Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArnaque sur ma ligne téléphonique. - Eugenol

Arnaque sur ma ligne téléphonique.

vernal

19/10/2020 à 12h53

Je suis chez Orange. Lorsque je vais voir mes mails, il y a un état de mes comptes. Ce week end, il y avait 3 euros hors forfait en cours. Je m'étonne et vais voir le détail de la consommation. (voir image). Je n'ai qu'une ligne téléphonique et nous avons été capable de passer 3 communications dans la même minute, donc la première de 2 minutes 32 secondes.
J'ai appelé Orange et donc poireauter une vingtaine de minutes avant que j'obtienne quelqu'un. Ils ne peuvent rien faire car il faut avoir accès à mes factures. En clair, il faut payer pour que éventuellement ils puissent faire un hypothétique "quelque chose" si je me décide à perdre encore au moins une quinzaine de minute pour les appeler. Très énervant !

Ixjabe54inpzpl59451d - Eugenol

Apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas :

https://www.google.com/search?newwindow=1&client=firefox-b-d&ei=AoeNX67AHoaLlwSrj7XIAQ&q=numero+telephone+3265&oq=numero+telephone+3265&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQHjoECAAQR1DAmAVYwJgFYOihBWgAcAJ4AIABS4gBS5IBATGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAECwAEB&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiuydfK1MDsAhWGxYUKHatHDRkQ4dUDCAw&uact=5

le souci c'est pour avoir des explications, ça va te couter plus cher au final.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/10/2020 à 15h40

Soit tu as installé une vérolerie qui appelle en tache de fond un numéro surtaxé , soit tu as un virus, soit ton téléphone a été emprunté par un "copain" d'un de tes gamins.
Sauvegarde tes photos ( ne pas oublier que les phiotos mise en Icloud ou le drive google sont compressées, c'est bien, mais tu perdras la resolution graphique des photos d'origine. Si c'est une memoire externe, ca va, sinon, le cable et l'ordi. Sauvegarde les autres fichiers importants, mets tout ca dans un repertoire d'ordi et fais passer l'antivirus.
Puis reconfiguration usine. Et remts tes applications puis tes images et autres fichiers. Si tu as des jeux ou des applis payantes, verfie bien que tu aies les pseudos/pass
Si tu ne sais pas faire, un pote de confiance bidouilleur ou un professionnel qui te prendra dans les 80 euros.
Si tu le fais toi meme, mais n'est pas tres sur, eugenol sur le meme thread, on t'aidera.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/10/2020 à 15h44

vernal écrivait:
------
nous avons été capable de passer 3 communications dans la même
minute
=================
pas 3 appels

1 seul appel sur un numéro identique avec une facturation sur 3 lignes de texte

vernal

19/10/2020 à 16h02

Pour Adhoc :
C'est un coup de téléphone de l'assistante et un seul coup de tétéphone. Pas de passage par l'informatique, si ce n'est la box. Le premier numéro est le numéro d'un patient. Si tu remarques il y a 3265 dans le corps du numéro, 3265 qui est le numéro surtaxé appelé (?) par la suite. Pourtant le premier coup de téléphone dure 2 min 32.
Rions un peu. Il y a bien un lien sur Orange pro pour faire une réclamation qui mène à ma facture. et aucune rubrique de réclamation.

adhoc

19/10/2020 à 16h47

En attendant, je pense qu'avec ton forfait orange, tu peux interdire les numeros surtaxés(a verifier)
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-caracteristiques-de-votre-offre/offre-mobile-interdire-ou-autoriser-les-appels-vers-les-numeros-speciaux_205929-749789

Mais quand meme, si c'est un malware ou virus, essaie avec malwaresbyte anti malware que tu peux installer sur ton smartphone.

Android ou ios, vernal?

vernal

19/10/2020 à 17h03

Pour Adhoc :

C'est la ligne du cabinet. C'est un téléphone fixe.

J'ai eu des problèmes avec ces numéros au début : exemple pour acheter un billet SNCF sur le site qui apparait en premier dans la recherche Google il y avait un droit de 15 euros de mémoire qui était ajouté sur la facture téléphonique du cabinet. Donc normalement, après correction auprès d'Orange, il ne devrait plus avoir ce problème.

adhoc

19/10/2020 à 17h34

Telephonie fixe, ok, donc mes messages précédents sont inutiles!!!!!
Le 3265 , c'est ca
https://www.tlefon.fr/3265
En effet, tu as raison, seul orange peut t'aider.
Ce site est intéressant
https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/18-32-euros-sept-appels-de-services-sp%C3%A9caiaux-pour-ma-belle-m%C3%A8re/td-p/1759965