaire avec code supercompliqué qui fait sérieux et le texte "Une fois connecté à votre espace personnel, toutes les données de votre profil dans l’Annuaire Dentaire apparaîtront. Vérifiez-les. Si aucune modification n’est nécessaire, cliquez sur le bouton en bas du formulaire "Valider sans modifications". "
Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas envie d'aller cliquer !
08/07/2020 à 12h44
non j'ai reçu aussi et ce sont les bons codes de connection. par contre le réflexe toujours c'est de ne pas cliquer à partir d'un mail, mais d'aller sur le site annuaire dentaire ou autre en cherchant par google par exemple, et là tu peux mettre tes codes.
--
"araignée du gratin, machin"
08/07/2020 à 12h49
même si ce n'est pas une arnaque ( j'en doute ) je ne vois pas l'intérêt.
vivons heureux, vivons cachés.
08/07/2020 à 13h00
Au minimum, cela valide l'adresse mail pour lui donner une valeur active et donc augmenter le nombre de spams indésirés.
08/07/2020 à 13h30
Moi j'aime bien l'annuaire dentaire, on peut retrouver ses potes ses ex etc etc et en plus tu as les coordonnées de tous le dentaire français
rien que pour ça j'apprécie (big brother sort de ce corps)
08/07/2020 à 14h49
Oui mais Ameli a les coordonnées des confrères uniquement mais pas des propos, des industries en relation avec le dentaire.
L'autre fois j'ai du appeler Ivoclar pour une batterie d'easyshade, j'ai eu le numéro par l'annuaire et c'est même mieux que GOOGLE.
Après ça ne tient qu'à moi
08/07/2020 à 15h48
Saperlipopette (note pour les jeunes générations qui ne savent pas ce qu'est un cabine téléphonique : juron exprimant le dépit) ! Je m’aperçois avec horreur qu'il n'y a pas d'adresse mail dans le bottin ! Il va falloir que je tape sur un clavier comme une vulgaire dactylo pour accéder à mes congénères. Comme me le disaient il y a peu Gontran, Charles Édouard et Stanislas, la vie perd encore un peu de sa noblesse.