Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCrise de la 47, (262/365) - Eugenol

Crise de la 47, (262/365)

ceel

15/12/2020 à 20h22

Bonjour à tous.
Un petit post pour vous questionner sur un tourment personnel.
Je me rends qu avec le temps qui passe, mes amis disparaissent.
Pas de morts, heureusement,
Mais je me rends que nos chemins divergent. Comme une lassitude
Nous n avons plus les mêmes projets, les mêmes goûts,les mêmes valeurs, les mêmes envies.
Je trouve que certains ont vraiment changé, je n'ai plus l'admiration que j avais pour eux. Je ne vois plus que leurs mauvais côtés.
Certains m agassent très vite.
J ai forcément moi aussi changé.
J' ai l impression à ne pas réussir à les remplacer.
Je m'aperçois que je ne supporte plus que les gens que je ne connais que superficiellement . Chacun raconte ses petites histoires qui n intéressent que lui. On va au resto, se racontent quelques banalités, et basta.
Mes vrais amis, ne se comptent que sur les phalanges d'un doigt. Peut-être être que c'est cela vieillir
Y a-t-il certains d'entre vous qui ont le me ressentiment ?
Je vous remercie

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/12/2020 à 21h14

Ca me touche, ton histoire.
J'ai jamais eu trop de copains, des vrais amis, oui; et puis avec les années, on s'engueule avec un, le deuxième on n'a plus rien à se dire, y'en a qui déménagent, tu les vois deux fois l'an, et d'autres qui sont à l'autre bout du globe, ceux là on les oublie...

Pis tous seuls dans nos cabs, à faire les petits chefs, y'a pas besoin d'attendre trop longtemps pour faire des vieux cons.

Je suis très heureux d'avoir mes copains virtuels sur eugenol, c'est sûrement l'équivalent du bistrot pour certains, un bistrot qui pue la girofle et le monomère, mais pour moi ça représente quelque chose d'important.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/12/2020 à 22h12

Ceel , ça ne me parait pas très grave ton affaire , voir relativement normal pour un dentiste .

Gezucri

16/12/2020 à 02h49

Ben voilà ceel tu y es!!!!
Comme moi tu arrives au bout du chemin.
Il n’est plus bordé d’arbres et de vertes vallees comme avant !!
Les amis sont plus là pour toutes les raisons que tu as énoncé et il faudra t’y faire.
Eugenol parfois remet un peu de vermillon sur tes joues blafardes mais même cela n’aura qu’un temps.
Tu passeras un jour au statut de retraité et tout ira plus vite encore.
Ainsi tu te rendras compte qu’Eugenol a changé et que là aussi tes potes se sont barrés.
L’ancien monde ( ”ton monde”) n’est plus.
Tu passes ton temps à écouter les autres qui s’écoutent parler et quand tu veux en placer une tu vois très vite que l’autre n’en a rien à foutre et qu’il n’a pas entendu ce que tu lui disais.
Tu finis donc par fermer ta gueule et tu fais aussi semblant d’écouter les autres par politesse mais au fond toi aussi tu en as plus rien à foutre.
Puis un jour à force d’observer ce désert de solitude comme toi, moi j’ai eu le mauvais déclic qui s’appelle le suicide.
Geste ultime non motivé par le désespoir ni la dépression, même si elle a fait partie de ma clinique, mais par la conclusion qui est : "à quoi bon tout ça ? Ça commence vraiment à me faire chier! ”
Avant de me bouffer le bol à déjeuner plein de comprimé j’ai pensé faire une dernière lettre à ma femme! Et là encore : à quoi bon tout ça ?
Aujourd’hui je survis pour ma femme qui a encore besoin de moi et je regle petit à petit mes affaires pour qu’elle ne manque de rien parceque je sais que le ”à quoi bon tout ça” peut revenir n’importe quand mais maintenant je n’ai plus peur.
En conclusion mefie toi du "à quoi bon tout ça" et des relations superficielles qui finissent par te satisfaire amplement car ça veut dire que tu decroches.
(47 ans c’est un peu tôt peut être quoique moi j’en avais 42! et du
Signe de la Vierge en plus comme toi :)))

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2020 à 08h20

Pour moi les vrais amis sont ceux avec lesquels on partage un objectif ou un projet.
La rupture pour moi ça a été à la sortie de la Fac.
On avait un but commun, finir nos études!
Après avoir passé 5/6ans, quasi h24 avec les mêmes personnes; je les considèrerais comme bien plus que des amis, presque des frères et sœurs.
Puis on a tracé notre route chacun de notre côté.
Loin des yeux, loin du cœur comme on dit.
Très peu de nouvelles d’eux actuellement, surtout quand on est pas adepte des réseaux sociaux.
Aujourd’hui j’admets me concentrer sur moi et ma famille. D’ailleurs c’est avec eux que je mène un projet commun.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/12/2020 à 09h11

Si t as des sous tu t achettes une connasse , et t auras pleins de nouveaux amis qui voudront te la niquer , sinon tu te prends un chien .
:-)))
C est violent ,hein ? :-)
Mais si tu aimes les gens pour ce qu ils sont et non pas pour ton ego ,tu n auras plus besoin de tout ça .:-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2020 à 09h16

>Aujourd’hui j’admets me concentrer sur moi et ma famille. D’ailleurs c’est avec eux que je mène un projet commun.<

Quid de l'effet ou de la cause?
N'est ce pas justement l'égoisme concentré sur "sa" bagnole , sur "sa" maison, sur "sa" famille , sur""son" ("sa" conjoint (e), qui fait oublier nos ami(e)s?

Carie Grant

16/12/2020 à 09h24

adhoc écrivait:
-----
> N'est ce pas justement l'égoisme concentré sur "sa" bagnole , sur "sa" maison,
> sur "sa" famille , sur""son" ("sa" conjoint (e), qui fait oublier nos ami(e)s?

"Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ...."

mla2

16/12/2020 à 09h41

spécial Ceel et Gezucri

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/12/2020 à 10h01

enlaye écrivait:
------
> Si t as des sous tu t achettes une connasse , et t auras pleins de nouveaux amis
> qui voudront te la niquer , sinon tu te prends un chien .
> :-)))
> C est violent ,hein ? :-)
Le pire c'est que c'est vrai 😂 ils disparaissent quand la bimbo est parti... C'est moche 😭😭😭

Gezucri

16/12/2020 à 10h02

Bonne nouvelle : roumette est ressuscitée.
Elle a seulement changé son pseudo:
mla2
Et comme elle, elle n’a pas mis de majuscule à son pseudo ;)

Sethef

16/12/2020 à 10h08

Prunelles écrivait:
---------
> Pour moi les vrais amis sont ceux avec lesquels on partage un objectif ou un
> projet.

Ben putain, le seul projet que j'ai jamais eu avec les vrais, c'était de savoir qui s'occupait d'acheter les saucisses.

Souvent le problème avec les amis c'est ... leur femme, soit elle est très conne et du coup t'as moins envie de voir ton pote, soit elle est jolie et là aussi t'es mal parce que t'es obligé de lutter pour pas trahir ton pote. Le mieux c'est d'avoir des amis avec des femmes moches et rigolotes comme ça t'es peinard et ça préserve l'amitié. Par contre lui, il peut lorgner sur ta femme ...

Bon ça marche aussi dans le sens inverse avec des amiEs et leur mec très con ou très mignon mais suis moins concerné.

Sethef

16/12/2020 à 10h31

Eh oui, un seul cercle relationnel, c'est limitant.
Pis faut pas que ça merde, parce que là, ça pique sévère.
Quand t'as que le boulot, tu deviens con, quand t'as que tes gosses, tu deviens chiant, quand t'as que les copains faut songer à grandir.

J'en ai aussi perdu des comme ça, c'est pas qu'on veut pas se voir, mais ils ont plus le temps, et peut-être que des fois c'est moi qui ne l'ai pas pris.

adhoc écrivait:
-----
> >Aujourd’hui j’admets me concentrer sur moi et ma famille. D’ailleurs c’est avec
> eux que je mène un projet commun.<
>
> Quid de l'effet ou de la cause?
> N'est ce pas justement l'égoisme concentré sur "sa" bagnole , sur "sa" maison,
> sur "sa" famille , sur""son" ("sa" conjoint (e), qui fait oublier nos ami(e)s?

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/12/2020 à 10h52

C'est quoi le 262/365
je pense aux jours bossés dans l'année si c'est ça faut prendre un peu plus de vacances

doagui

16/12/2020 à 11h04

Prunelles écrivait:
---------

> Aujourd’hui j’admets me concentrer sur moi et ma famille. D’ailleurs c’est avec
> eux que je mène un projet commun.

Je dis ça sans aucune agressivité ni jugement, chacun fait ses choix, mais personnellement la 1ere catégorie de personne que j'ai supprimée de ma vie c'est justement celle-ci : les gens qui n'ont plus le temps de rien à partir du moment où ils sont en couple ou qu'ils ont des enfants. Ca veut simplement dire qu'on n'a jamais été amis en fait, qu'on n'était pour eux qu'un bouche trou le temps qu'ils installent leur vie familiale (consciemment ou non, le résultat est le même).

L'amitié c'est comme toute relation humaine : ça nécessite du temps et beaucoup plus de travail que ça n'en a l'air pour être entretenu. Quand on est étudiant ou collègue de travail c'est facile, on se voit de toutes façons, on partage des choses obligatoirement, mais au delà ça n'a plus rien de naturel, il faut activement entretenir le lien et le renforcer. Pas besoin de se voir très souvent, chacun a des choses à faire et c'est normal, mais même avec 6 enfants un sms de temps en temps et surtout un coup de fil pour prendre des nouvelles c'est toujours possible et ça permet de garder un lien. Sans ça, on parle de quoi quand on se voit ? On ne sait pas ce qui se passe dans la vie de l'autre, on perd le fil et on perd naturellement tout intérêt.

Au bout du compte tout miser sur un seul cercle relationnel c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier... Qui sait ce qui peut arriver ? On l'a tous vue dans notre entourage l'histoire de la tante qui a tout misé sur son couple, qui a ensuite divorcé et qui s'est retrouvée le bec dans l'eau au moment du départ des enfants. On a tous vu aussi le vieux monsieur grincheux qui a passé sa vie à dire que sa femme perdait son temps au téléphone et l'emmerdait à inviter du monde à dîner, et puis quand le couple a divorcé bah tous les amis sont restés avec l'ex-femme et lui s'est retrouvé comme un vieux con tout seul.

Les relations humaines ça mérite réflexion et travail. La bonne nouvelle c'est qu'il n'est jamais trop tard pour renouer contact ou pour s'inscrire dans un club quelconque et rencontrer de nouvelles personnes.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/12/2020 à 11h18

Euh...Merci pour la psychanalyse.
Je suis d'accord avec Sethef sur le fait qu'il ne faut pas se limiter à une seul cercle relationnel.
Après j'allais pas dévoiler toute ma vie ici.
Simplement préciser que le cercle le plus important pour moi actuellement c'est ma famille.
Faire du bénévolat dans une assos c'est aussi une bonne chose.

Sethef

16/12/2020 à 11h29

L'avant dernière ligne de mes dédicaces de thèse était, de tête:
"parce que ceux qui gravitent autour de nous, sont aussi ceux qui nous font tels, je ne marcherai jamais seul"

vernal

16/12/2020 à 12h17

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. - Pierre Desproges.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/12/2020 à 21h59

tu prends un peu de Montaigne et un peu de La Fontaine
et si tu a la chance de connaitre cette personne un heureux homme (ou femme) tu es

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/12/2020 à 08h42

enlaye écrivait:
------

> Mais si tu aimes les gens pour ce qu ils sont et non pas pour ton ego ,tu n
> auras plus besoin de tout ça .:-)

Pas mieux!
Mais comment y fait PP pour ne pas aimer les varois?????

ceel

17/12/2020 à 09h50

C est ça mon problème, je n arrive plus à trouver de liens avec les gens. Ce qui sont dentistes , on peut encore parler de notre dernière endos foirées.
J ai du mal à trouver des choses intéressantes à dire. Donc je ne dis rien et j écoute.
Je me rends que j en déçois certains mais n en ai pas la cause, et de la manière je n'ose pas à dire aux autres ce qui ne me plaît plus chez eux. Ces sujets sont tabous , et nous nous voyons de moins en moins puis plus du tout

ceel

17/12/2020 à 09h50

C est ça mon problème, je n arrive plus à trouver de liens avec les gens. Ce qui sont dentistes , on peut encore parler de notre dernière endos foirées.
J ai du mal à trouver des choses intéressantes à dire. Donc je ne dis rien et j écoute.
Je me rends que j en déçois certains mais n en ai pas la cause, et de la manière je n'ose pas à dire aux autres ce qui ne me plaît plus chez eux. Ces sujets sont tabous , et nous nous voyons de moins en moins puis plus du tout

ceel

17/12/2020 à 09h50

ceel

17/12/2020 à 09h50