Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCombiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un - Eugenol

Combiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un test n'est pas la vraie vie.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2020 à 19h26

J ai un peu honte , mais quand passe un deux temps , qui fait vriiiiing cling cling cling , je respire a fond la bonne odeur d huile grillée avec un plaisr intense . Et quand j ai un coup de nostalgie je démarre la tronconneuse , rien que pour l odeur :-)))


TA2

24/11/2020 à 19h36

arretttte , quand tu penses que d'avoir des pédales c'était la honte ..... Maintenant le bobo y s'prend un vélo à 10000 sacs

57155bc9d1 xvbvs0 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 19h50

Ça va être beau de voir les patients arriver en ami Citroën fabriquées au Maroc profiter des prothèses 100% santé turques...
Il est bien beau le "monde d après".


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 20h33

enlaye écrivait:
------
> J ai un peu honte , mais quand passe un deux temps , qui fait vriiiiing cling
> cling cling , je respire a fond la bonne odeur d huile grillée avec un plaisr
> intense .
Ouais honte à toi!!! Un vrai camé le Enlaye 😂
Et je ne parle même pas de ta collection de machin motorisé, c’te honte! Bon VW est à 1 an de sortir ton bus en électrique tu vas pouvoir te racheter 😉


enlaye écrivait:
------
> je respire a fond la bonne odeur d huile grillée avec un plaisir intense .

Tiens on a retrouvé ton chat, il va revenir chez toi en courant ... très très vite maintenant.


01 tpo2s4 - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 21h32

Ça a la pêche une Porsche électrique 😱
Prochaine étape: une Taycan volante ?
Faut-il vraiment créer toujours plus puissant, sachant que sans maîtrise la puissance n’est rien ?

https://m.imgur.com/gallery/ZPgmZSp


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/11/2020 à 07h21

Tesla vient d’annoncer une baisse du coût de sa modèle S pour concurrencer la Lucid Air. Cool me dis-je et je vais vérifier l’info sur le site France....ah bin non c’est pas pour les bérets-baguettes. Zieutons le site ricain me dis-je.......et là une bonne claque dans la gueulle 69000$ HT, soit à peu près 69000€ TTC donc 15000€ de moins que le prix français. Qui a une explication ?

63acb23d 603b 4a00 9fc5 7e00869b7059 wj3qpm - Eugenol
403f3113 3a0d 4a89 8dad 3e8e98105fa9 k81znk - Eugenol
7fd2b86e d026 4b1f 97f3 32738841b776 xvlg3t - Eugenol

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

01/12/2020 à 16h43

Je veux une Toyota Vellfire : )


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/12/2020 à 19h15

Algi écrivait:
----
> Affaire à tiroirs s'il en est....
>
> 1/ quid du cout ecologique de fabrication de l'hybride, batterie, terres rares,
> poids...
>
> 2/ quid de l'infrastructure de rechargement quasi inexixtante par chez nous et
> exhorbitante si on doit equiper les stations services et les places de parking
>
> 3/ quid de l'origine de l'electricité utilisée pour recharger
>
> 4/ quid de la pollution particules des freins et pneumatiques
>
> 5/ quid de l'utilisation sachant que c'est valable si on fait beaucoup de
> kilometres or, comme on a pas de quoi recharger rapidement sur autoroute....
>
> Oilà je pense avoir résumé.
>
> Et ma conclusion est que c'est une fausse bonne idée pour continuer à engraisser
> les constructeurs automobiles alors que la solution la meilleure serait de
> petites voitures légéres....
>
> Il y a 50 ans une 2chevaux consommait dans les 5 litres au 100, de nos jours o
> fait pas meiux avec des moteurs plus performants car on a alourdi les vehicules
> (certes pas que pour de mauvaises raisons, genre les airbags).

Un petit "dé bumkage" du documentaire anti véhicule électrique "A Contresens" diffusé la semaine dernière sur Arte, documentaire véhiculant plusieurs points notés par Algi.

https://fb.watch/24UkaY_8CY/

Et effectivement rien n'empêche d'associer électricité et petite bagnoles dans l'esprit 2cv, faut juste être patient (Tesla 2, VW ID 1).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2020 à 20h02

Un point empêche les petites voitures électriques. Le ratio poids du véhicule poids des batteries. Plus le véhicule est petit, plus le poids et le volume des batteries vont être limitant aujourd'hui et avec cela l'autonomie.

De plus plus le véhicule est petit, plus le coût des batteries est important par rapport au coût du véhicule.

Si le créneau choisis par Tesla est sur des berlines pour youpi, c'est qu'il se sont rendus compte qu'une i3 à 39 000 euros sans les diverses aides est rédhibitoire pour la plupart des consommateurs qui mettent moins de 10 000 euros dans un véhicule équivalent qui avec une autonomie réduite était en plus une seconde ou une troisième voiture pour un ménage.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/12/2020 à 20h27

a la fin de mon message j'ai noté: " faut juste être patient"
L'objectif de Tesla sur la modèle 2 c'est moins de 25 000$ (ils sont à 35 000$ pour la 3 sr+), la production de masse maintenant que quelques constructeurs ont montré que le business plan sera tenable (surtout face à une norme euro7 d'ici 4 ans qui risque de plomber pas mal de constructeur thermique). La mise en production des nouvelles batteries 4680 (d'ici que l'euro7 se mette en place, c'est pratique ;-)) devrait permettre une autonomie suffisante pour un poids contenu pour les petites voitures avec une vitesse de recharge boostée. Et puis il faut resté cohérent: t'achètes pas un petit véhicule pour traverser la France ou l'Europe 10X par an, et si tu dois abattre 20 000 à 30 000 kms/an tu choisis une routière (même si t'as pas de gosses) donc bien souvent la "petite" reste un second véhicule ou un véhicule taf !


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/12/2020 à 20h33

TA2 écrivait:
---
> arretttte , quand tu penses que d'avoir des pédales c'était la honte .....
> Maintenant le bobo y s'prend un vélo à 10000 sacs

Tu sais c’qui te dit le bobo 😠
Et gaffe Enlaye il en a un aussi

A8b1a673 7b82 4b55 bbea 84145d3b7c23 dnrpqo - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/12/2020 à 10h27

Denteyeah écrivait:
"" Un petit "dé bumkage" du documentaire anti véhicule électrique "A Contresens" diffusé la semaine dernière sur Arte, documentaire véhiculant plusieurs points notés par Algi.""

Le gars oublie que si on passait aux 100% électrique, compte tenu de l'énormité de la consommation, la proportion d'énergie non renouvelable serait effectivement proche de 100%.
L'énergie renouvelable aura atteint sa limite bien avant les 20 % de véhicules électriques.
Sauf à investir massivement dans la seule énergie renouvelable (au moins une fois) quasi illimitée , le nucléaire ...


--
Schooner For Ever


wind57

02/12/2020 à 14h11

rapelapente écrivait:
-----------
> Denteyeah écrivait:
> "" Un petit "dé bumkage" du documentaire anti véhicule électrique "A Contresens"
> diffusé la semaine dernière sur Arte, documentaire véhiculant plusieurs points
> notés par Algi.""
>
> Le gars oublie que si on passait aux 100% électrique, compte tenu de l'énormité
> de la consommation, la proportion d'énergie non renouvelable serait
> effectivement proche de 100%.
> L'énergie renouvelable aura atteint sa limite bien avant les 20 % de véhicules
> électriques.
> Sauf à investir massivement dans la seule énergie renouvelable (au moins une
> fois) quasi illimitée , le nucléaire ...
>
>
> --
> Schooner For Ever
+1


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2020 à 14h15

rapelapente écrivait:
-----------
>
> Le gars oublie que si on passait aux 100% électrique, compte tenu de l'énormité
> de la consommation, la proportion d'énergie non renouvelable serait
> effectivement proche de 100%.
> L'énergie renouvelable aura atteint sa limite bien avant les 20 % de véhicules
> électriques.
> Sauf à investir massivement dans la seule énergie renouvelable (au moins une
> fois) quasi illimitée , le nucléaire ...

Bin c'est bien le nucléaire ;-) et puis la France est bien servie et puis si tout va bien et qu'ils nous explosent pas la région, Cadarache va alimenter à vie ;-))
Sinon ton CLS est flexfuel d'origine ou c'est un kit?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

02/12/2020 à 14h24

rapelapente écrivait:
-----------
> Denteyeah écrivait:
> "" Un petit "dé bumkage" du documentaire anti véhicule électrique "A Contresens"
> diffusé la semaine dernière sur Arte, documentaire véhiculant plusieurs points
> notés par Algi.""
>
> Le gars oublie que si on passait aux 100% électrique, compte tenu de l'énormité
> de la consommation, la proportion d'énergie non renouvelable serait
> effectivement proche de 100%.
> L'énergie renouvelable aura atteint sa limite bien avant les 20 % de véhicules
> électriques.
> Sauf à investir massivement dans la seule énergie renouvelable (au moins une
> fois) quasi illimitée , le nucléaire ...
>
>
> --
> Schooner For Ever

Tu oublie de dire DU NUCLÉAIRE DE CINQUIÈME GENERATION, celle que ces ignares qui nous gouvernent ont enterrés il y a 2 ans.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

02/12/2020 à 14h26

Cadarache ? pas avant 2100 d’après Joncovici pour une utilisation de routine, probablement trop tard par rapport au changement climatique.


jacquot

02/12/2020 à 14h38

moi, je roule en toyota yaris hybride et ça marche très bien. Je peux faire le tour du pâté de maisons sans problème.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/12/2020 à 19h11

Denteyeah écrivait :
""Sinon ton CLS est flexfuel d'origine ou c'est un kit?""

Rien, il n'existe aucun kit pour ces moteurs d'exception.
Et Mercedes te regarde de haut quand tu leur parle d'E85.
Le technicien de référence varois m'a expliqué qu'il fallait juste essayer. 50% dans un premier temps puis 100 % d'E85 si aucun voyant ne s'allume ou problème de démarrage à froid.
Si oui il reprogrammerait le calculateur.
Il ne s'est rien passé avec le V8 de la CLS.
La mini de ma douce mériterait un programmation de la richesse au démarrage, car l'hiver elle ne démarre pas toujours du 1er coup.
Mais on s'en fout en fait, on habite dans le Var! :-))
En fait les injections modernes ne posent aucun problème et s'adaptent au carburant toutes seules en général.
La possibilité de dégâts moteur est une légende urbaine.
Tous les moteurs essence depuis 2002 (de mémoire) sont adaptés à l'alcool.
Même le V8 du Chevrolet, dont la conception remonte à 92(!) tourne sans problème à l' E85.
85 % énergie renouvelable à 65 ct le litre, qui dit mieux ?
A coté mon cabriolet C70 diésel 5 cylindres common rail fait mine de pollueur...
Il faut rappeler qu'au Brésil ils roulent à l'alcool 100% depuis 50 ans. Et avec des coccinelles à carbu à l'époque ...
--
Schooner For Ever


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/12/2020 à 20h58



Peut-être le véhicule que Sethef appelle de ses vœux ?


Bon ben désolé mais c'est moche ton truc, on dirait un croisement entre un requin, une raie manta et le facteur et pour l'arrière il leur manquait de la thune pour bien finir.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/12/2020 à 21h12

Jusqu’à 960km d’autonomie avec batterie 100kw.
75 km d’autonomie en solaire pur sans recharge donc trajet journalier home-work avec un vrai 0 émission pour pécho une raie ;-))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/12/2020 à 21h29

danteyeah écrivait:
---------
>


>
> Peut-être le véhicule que Sethef appelle de ses vœux ?

Exactement! Pas pour moi, hein, pas dans la configuration actuelle en tout cas, mais y'a vraiment une niche à occuper pour ce genre de bestiole.
PP, tu trouves ça moche aujourd'hui, si les fabricants misent dessus, tu en auras envie comme tout le monde 10 ans plus tard.

La deuxième voiture du foyer, ou le CSP+ sans enfants, un engin comme ça c'est parfait. En terme de transport, c'est la même utilité qu'un deux roues, mais l'image n'a rien à voir, et ça roule pareil sous la pluie.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/12/2020 à 21h33

Évidemment aucun avis sur le côté faisabilité/écologie de la chose, ce n'est toujours pas mon domaine.
Petit bémol, l'emprise au sol semble importante, pour un emport limité. Et si tu veux la charger, tu ne la mets pas au parking souterrain.


Gabzou

09/12/2020 à 09h19

Moi j'aime bien le style futuriste. Après c'est pas mon budget, je roule uniquement en occasion pas chère et avoir une belle voiture ne fait pas partie de mes priorités.