Tous les forums
Anomalie et rejet sur Julie
23/11/2020 à 20h15
Bonjour
J'ai beau tourner dans tous les sens, je n'arrive pas a trouver une solution pour supprimer et changer le statut des "anomalies" ou des "rejets" dans les tiers payants sur julie. Quelqu'un aurait THE solution ?
25/11/2020 à 07h47
Tu parles dans la rubrique "suivi des TP". J'avais un rejet puis finalement la mutuelle m'a payé. La hot line m'a dit qu'il était impossible de supprimer la mention "rejet".
25/11/2020 à 07h48
De même si tu valides par erreur un paiement dans cette rubrique, tu ne peux pas revenir en arrière.
25/11/2020 à 07h53
BONNET jc écrivait:
---------
> De même si tu valides par erreur un paiement dans cette rubrique, tu ne peux
> pas revenir en arrière.
Faux
Tu peux le modifier ou supprimer en passant par le brouillard de la comptabilité
25/11/2020 à 08h03
C'est ce que je fais. Pas très pratique. Tu le supprimes dans la compta (brouillard) mais pas dans la rubrique "suivi de TP", ce que j'ai écrit.
25/11/2020 à 08h23
hum
1/ le TP si on sait pas faire => faut pas faire
2/ nouvel inscrit = bouteille à la mer
25/11/2020 à 08h52
On peut se tromper quand tu as 2 règlements identiques de la même mutuelle de 2 patients différents. Tu valides le mauvais patient, et tu t'en aperçois après coup.
25/11/2020 à 09h57
après avoir épuisé tous les moyens de pointage, je trouve que ce module de julie fonctionne plutôt très bien , ( mais c'est vrai qu'une correction devrait être possible, ce serait alors parfait )
25/11/2020 à 10h48
BONNET jc écrivait:
---------
> Déjà demandé à Julie il y a qcq semaines, mais si je suis le seul...
=========================
tu pointes le mauvais patient quand 2 patients avec la même somme MAIS
1/ en principe il y a aussi la chronologie = le plus ancien est payé en 1er
2/ au pire tu touches a rien et quand c'est l'autre qui est payé l'erreur est corrigée ( les dates on s'en cogne )
3/ demander quoi à Julie ? de corriger les erreurs que NOUS faisons ? ha ha
25/11/2020 à 12h26
Merci de vos réponses.
Je ne demande pas a Julie de corriger mes erreurs mais de me laisser l'opportunité de le faire !
Il m'est aussi arrivé que le règlement me soit noté "payé" alors qu'il n'est pas complet et devrait donc être en anomalie (ok, ok... j'admets. Ca ne m'est pas arrivé beaucoup... mais c'est arrivé...).
La méthode de pointage de la nouvelle version est nettement plus pratique mais il devrait nous être laissé la possibilité de faire des modifications (par exemple supprimer les rejets quand ils sont corrigés. Ca ne le fait pas forcément tout seul...).
Je vais tenter en passant par le brouillard.
Par ailleurs je leur en ai parlé, ca a été remonté. A voir pour les futures versions...
25/11/2020 à 12h27
>> Déjà demandé à Julie il y a qcq semaines, mais si je suis le seul...
bon ben on s'ra au moins deux
25/11/2020 à 12h50
Dr J écrivait:
----
> Merci de vos réponses.
> Je ne demande pas a Julie de corriger mes erreurs mais de me laisser
> l'opportunité de le faire !
========================
tu l'as
dans la compta = modifier le nom
dans la fiche payée par erreur effacer la ligne paiement
ajouter une observation dans la bonne fiche
faire l'inverse la fois suivante
c'est compliqué, mais c'est une erreur à la base, donc pas de procédure automatisée pour les erreurs
25/11/2020 à 13h08
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Déjà demandé à Julie il y a qcq semaines, mais si je suis le seul...
> =========================
> tu pointes le mauvais patient quand 2 patients avec la même somme MAIS
>
> 1/ en principe il y a aussi la chronologie = le plus ancien est payé en 1er
>
> 2/ au pire tu touches a rien et quand c'est l'autre qui est payé l'erreur est
> corrigée ( les dates on s'en cogne )
>
> 3/ demander quoi à Julie ? de corriger les erreurs que NOUS faisons ? ha ha
3) pouvoir corriger les erreurs que nous faisons. C'est comme le règlement : par défaut, le règlement est fait par chèques. Or je dois avoir 98% de cb et 1% de chèques. Or, on ne nous laisse pas le choix du mode de règlement par défaut. Dans mon cas je mettrai cb. Or corriger cela après coup est faisable mais compliqué.
25/11/2020 à 13h18
BONNET jc écrivait:
Or corriger cela après coup est faisable mais compliqué.
===========================
effectivement c'est "compliqué"
un encaissement CB enregistré en cheque, il suffit d'aller en compta voir l'attente de remise de cheques et modifier l'ecriture en changeant le compte d'attente de remises de cheque pour le compte d'attente de remise de CB
à vue de nez même pas un nombre, mais juste un chiffre suur une seule ligne
comment faire plus simple = je vois pas
25/11/2020 à 13h33
Sauf que le faux chèque se trouve dans la rubrique "remise de chèques" et je le cherche partout. Je suis donc obligé de rechercher mes bordereaux de cb ou mes paiements en espèces pour savoir comment le patient m'a réellement réglé. Après, je vais dans le dossier patient pour supprimer la ligne "règlement par chèque" et mettre cb à la place. Cela se fait mais comme cela m'arrive une fois par semaine, à la fin du mois, quand je fais mes remises de chèques, cela me fait faire 4 modifications.
25/11/2020 à 14h28
oui parce que
1/ tu notes un reglement par cheque au lieu de CB ( erreur N°1 )
2/ le soir tu imprimes ton bordereau de remise de cheque avec SEPT cheques SANS compter qu'il n'y en a QUE SIX dans ta main ( erreur N°2 )
ca fait beaucoup non ?
donc si le soir tu comptais tes cheques
tu n'aurais QUE le changement de 1 chiffre à faire dans ta compta
pour modifier l'ecriture du paiement en attente d'encaissement
et passer de "compte d'attente de RC" à "compte d'attente de remise de CB"
25/11/2020 à 14h29
tu peux aussi cocher la case "IMPRIMER CHEQUE" dans la zone de paiement
quand tu entendras ton imprimante démarrer elle te dira
" TU T'ES ENCORE GOURRE BONNET !"
25/11/2020 à 15h09
---------------
> oui parce que
> 1/ tu notes un reglement par cheque au lieu de CB ( erreur N°1 )
>
> 2/ le soir tu imprimes ton bordereau de remise de cheque avec SEPT cheques SANS
> compter qu'il n'y en a QUE SIX dans ta main ( erreur N°2 )
>
> ca fait beaucoup non ?
>
> donc si le soir tu comptais tes cheques
> tu n'aurais QUE le changement de 1 chiffre à faire dans ta compta
> pour modifier l'ecriture du paiement en attente d'encaissement
> et passer de "compte d'attente de RC" à "compte d'attente de remise de CB"
>
Réponse :
Tu trouves que cela fait beaucoup, 4 erreurs par mois?
1) oui c'est une erreur de ma part car le règlement par défaut chez Julie est le règlement par chèques alors que je n'en ai jamais. C'est là où est le pb. Donc le soir, je ne compte pas les chèques.
2)Je mets mes chèques à l'encaissement une fois par mois( et non tous les soirs). Donc je vais dans la partie "remise de chèques". Je vois 8 chèques or je n'en ai que 4 dans mon tiroir. Donc les 4 manquants sont des erreurs (1 par semaine, ce n'est pas énorme). Donc je regarde si ces règlements sont des cb ou espèces. Je vérifie mes bordereaux de cb. Si , c'est une erreur, je supprime ces 4 chèques de la partie "remise de chèques (avant de faire l'impression de la remise). Puis je vais dans les 4 dossiers de patients pour supprimer la ligne chèque et je la remplace par CB.
Tout cela parce que le règlement par défaut se fait par chèque.
25/11/2020 à 15h16
ca veur dire que quand tu fais ta remise de CB avec ton appareil, tu ne lis pas le ticket , tu ne verifies pas le total de la remise et tu ne fais pas la "remise de CB en attente" dans la compta julie
sinon tu aurais
6 CB pour 1200 euros sur ton ticket
et 4 CB pour 750 dans Julie
et là tu te dirais aussitôt "il me manque 2 CB que j'ai du encaisser en cheque ( SANS IMPRESSION = tu as zappé l'astuce.... )
et tu corrigerais et à la fin du mois tes cheques seraient conformes
25/11/2020 à 15h18
---------------
tu as zappé l'asuce....
Moi non ;-)))
25/11/2020 à 15h37
d'ou le titre du sujet vieux pervers...
ah... j'adore ton élégance....toutes ces choses que tu dis, qui sont à peine esquissées mais qui laissent rêveur le solitaire...
25/11/2020 à 19h35
> tu l'as
> dans la compta = modifier le nom
>
> dans la fiche payée par erreur effacer la ligne paiement
>
> ajouter une observation dans la bonne fiche
>
> faire l'inverse la fois suivante
>
> c'est compliqué, mais c'est une erreur à la base, donc pas de procédure
> automatisée pour les erreurs
>
Mais non... parce que mon erreur n'est pas d'avoir mis le règlement d'un patient a la place d'un autre, mais par exemple quand une feuille est notée "en anomalie" alors que ça a été payé (et inversement), ou quand la nana se plante dans sa date de début de grossesse et que ta feuille est refusée. Certaines "anomalies" disparaissent effectivement seules lorsque la correction est faite mais ce n'est pas toujours la cas. Et je trouve que c'est une perte de temps que d''imprimer ces rejets pour pointer ceux qui auront déjà été traités mais que j'aurais oublié le mois suivant...