Tous les forums
On n'est pas bien là ?
30/10/2020 à 10h10
Bon désolé de casser l'ambiance et de ne pas être dans le mouv' morose et plaintif du moment mais perso suis pas mécontent de ce reconfinement, d'un point de vue pro bien sûr.
D'abord on peut bosser par rapport à mars, donc déjà n'étant pas adepte du macramé, de la peinture sur soie ou des maquettes en allumettes, ça m'arrange.
Par rapport à pas mal de professions on n'est pas les plus malheureux.
T'es peinard dans les rues, moins de monde, moins de gros cakes avec leur Ford fiesta tunée avec un bruit de formule 1 ou des p'tits cons en mob qui font le tour du quartier en faisant reunnnnnnnnnnnnnnnnnnnreunnnnnnnnnnnnn que t'as envie de les attacher et leur foutre leur pot percé dans le fion, chaud bien sur, c'est plus rigolo.
Tu réentends les pitizoisos tous contents.
Tu choisis des patients tranquillou, oui bonjour zetes blondehafortepoitrine mais bien voui no problémo, viendez demain, t'es un gros dègue qui se sert de sa brosse à chaque éclipse de lune et dont la quantité de tartre fait concurrence à Lafarge, ah beeeeeeeeeeeeen nan, vous comprenez, la situation sanitaire toussa, toussa et Jean Passe et Déméyeur...
Bon y a que pour bouffer à midi où tu galères un peu mais tant qu'il reste des cochons et du blé tu peux toujours de faire un ouitche.
Bref suis décontracté du gland, je rends l'antenne à vous les studios.
PS: et en plus on est dredi, ce we on va pouvoir aller ...
Ah non merde !
Oh putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
30/10/2020 à 10h21
Peut être le seul problème, le coté légèrement psychorigide de l'ordre alors que 20% des contaminations ont lieu au niveau des hôpitaux et des lieux de soins.
Le coté faute grave est toujours intéressant.
Après, si c'est pour travailler la BAFP, il existe un certain nombres d'actes présentant peu de risques.
30/10/2020 à 10h40
https://www.nextinpact.com/article/44358/covid19-cdc-elargit-considerablement-notion-cas-contact
".................
On estimait jusqu'alors qu'il fallait avoir passé « au moins 15 minutes » à moins d'un mètre (en France) ou 1,8 mètre (aux États-Unis) d'une personne testée positive à la Covid-19 pour être qualifié de « cas contact » potentiellement contaminé. L'agence sanitaire américaine estime désormais que ces « 15 minutes » peuvent être cumulées, sur une période de 24 heures, même avec un masque.
Le Center for Disease Control (CDC) américain vient de mettre à jour sa définition des « cas contacts » en matière de Covid-19, relève le Washington Post.
Jusqu'alors, il s'agissait de toute personne s'étant retrouvé pendant au moins 15 minutes à moins de 6 pieds (un peu moins de 2 mètres) d'une personne testée positive dans les deux jours précédant l'apparition de symptômes ou, pour les asymptomatiques, la date du prélèvement.
L'ancienne définition précisait par ailleurs, au sujet des établissements de santé, que « les brèves interactions sont moins susceptibles d'entraîner une transmission » du coronavirus.
A contrario, pourra désormais être considérée comme « cas contact » toute personne ayant passé un total cumulé de 15 minutes (« par exemple, 3 fois 5 minutes ») auprès d'une ou plusieurs personnes testées positives au cours d'une période s'étalant sur 24 heures, qu'elles aient porté un masque ou non. Le CDC estime en effet que « les masques sont destinés à protéger les autres personnes au cas où vous seriez infecté, et non à vous protéger contre l'infection ».
Le CDC précise par ailleurs que « les facteurs à prendre en compte lors de la définition d'un contact étroit comprennent la proximité (une distance plus rapprochée augmente probablement le risque d'exposition), la durée de l'exposition (une durée d'exposition plus longue augmente probablement le risque d'exposition), si la personne infectée a des symptômes (la période autour de l'apparition des symptômes est associée à un surplus d'excrétion virale), si la personne infectée était susceptible de générer des aérosols respiratoires (toussait, chantait, criait par exemple) et d'autres facteurs environnementaux (s'il y avait foule, une ventilation adéquate, si l'exposition était à l'intérieur ou à l'extérieur) ».
Contaminé malgré masque, blouse, gants et lunettes de protection
................"
Potentiellement, on devrait être cas contact avec chaque patients dans ces conditions. Après moins de 15 minutes, mais cas veut dire aussi passer à coté des préliminaires.
30/10/2020 à 10h55
C'était sûrement nécessaire. Peut-être qu'on aurait pu l'éviter. Cette limite de 1km/1h me fout le cafard.
Mais comme, semble-t-il, nous sommes collectivement trop cons pour comprendre autrement...
A Lyon, ce matin, pas grand monde dans la rue, pas désert non plus. Ambiance un peu morose; j'ai croisé le patron du resto en bas du cab, l'avait pas l'air jouasse.
Hier aprem, plein de mecs sans masques dans la rue, plus que d'hab. L'impression qu'ils se disaient on a fait tout ça et retour en tôle, du coup balek.
Toujours le même principe, y'a eu des efforts, mais pas les bons.
Porter une capote dans la rue ne protège de rien, encore plus si tu vas partouzer avec 30 copains sans protection le we. Oui mais je les connais, c'est pas pareil...
30/10/2020 à 11h13
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bon y a que pour bouffer à midi où tu galères un peu mais tant qu'il reste des
> cochons et du blé tu peux toujours de faire un ouitche.
>
Allez on en profite pour faire un p’tit régime, la boutique bio en face est ouverte.....double peine :-(
30/10/2020 à 12h43
Moi j' ai bien aimé les dentistes a poil...
Qui posaient a côté d leur unit avec des pid montés dessus (peut être même soudé dessus)
Y avait même certain avec un insert de détartreur monté sur la pièce a main... Sûrement un oubli :)))
Respect a cette dentiste monopiece ou la ste est dans la salle de soin... Quand tu sais que l aérosol porte a 3m... Quelle blague cette profession...
30/10/2020 à 12h58
c'etait meme blindé dans les rues hier, idem circulation. 500 km de bouchon, du jamais vu
30/10/2020 à 13h00
C'est bizarre moi j'ai vu ni les pid, en plus sais même pas ce que c'est, ni le détartreur et encore moins la sté, comme quoi la déco c'est vraiment subjectif, par contre les gros n...
30/10/2020 à 13h58
Pid c est porte instrument dynamique... Remarque cette jeune femme semble en capacité de porter dynamiquement ton instrument...
30/10/2020 à 14h05
Ah ouais donc une turbine ou un c/a, c'est un mgen qui a inventé ça ?
Comme le ballon qui est un référentiel bondissant.
https://fr.petitsfrenchies.com/les-perles-du-jargon-de-leducation-nationale/
30/10/2020 à 14h46
Véran relance les indemnités compensatoires. Je crois que je vais déprogrammer et prendre 2 mois de vacances...
30/10/2020 à 15h17
Moi j'aime pas les grosses mamelles.
Par contre tout à l'heure on était pas trop mal dans le Var...
Je suis allé faire les couses en cabriolet ... il devait faire 25 degrés ...
--
Schooner For Ever
30/10/2020 à 15h55
gragra écrivait:
------
> Véran relance les indemnités compensatoires. Je crois que je vais déprogrammer
> et prendre 2 mois de vacances...
:))))) Le retour du RSA covid !!!!
Super ! ;) Vacances d hiver pour moi.
En plus j' ai un appart a retaper... Ça va m occuper ;)