Tous les forums
convention 2021
13/12/2020 à 21h54
Les ÇA ont augmenté suite aux revalorisations conventionnelles, au passage à la CCAM et à la solvabilition des patients
L’augmentation de nos revenus a été supérieure à celle des français salariés.
Pour l’amende Solera restera l’homme qui a coûté 4 millions d’euros à la profession , elle saura s’en rappeler au moment des élections.
--
YOBI
14/12/2020 à 00h05
yobi écrivait:
----
> Pour l’amende Solera restera l’homme qui a coûté 4 millions d’euros à la
> profession , elle saura s’en rappeler au moment des élections.
Comment expliques-tu que la CNSD s'est également prise 680,000 euros d'amendes (contre 216,000 euros pour la FSDL d'ailleurs) ? C'est curieux ça. Sinon, il faut comprendre que la CNSD est dirigée en sous-main par le Président de la FSDL ?
L'autre possibilité c'est que la CNSD se fait leurrer par n'importe qui (y compris par des adversaires revendiqués) et agit à l'insu de son plein gré ? Dans ce cas, ça ne donne vraiment pas envie de leur laisser les clés de la maison ... :-)
14/12/2020 à 05h54
yobi écrivait:
----
> Les ÇA ont augmenté suite aux revalorisations conventionnelles,
Lesquelles ?
au passage à la
> CCAM
Par quel mecanisme ?
>et à la solvabilition des patients
J avais 80% d acceptation de devis avant le rac0 maintenant j en ai plus que 30%...
A activité egale avec le rac0 on perd en moyenne 11% de CA... Les revalorisation des soins ne compense pas la baisse de la prothèse (sauf a faire comme vous l'expliquez 300 sc17 par mois mais personne ne les fait... deja ca fait au moins 30h de fauteuil par semaine... )
Et donc vous êtes condamnés a 600ke d'amende mais c'est pas votre faute ?? de mieux en mieux...
14/12/2020 à 07h11
yobi écrivait:
----
> Les ÇA ont augmenté suite aux revalorisations conventionnelles, au passage à la
> CCAM et à la solvabilition des patients
> L’augmentation de nos revenus a été supérieure à celle des français salariés.
>
>
>
> --
> YOBI
Tu ne veux pas la boucler un peu? Tu mériterais qu’on te remette à ta place
14/12/2020 à 10h52
Ils doivent baliser un maximum pour les prochaines élections les CNSD CDF.
Quand on voit le ton qu'ils utilisent dans leurs torchons, ça ne sent pas la sérénité ! AH ! AH !
Notamment le sieur Pierre-Olivier Donnat.
Sans parler de ce pauvre Yobi...
Ils ont raison, leur compte sera bientôt réglé.
--
Schooner For Ever
14/12/2020 à 11h12
Et puis dans la procédure contre les réseaux il y avait bien l' ordre, la cnsd cdf et la FSDL non ?
Pourquoi tout d'un coup ils se désolidarisent de l'action?
--
Schooner For Ever
14/12/2020 à 11h16
rapelapente écrivait:
-----------
> Pourquoi tout d'un coup ils se désolidarisent de l'action?
Le courage sans doute...
14/12/2020 à 12h16
Pourtant, là...
https://lescdf.fr/national/le-syndicalisme-baillonne
La cnsd/cdf c'est vraiment no limit à la mauvaise foi.
Si ils pensent survivre grâce à cette médiocrité, qu'ils continuent.
--
Schooner For Ever
14/12/2020 à 13h08
Bravo la cnsd
Quelle malhonnêteté de parler des revalorisations en pourcentage.
Que l'assurance maladie s'en serve pour sa propagande je veux bien.
Mais qu'un syndicat reprenne ces données pour l'amplifier comme des abrutis cela me dépasse!
exemple "+41% l'endodontie molaire" mais quand t'écris ça les journalistes le reprennent en coeur et on passe à nouveau pour les cochons.
Soyez objectifs 68e une endo premolaire c'est ridiculement sous valorisé c'est meme pas le prix d'un canal chez nos voisins...
Pfff
14/12/2020 à 13h44
yobi écrivait:
----
> La candidature de la FSDL à l'ADF vient encore de se faire rejeter avec une
> écrasante majorité :
> pour 23
> contre 124
> abstention 10
> alors que les CDF sont minoritaires et n'ont donné aucune consigne de vote .
> YOBI
Merci pour ce moment de rire .....
Petit Rappel : CNSD: 53 voix
UFSBD ( tenus par des cadres CNSD): 37 voix
UD: 17 voix
Total: 107 voix des 3 principaux organismes ANTI-FSDL
majorité absolue: 89 ....... sur 178 votants ( 159 étaient présents ou représentés lors du vote)
En même temps, dans les autres organismes on trouve les représentants des centres de santé ...c'est top ! Et pas la FSDL....cherchez l'erreur ;)
14/12/2020 à 13h58
yobi écrivait:
----
>
>
Décision n° 20-D-17 du 12 novembre 2020
relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur de la chirurgie dentaire:
"La CNSD a, par diverses actions de communication, appelé les praticiens à refuser ou à
cesser toutes relations contractuelles avec des réseaux de soins. Elle a par ailleurs cherché
à dissuader les patients de s’orienter vers les praticiens recommandés par ces réseaux.
Enfin, la CNSD a fait pression sur le groupe des assurances du Crédit Mutuel et sur ses
partenaires potentiels pour lutter contre l’émergence d’un nouveau réseau de soins."
Quel est le rapport avec Solera là dedans ?
14/12/2020 à 14h10
yobi écrivait:
----
> Les ÇA ont augmenté suite aux revalorisations conventionnelles, au passage à la
> CCAM et à la solvabilition des patients
Source CARCDSF : en 2019 les revenus moyens ont baissé de - 1,47% par rapport à 2018
Pour les hommes : -1,99% et pour les femmes : -0,31%
C'est étonnant que Yobi dont les amis dirigent la CARCDSF n'ait pas été informé de cette baisse des revenus (oui je préfère parler de revenus que de CA, ce qui ne veut rien dire au final si les dépenses augmentent).
Du coup, c'est la convention de 2018 qui est à l'origine de cette baisse et surtout les plafonds non ?
14/12/2020 à 14h15
yobi écrivait:
----
Peux
> tu me donner les augmentations obtenus par la FSDL qui se targue d’être le
> premier syndicat ? Rien , absolument rien depuis 1972.
En premier lieu le passage de la base de remboursement de l'onlay de 40,97 euros à 100 euros soit plus de 245% d'augmentation !!! C'est autre chose que les 4 ou 10 euros grapillés sur des soins non revalorisés depuis 20 ans et toujours inf. au coût du plateau technique.
15/12/2020 à 07h45
Emma8 écrivait :
"En premier lieu le passage de la base de remboursement de l'onlay de 40,97 euros à 100 euros soit plus de 245% d'augmentation !!! C'est autre chose que les 4 ou 10 euros grapillés sur des soins non revalorisés depuis 20 ans et toujours inf. au coût du plateau technique"
Ca fait qu'un acte ! Pas de quoi se relever la nuit .
15/12/2020 à 09h04
Disons que le fait d'accepter des revalorisations allant de 5 à 20 euros pour des soins en signant la convention valide le fait que l'on se contente de cela. Or le but des négociations, si je me trompe c'est bien de se rapprocher de la valeur réelle du coût technique du plateau . C'est vrai que la FSDL préfère négocier sur des chiffres cohérents plutôt que de se retrouver avec une endo molaire à 100 euros pour les 10 prochaines années par exemple.
Mais si l'on reprend la phrase du dénommé Yobi "Rien , absolument rien depuis 1972.", je constate que c'est un raccourci un peu facile car comme tu viens toi aussi de le reconnaître, la FSDL en participant aux négociations arrive toutefois à obtenir des choses très intéressantes sans même avoir à la signer, c'est un fait. Maintenant tu peux aller te recoucher ;)
15/12/2020 à 13h12
j'ai reçu ce matin le TORCHON du CDF . Ils ont l'air top heureux des "fabuleuses revalorisations " sur des actes qui sont toujours réalisés à perte si on bosse correctement. Et quid des tarifs à la baisse sur tout le reste ? Vraiment une bande d'abrutis qui fait honte à notre profession. J'adorerais être une petite souris pour voir ce qu'ils font dans leurs cabinets ( s'ils bossent encore , je ne sais ...)
Je n'ai même pas mis ce papier au WC . Ce serait lui faire trop d'honneur
15/12/2020 à 13h25
+1
makalu écrivait:
------
> j'ai reçu ce matin le TORCHON du CDF . Ils ont l'air top heureux des "fabuleuses
> revalorisations " sur des actes qui sont toujours réalisés à perte si on bosse
> correctement. Et quid des tarifs à la baisse sur tout le reste ? Vraiment une
> bande d'abrutis qui fait honte à notre profession. J'adorerais être une petite
> souris pour voir ce qu'ils font dans leurs cabinets ( s'ils bossent encore , je
> ne sais ...)
> Je n'ai même pas mis ce papier au WC . Ce serait lui faire trop d'honneur
15/12/2020 à 13h39
makalu écrivait:
------
> Je n'ai même pas mis ce papier au WC . Ce serait lui faire trop d'honneur
Ben ça ferait surtout malauku.