Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est la HONTE ! - Eugenol

C'est la HONTE !

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/11/2020 à 20h51

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/communiques-de-presse/reseaux-de-soins-dentaires-le-conseil-national-ainsi-que-5-conseils

Comment nous sommes nuls ....perdre face à santé clair...

Nous qui avons soigné nos chers patients pendant le confinement avec nos tours de garde héroïques !

Je suis dégouté !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/11/2020 à 21h01

Je sais pas trop... A mon avis la honte c est peut être d avoir réalisé des gardes au tarif sécu...
Si le modèle c est dentexia, peut être qu il faut l adopter.
Il va être beau le monde d après.


rat

13/11/2020 à 02h16

la Honte c'est aussi l abus de pouvoir de l'Ordre qui harcèle le dentiste qui essaie de s'en sortir ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2020 à 07h32

D ou vient l argent qui va servir a payer les 3 millions d euros d amende ??... En fait c est pas le conseil de l'ordre qui est condamné... C est pas son pognon.

Un peu comme quand un maire est condamné... Et paie avec les caisses de la mairie...

Moi je veux bien être condamné à tout quand ce sont les autres qui paient a ma place.


cessna

13/11/2020 à 07h56

Bonjour ,
Quid des frais d'avocats ?
Leurs noms ?
Qui les a choisis ?
Leurs relations avec nos honorables confrères du CNO ?
PROTEGER MOI DE MES AMIS MES ENNEMIS JE M'EN CHARGE


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/11/2020 à 08h06

Après les désastres sanitaires et financiers de ces centres, j’ai du mal à comprendre la crédibilité de cette accusation.
Encore une preuve que l’Ordre n’a aucune autorité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/11/2020 à 08h19

Bon l ordre c est une chose , mais les syndicats aussi , aller hop , enfin nous tous quoi .
Syndicats qui leur sont pourtant obligatoires pour soit disant négocier et signer une convention pipée .
Fait du bien a Bertrand on te le rend en cagant :-)))
Et tu veux continuer à les laver à 29e , toi ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2020 à 08h41

Prunelles écrivait:
---------
> Après les désastres sanitaires et financiers de ces centres, j’ai du mal à
> comprendre la crédibilité de cette accusation.

non la c'est pas les centres mais les réseaux de soins a tarifs négociés et remboursement différencié... enfin de soins... de prothèses.


eugeneol

13/11/2020 à 08h57

bah vous pouvez vous en prendre aux ordres, aux syndicats, aux tutelles, mais les seules clefs ce sont les confrères signataires , et, une nouvelle fois la décadence vient de nos rangs.

Dans ce forum même on peut lire régulièrement de quoi nous vomir dessus.


RépondreCiter
fatalmolaire

13/11/2020 à 09h06

Ben si ces mutuelles trouvent des praticiens pour adhérer à leurs réseaux et disposés à faire le boulot à tel ou tel tarifs...que peut on y faire??? Régulièrement j'ai un patient qui revient pour son contrôle / détartrage et qui a fait implant / couronne ou autre prothèse chez un confrère affilié à l'un de ces réseaux...et parfois dans un centre dentaire dit low cost...j'ai encore dix ans à bosser donc ça m'empêche pas de dormir ...mais c'est agaçant ...la tendance est à flinguer les professions libérales réglementées ...qui va pleurer sur le sort des dentistes???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2020 à 09h33

fatalmolaire écrivait:
------------
> Régulièrement j'ai un patient qui revient pour son contrôle / détartrage et qui
> a fait implant / couronne ou autre prothèse chez un confrère affilié à l'un de
> ces réseaux...

t'es sérieux ?? et tu continues de le suivre ?


desperatedentistwife

13/11/2020 à 10h57

On ne peut pas en même temps ne faire aucun effort et se plaindre que ça aille mal.
Le problème n'est pas la concurrence déloyal et le non respect d'un code de déontologie poussiéreux, on ne peut rien contre cette évolution sociétale. Par contre on peut se battre avec d'autres armes que les centres dentaires n'ont pas : l'accueil, le suivi, la proximité ( et pour le coup la situation actuelle peut être une chance!)... Perso, ça ne me dérange pas tellement qu'on me déleste de ce qui me fait perdre du temps et de l'énergie, je préfère être productive et pouvoir continuer à investir pour maintenir l'attractivité de mon cabinet.
Bien sur pour ceux qui continuent 20 ou 30 après leur diplôme à travailler avec les mêmes méthodes et le même matos les réseaux de santé sont une aubaine, et alors???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/11/2020 à 11h22

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
" je préfère être productive et pouvoir continuer à investir pour maintenir l'attractivité de mon cabinet."

et oui , pcq ceux qui ont vu leurs patients partir chez les signataires , ont tous un cab pourri , ç est bien connu .
t as pas honte ?


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

13/11/2020 à 15h37

Financiarisation de tout ce qui dépasse pour racler de la thune.
Low-cost à tout va, c'est déjà ce qui a été mis en route dans plein de domaines. La santé devient un business, surtout quand la santé pour les zélites n'intégre pas le dentaire...on veut vendre de la prothèse à pas cher en gagnant des sous sur les contrats de mut'.
Quelques années en avant et t'auras plus un gus pour du soin y compris en médecine...et création de Sahara médicaux, avec des centres partout en ville...
sans compter la tiers mondisation rampante en France...la mentalité d'assisté etc...bref no future !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2020 à 16h43

eugeneol écrivait:
--------
> les seules clefs ce sont les confrères signataires

moi j'aurais dit les soins les endos et les chir déficitaires et la prothèse anormalement rentable mais bon... chacun sa lecture de la problématique.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

13/11/2020 à 17h30

Hokusai écrivait:
-------
> eugeneol écrivait:
> --------
> > les seules clefs ce sont les confrères signataires
>
> moi j'aurais dit les soins les endos et les chir déficitaires et la prothèse
> anormalement rentable mais bon... chacun sa lecture de la problématique.
Et qui a entériné cet état de fait si ce ne sont les signataures depuis....années ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2020 à 17h41

Déjà pas moi ;)

Les négociations avant 2017...
Les syndicats :"on veut une revalorisation des actes"
La sécu unique et obligatoire :"non".
Fin des négociations.

Les négociations après 2017:
Les syndicats :"on veut une revalorisation des actes"
La sécu unique et obligatoire :"non et en plus on va vous plafonner la prothèse"
Les syndicats :"alors ça on ne signera pas"
La sécu:"pas grave on fera un règlement arbitral"
Fin des négociations


antalg

15/11/2020 à 11h47

Il serait interessant que l'ordre nous explique en détail son fonctionnement budgetaire avec un bilan détaillé et analytique on voit des frais exorbitants tel que teléphone frais financiers ,salaires, frais d' avocat enfin savoir son patrimoine , ses réserves financieres ce sont nos cotisations. pour ma part j'étais en retard de cotisation j ai recu un avis de menace de mise en demeure par huissier . l ordre ne se souciais pas si j' avais des difficultés la seule chose qui les interesse c est la cotisation


hipolyte

15/11/2020 à 12h15

Hokusai écrivait:

> La sécu:"pas grave on fera un règlement arbitral"
> Fin des négociations

Je n'ai jamais compris pourquoi on appelait ça le "règlement arbitral", l"arbitre" ayant été nommé par la ministre ??
Ce serait plutôt le "règlement arbitraire"... Non ?


antalg écrivait:
------
> Il serait interessant que l'ordre nous explique en détail son fonctionnement
> budgetaire avec un bilan détaillé et analytique on voit des frais exorbitants
> tel que teléphone frais financiers ,salaires, frais d' avocat enfin savoir son
> patrimoine , ses réserves financieres ce sont nos cotisations. pour ma part
> j'étais en retard de cotisation j ai recu un avis de menace de mise en demeure
> par huissier . l ordre ne se souciais pas si j' avais des difficultés la seule
> chose qui les interesse c est la cotisation



doc.yoyo

16/11/2020 à 09h30

Je me demande surtout comment des gens soi-disant responsables (ordre et syndicats) peuvent commettre une telle erreur d'appeler au boycott sachant que c'est punissable par la loi, c'était du pain béni pour santéclair


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2020 à 19h38

Patatis4 écrivait:
--------
> Vous n'avez pas compris qu'il y a que vous et vos patients...

...Et la sécu et leur mutuelle. Ça oui j' ai a peu près compris.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2020 à 19h52

c'est marrant
t'as des types inscrits depuis 15 mois
qui ont posté 50 messages
dont 9 juste aujourd'hui

c'est quoi le "truc" ?
plusieurs pseudos ?
ou un caisson d'hibernation ?
des pilules ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/12/2020 à 20h22

Décompensation burn out en direct: à propos d'un cas clinique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2020 à 19h01

Hokusai écrivait:
-------
> fatalmolaire écrivait:
> ------------
> > Régulièrement j'ai un patient qui revient pour son contrôle / détartrage et
> qui
> > a fait implant / couronne ou autre prothèse chez un confrère affilié à l'un de
> > ces réseaux...
>
> t'es sérieux ?? et tu continues de le suivre ?

A l'apex les endos STP. Sinon ca va chier :pas conforme aux données actuelles de la science. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1