Tous les forums
indemnités journalières
20/10/2020 à 16h46
pour compléter la card ( les 91 j ) c'est cher, et depuis 36 ans ça chiffre..
et aujourd'hui, après tous ces euros dépensés en pure perte, on me pond ça :
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/3397/AN/2699.pdf
je m'énerve ou je me réjouis... sais pas..c'est serré.
20/10/2020 à 17h01
Les CDF s'opposent à cet amendement.
En effet le coût sera élevé et les dentistes vont payer pour d'autres professions .
Que chacun s'assure a son niveau et seul les imprévoyants seront pénalisés.
--
YOBI
20/10/2020 à 17h07
j'aurais à dire, mail il semblerait que je sois banni d'eugenol ??????????
ce message est désagréable, mais inconstant, je profite donc de ce moment de grâce pour poser la question à un modérateur de passage ici : que passa ?
20/10/2020 à 17h20
il se passa que eugenol bugue parfois
mois aussi j'ai été banni il y a 2-3 jours pendant 10 minutes
c'était bien pire il y a 6 mois , ca durait des heures
20/10/2020 à 17h25
merci cyber
au moins suis en excellente compagnie
la porte semble ré ouverte, mais gaffe l'admin, suis pas genre facile à vivre.
21/10/2020 à 09h40
yobi écrivait:
> Que chacun s'assure a son niveau et seul les imprévoyants seront pénalisés.
La belle logique des USA. On pourrait faire pareil pour l'assurance maladie aussi?
Je dois être communiste, mais je soutiens la mutualisation d'un certain nombre de risques imprévisibles.
Reste à voir le coût engendré par la gestion, mais il n'y a pas de raison que çà revienne plus cher que les contrats de prévoyance que nous prenons tous au final.
Possible risque d'effet d'aubaine également, avec les indépendants qui commenceront à se mettre en arrêt pour tout et pour rien alors qu'avant on allait au boulot même à deux doigts de la tombe. Je ne saurais dire si c'est un bien ou un mal.
21/10/2020 à 10h01
Gabzou écrivait:
------
> Possible risque d'effet d'aubaine également, avec les indépendants qui
> commenceront à se mettre en arrêt pour tout et pour rien alors qu'avant on
> allait au boulot même à deux doigts de la tombe. Je ne saurais dire si c'est un
> bien ou un mal.
Juste un élément de réflexion.
Jusqu'à l'année dernière, je suis, comme tout le monde je pense, déjà allé bosser avec 39 de fièvre, à me noyer dans mes sécrétions derrière mon masque chir, c'est dégueulasse.
Selon le schéma immuable, ma gamine est malade, donc je tombe malade, donc mon assistante tombe malade.
Il serait intéressant le nombre de patients contaminés ainsi par notre faute, on s'en fout ce ne sont que des rhinos.
21/10/2020 à 10h34
moi je veux bien mais
- aucune idée chiffrée : ni du coût , ni des indemnités
- selon ta "profession libérale" toucher 40 euros ou 250 par jour n'est pas la même chose = pour certains une aubaine, d'autres une misère ; mais la cotisation identique
- donc certains tomberont vite malade et d'autres continueront d'aller au taff en payant pour les autres
- probablement insuffisant donc on continuera à payer une assurance privée qui pourra possiblement gentiment augmenter ses tarifs
pour moi une gigantesque arnaque qui va vers plus d'ETAT alors qu'en France on est déjà bien trop assistés
21/10/2020 à 11h10
cyber_quenottes écrivait:
ers plus d'ETAT alors qu'en France on est déjà bien trop assistés
peut être cyber, surement même, mais :
voir la cnsd contre au nom d'une défense libérale de l'exercice....comment dire....et voir sa réponse quelques minutes après le lièvre soulevé, c'est très rapide, un peu comme si on veillait aux grains. Perso ça ne me rassure pas.
l'assistanat....d'accord : tu trouves que la gestion card de nos retraites, pour autonome qu'elle soit, est plus performante que ce que nous aurions eu, il y a quelques années lorsque nous pouvions rejoindre le régime général des cadres ?
En fait il ne s'agit plus, dans notre système collectiviste, d'échapper à l'assistanat, mais de le choisir...bin celui des assurances privées ou du régime général...
mais c'est vrai, on peut mourir en tenant bien haut le drapeau....ça aurait quelque chose de noble...mais je ne vois plus dans notre profession cette noblesse là.
21/10/2020 à 15h39
Et aujourd’hui je suis d'accord avec mon vieil ennemi mais néanmoins confrère cyber-quenotte , tu ne trouves pas cela louche ?
Il y a vraiment des anti cnsd primaire sur ce site ..
Maintenant si tu veux payer 3 fois plus qu'un avocat tout en touchant les mêmes i,indemnités , les cotisations étant proportionnelles a tes revenus mais pas tes indemnités .
Pour info , ta cotisation sera a peu près identique que ce que tu cotises en allocation familiale
--
YOBI
21/10/2020 à 15h41
eugeneol écrivait:
--------
voir la cnsd contre au nom d'une défense libérale de l'exercice....comment
> dire....et voir sa réponse quelques minutes après le lièvre soulevé, c'est très rapide, un peu comme si on veillait aux grains. Perso ça ne me rassure pas.
==========================================
moi ce qui m'a pas rassuré c'est de voir hier soir au JT
un représentant de l'UNAPL ravi
ainsi qu'un dentiste du pays basque appartenant à l'UJCD
visiblement ils sont tous au courant depuis un moment
21/10/2020 à 15h42
tu pouvais juste confirmer que la cotisation allait être violente,
car pour le "anti cnsd primaire "....descend de ta croix ou consulte mon vieux.
21/10/2020 à 16h02
eugeneol écrivait:
--------
>
>
> tu pouvais juste confirmer que la cotisation allait être violente,
>
> car pour le "anti cnsd primaire "....descend de ta croix ou consulte mon vieux.
"voir la cnsd contre au nom d'une défense libérale de l'exercice....comment dire....et voir sa réponse quelques minutes après le lièvre soulevé, c'est très rapide, un peu comme si on veillait aux grains. Perso ça ne me rassure pas."
et çà , c'est quoi alors ?
--
YOBI
21/10/2020 à 17h24
yobi écrivait:
----
> Pour info , ta cotisation sera a peu près identique que ce que tu cotises en
> allocation familiale
Vache, c'est absolument énorme en fait. Clairement, à ce tarif, je suis en arrêt 6 mois dans l'année.
21/10/2020 à 17h41
comprends pas...
si tu prends une assurance privée pour tes IJ, tu la calcules en fonction de ton CA pour faire face à tes charges et elle est donc forcément proportionnelle à ton résultat...
yobi dit que ce sera la même cotisation que les AF, mais celles ci sont calculées comment ?