Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJournal intime suite - Eugenol

Journal intime suite

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/07/2020 à 09h30


Journal intime n* 63729

Aujourd’hui C’est Lundi, le premier ( et dernier) Lundi de la semaine. Impressionnant ça. Il n’y aura plus jamais de Lundi 20/07/2020, ça m’agite le bocal de le savoir 🤔
Rituel immuable du matin, Caféine, nicotine, cacaine.
C’était un caca de survivaliste, équipé masque à gaz, conscient que sa première sortie serait la dernière du jour, puisque (pour ceux qui suivent), il n’y aura pas d’autre 20/07/2020.
Covid oblige, lavage des pattes avant. (Je remercie la nature de m’avoir évité le statut manchot, j’apprécierais moyen de devoir nettoyer celles de derrière comme ça, au saut du paddock).
Un petit tour sur mon réseau social favori où la plupart de ses adeptes décérébrés dont j’embrasse la cause -Covid oblige,en gardant le masque- distille à grands renforts tout un tas d’informations essentielles à mon inculture notoire.
Le bon panneau moralisateur, à toutes les sauces, d’abord: « si toi aussi tu as connu de pauvres cancéreux qui se battent et que ça te tient à cœur, copie, colle, je sais déjà qui de mes amis le fera ».
Nannnn je connais personne, c’est tellement rare le cancer, personne ne fume, personne ne boit, tout le monde bouffe sain, y’a aucun produit « suce-pet » qui sort de mon stomacal quand il est digéré, aucun dérèglement hormonal, vraiment je vais pas partager, de toute façon suis connue pour mon égoïsme légendaire, hop au suivant.
Le panneau bonnes affaires, celui ci on peut pas le louper: « toi aussi tu veux t’acheter une baraque à Vegas, rouler en Porsche, avoir ta gourmette quarante-douze carats, toussi toussa (sans le masque) en faisant un mystérieux boulot quelques heures par mois en complément d’activité, écris « gourdasse » en commentaire »
J’avoue que sur celui ci j’ai presque passé le cap. Mais au final, ça t’oblige à garder ton taf actuel alors que tu vas être riche à millions, je suis en maladie, pas le droit de voyager, tant pis pour la richesse, pis de toute façon j’ai peur de l’avion.
Le panneau « régime avant l’été », qui lui aussi pullule comme les morbacks sur la forêt Amazonienne d’une portugaise: « tu en as marre d’être un boudin, une grosse truie, et c’est Facebook qui t’en fais prendre conscience, alors je vais rééquilibrer ta façon de bâfrer comme une sombre loche, écris « hamburger », « mayonnaise » ou « fondue bourguignonne » en commentaire et en MP je t’expliquerai comment seul ton portefeuille perdra du poids rapidos quand le mien atteindra un IMC à faire pâlir d’envie un Sumo confirmé ».
J’avoue aussi, j’ai quand même eu un doute. Donc à poil la GERALDINE, voyons voir ce que raconte mon miroir.
Bon.
Franchement ça va.
Y’a rien qui dépasse.
J’ai donc décliné cette merveilleuse proposition, en le regrettant rapidement, c’était un miroir de poche, chuis pas certaine de son objectivité.
Ensuite tu as les publications des nouveaux écolos qui tournent leurs vidéos avec du matos à 3000 balles, et t’expliquent comment fabriquer ton savon avec de la bouse séchée, fabriquer ton PQ avec du tissus que tu pourras laver dans ta machine qui consomme eau et électricité, ( faudra penser à marquer le nom de tous les membres de ta famille sinon tu cours le risque d’essuyer ta goutte avec celui qui a torché l’incontinence de Papy juste avant), comment changer la paille de ton poisson rouge, y’a pas à dire, sans ma navigation quotidienne mon reflechissoir serait bien plus pauvre que la veille.
En attendant, je viens d’apprendre dans la rubrique « trucs et astuces » comment connaître la fraîcheur d’une moule. Il suffit de la plonger dans l’eau, si elle flotte elle est morte.
Pas noyée, hein.
Morte.
Jusqu’à présent, je pensais qu’il suffisait de lui baisser la culotte.
Merci Muriel, grâce à toi je vais enfin gagner du temps sur la marinière!
🤣🤣🤣

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Ojjwewrqt1ghwezqnya0 - Eugenol

doc.yoyo

20/07/2020 à 09h48

Tu es en forme en ce dernier lundi !!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/07/2020 à 10h08

Et demain, dernier Mardi de la semaine! Le temps file vite, ma bonne dame. Continue tes chroniques, on se régale par avance de ta moule qui ne flotte pas! (limite, mais ca doit passer la modération!)


Yesss !
Rockie présidente !
Rockie présidente !
Rockie présidente !
Rockie présidente !
Rockie présidente !

Index cgby9x - Eugenol

eugeneol

20/07/2020 à 11h42

louise ferdinante


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/07/2020 à 12h24


Céline? J’espère pas...
Son côté accointance avec les Nazis me dérange un poil de c-l même si sa verve était... exemplaire


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


mla

20/07/2020 à 15h15

Billet d'humeur très réussi
clap clap clap Rockblues


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2020 à 15h26

Merci beaucoup pour ce moment de détente. Sinon j'ai une question :

rockblues écrivait:
---------
> Journal intime n* 63729

63729 / 365.25 = 174.48 ans ?



eugeneol

20/07/2020 à 16h49

rockblues écrivait:
---------
>
> Céline? J’espère pas...
> Son côté accointance avec les Nazis me dérange un poil

pourquoi laisser encore aujourd'hui les nazis dicter nos lectures... t'es pas obligée d'avoir les mêmes amis, mais t'écris pareil...et sa veuve récemment décédée recevais très souvent des tas d'artistes pour parler de lui, dont les noms peut être t'étonneraient....

La guerre et la maladie, ces deux infinis du cauchemar. (voyage au bout de la nuit)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2020 à 18h42

J’ai pu faire le malin devant ma femme ce soir...

A358bd94 5d4e 42c1 a08b d26cbbe0eb0e dx5z1v - Eugenol

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/07/2020 à 20h13

Prunelles, t’es trop con 😂😂😂
Eugeneol après tout tu as raison, ne nous laissons pas dicter nos lectures... et du coup, c’est un sacré compliment que tu m’adresses!! Merci

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Utilisateur banni

26/07/2020 à 13h44

rockblues écrivait:
---------
>Un petit tour sur mon réseau social favori où la plupart de ses adeptes
> décérébrés dont j’embrasse la cause -Covid oblige,en gardant le masque- distille
> à grands renforts tout un tas d’informations essentielles à mon inculture
> notoire.
> Le bon panneau moralisateur, à toutes les sauces, d’abord: « si toi aussi tu as
> connu de pauvres cancéreux qui se battent et que ça te tient à cœur, copie,
> colle, je sais déjà qui de mes amis le fera ».
> Nannnn je connais personne, c’est tellement rare le cancer, personne ne fume,
> personne ne boit, tout le monde bouffe sain, y’a aucun produit « suce-pet » qui
> sort de mon stomacal quand il est digéré, aucun dérèglement hormonal, vraiment
> je vais pas partager, de toute façon suis connue pour mon égoïsme légendaire,
> hop au suivant.
> Le panneau bonnes affaires, celui ci on peut pas le louper: « toi aussi tu veux
> t’acheter une baraque à Vegas, rouler en Porsche, avoir ta gourmette
> quarante-douze carats, toussi toussa (sans le masque) en faisant un mystérieux
> boulot quelques heures par mois en complément d’activité, écris « gourdasse » en
> commentaire »
> J’avoue que sur celui ci j’ai presque passé le cap. Mais au final, ça t’oblige à
> garder ton taf actuel alors que tu vas être riche à millions, je suis en
> maladie, pas le droit de voyager, tant pis pour la richesse, pis de toute façon
> j’ai peur de l’avion.
> Le panneau « régime avant l’été », qui lui aussi pullule comme les morbacks sur
> la forêt Amazonienne d’une portugaise: « tu en as marre d’être un boudin, une
> grosse truie, et c’est Facebook qui t’en fais prendre conscience, alors je vais
> rééquilibrer ta façon de bâfrer comme une sombre loche, écris « hamburger », «
> mayonnaise » ou « fondue bourguignonne »

- La plupart des ........ distillENT
- C’est Facebook qui t’en faiT

:)



Vexé le Junior mais inexact :

LA plupart des ........ distillE


Utilisateur banni

26/07/2020 à 14h00

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Vexé le Junior mais inexact :
>
> LA plupart des ........ distillE

Mais non! je trouve ça amusant. Au contraire :)
La plupart des gens FONT .... et pas fait.

8485bbd9 0d27 4b41 bcf4 5f2fcbaf4c64 odd6jd - Eugenol

Mé l'a rézon, ce con, ô tant pour moa.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

26/07/2020 à 16h54

la question, elle est vite répondue, finalement, non???


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/07/2020 à 20h44

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Mé l'a rézon, ce con, ô tant pour moa.

Pas forcément:


« Attention: Il demeure encore possible, malgré nos deux règles, de retrouver conjugués des verbes au singulier avec «la plupart», si cette dernière locution se retrouve prise dans le sens de «la plus grande part». Exemple: «La plupart râla dans les défilés nocturnes» (Le Guignon, Stéphane Mallarmé). Toutefois, l'exemple reste rare »

Je botte en touche pour mon auxiliaire... Grossière erreur de ma part, ne jamais me relire... pffttt...
Heureusement, dans mes écrits les fautes sont rares je l’espère...


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2020 à 08h15


Toujours personne pour répondre officiellement à cette épineuse question?🤔

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


rockblues écrivait:
---------
>
> Toujours personne pour répondre officiellement à cette épineuse question?🤔



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2020 à 08h55



🤣🤣🤣
La question grammaticale PP.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Aparaman les 2 sont totorizé, c'est come la majorité des gens pensent ou pense, sa change selon le vent, l'age du pitaine, et toussa toussa.

Wala, j'espère avoir été utile.


mla2

12/09/2020 à 09h18

Bonjour Rockblues.... espère autres chapitres à journal intime

La plupart vs2ssp - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/09/2020 à 09h36

Les deux formes ,ne choquent pas. Coincer la grammaire dans des regles pareilles peut précipiter notre langue. dans l'abime du futur L'accord en genre et en nombre avec le complement de "la plupart" ou "la majorité" , ON S'EN FOUT, on laisse l''auteur s'exprimer. Ca rentre dans le style, qui, lui, est tres important.


mla2

12/09/2020 à 10h59


Rockblues posait vraiment la question (naïveté de ma part?) , ensuite on suit ou ne suit pas les règles.
Adhoc peut mettre pied à terre...i.l n'y avait aucune connotation "je donne des leçons" dans ma réponse.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/09/2020 à 11h34

Hello Mla

Aucune inquiétude pour ta réponse et je ne pense pas qu’Adhoc puisse y voir une quelconque leçon.
Ma question est en effet sérieuse, car comme cité un peu avant, « « Attention: Il demeure encore possible, malgré nos deux règles, de retrouver conjugués des verbes au singulier avec «la plupart», si cette dernière locution se retrouve prise dans le sens de «la plus grande part». Exemple: «La plupart râla dans les défilés nocturnes» (Le Guignon, Stéphane Mallarmé). Toutefois, l'exemple reste rare »

Et j’avoue, cette conjugaison me turlupine ( en un mot toujours)藍藍


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


1