Tous les forums
Quand j avance tu recules .
24/07/2020 à 20h54
Pour les vis d'implants et transferts d'empreintes tu peux régler le dévissage un pouieme plus coupleux, c'est mieux quand tu as le silicone qui gêne le dévissage.
Perso je le fais avec un Niti sur l'unit. Ça permet de démarrer très lentement, genre tu cherches l'entrée du filetage.
25/07/2020 à 08h10
En tout cas bravo pour tes images , Vulpi .
Je n ose pas dire pour tes endo pcq si on dit ça y a Lautregonz qui va arriver pour dire qu on y comprend rien :-)
Ce en quoi il n a pas entièrement tord , c est ce qui nous permet d avancer tous les jours un peu plus .
25/07/2020 à 09h17
Bof... c'est de la 2D pour une obturation tri-dimensionnelle... en plus quasi jamais on fait le distinguo bio, dent nécrosée, on met une radio... jolie tant qu'à faire ( elle est belle, mais est-elle fidèle??-) ... pourtant bio ou nécrosée c'est important.
29/09/2020 à 08h30
bon , après quelques essais du motopex , ben je trouve que ça éclate quand meme pas mal les apex .
ç est le roco de l endo , ah , pour aller au fond , il y va , mais il te les défonce , hein , . en sang qu il te les met .
après quand tu veux y mettre ton cone , t es emmerdé , tu te noyes .
29/09/2020 à 12h50
je ferais une analogie avec les moteurs en réciprocité et ton extracteur de vis dans le "doigté" et la douceur d’exécution, ainsi que dans le protocole d'utilisation. Il y a un pré requis dans les deux: perméabiliser le canal en endo (cathétérisme jusqu'à K15 minimum) et forer la vis suffisamment loin pour l'excaver.
Pour la petite histoire j'ai éclaté la seconde vis car mon foret était déjà bien émoussé (m'en suis tout de même sorti, mais à la Roco), et c'est idem en endo: perméabilisation digne de ce non avec des instruments pas fatigués, puis Fanta en 25/04 ou Protaper S1 voir S2 à la LT et seulement après R25 ou Fanta 25/06 à Lt moins 2mm tout doux tout doux et là tu traite un canal autoroute en moins de temps qu'il ne faut pour le désinfecter (pause café en attendant que l'hypo fasse son taf), bon pour les canaux fins et complexes c'est plus long....mais la perméabilisation reste un pré requis: la réciprocité c'est pas magique, mais bien utilisée c'est très reproductible.
29/09/2020 à 18h50
danteyeah écrivait:
---------
"et seulement après R25 ou Fanta 25/06 "
ah oui , mon erreur vient de là ! Fanta 25/06 direct :-)
tu vois c est comme avec le gps , tu connais le chemin , mais tu laisses faire la connasse , qui parfois t amène devant une impasse .
06/10/2020 à 08h55
SECURITE , SECURITE ,SECURITE , bug repéré .
si tu le programmes un coup devant , un coup derrière , genre 90° / 90° il se mélange les pédales et arrivé à l apex au lieu de partir en marche arriere , il part en marche avant . ça surprend , un manque de savoir vivre évident .
il lui faut au moins une différence de 10 ° , pour qu il finisse en arrière .
06/10/2020 à 12h05
Bah... si il fait moitié, moitié dans un sens, et moitié, moitié dans l'autre... euh... à l'endroit ou à l'envers... :-)) ce serait pas un peu la même chose???
06/10/2020 à 12h51
oui bien sur que c est pareil , il avance il recule , il avance il recule , à la Aldo Maccione .
sauf que quand il arrive à l apex , il se met a avancer à fond en marche avant , ce qui est plutôt gênant :-)
et ce programme c est bien pour mettre les girofiles de giromatic et tous ces trucs .
pcq au moins , ça , c est pas les limes titanes de tarlouzes , hein , , ç est pour les craints deguns , les durs les vrais , ceux qui n ont pas peur de racler et de désobturer , ceux qui n ont pas de temps à perdre en formalités :-)
et puis il m en reste trouze milliards , que j ai de quoi dévitaliser tout le quartier sur 3 générations .:-))
06/10/2020 à 14h15
Mouarfff, j'dois être une tarlouze, j'ai arrêté le Giromatic en 1995, à merde j'ai aussi commencé en 95 ;-)))))
Pour les reprises d'endo, les limes type R25 de Komet marchent bien
06/10/2020 à 14h29
Moi aussi j'ai arrêté le giro en sais plus combien après avoir fait des centaines d'obturations aux girofiles remplacés depuis par la gutta, ça revient moins cher à la longue.