Tous les forums
Grossesse étudiante & stage hospitalier
17/12/2020 à 13h42
Bonjour a tous,
L'un d'entre vous sait-il comment ça se passe quand une étudiante en 6A est en congé maternité à partir d'Avril?
Doit elle obligatoirement annoncer la grossesse et surtout, doit elle rattraper ses heures de congé maternité ?
Merci pour votre réponse,
Sophie R
17/12/2020 à 15h15
SoR écrivait:
---
> Doit elle obligatoirement annoncer la grossesse
Je pense qu'ils s'en apercevront à un moment ou un autre.
17/12/2020 à 15h32
Déjà.... Félicitation !
Ensuite j'ai connu des consœurs enceintes durant leur études.
Ça ne s'était pas trop mal déroulé.
Le plus simple est de te rapprocher de ton administration.
Dentaire c'est une grande famille. On va pas te forcer à avorter.
17/12/2020 à 16h01
Bonjour SoR,
J'ai vécu cette situation il y a ... 16 ans déjà, le temps passe vite. J'avais prévenu la faculté au même titre qu'un employeur, j'étais à l'époque en 5ème année lors de l'annonce de ma grossesse et mon congé maternité devait se dérouler entre octobre et décembre. On m'avait juste imposé un stage hospitalier dans lequel je ne manquerais pas trop durant mon congé...
J'ai eu droit à une année de plus pour passer ma thèse sans être interdite d'exercice, je ne sais pas trop si cela se fait encore.
En tout cas, tout s'est très bien passé à l'époque, avec beaucoup de bienveillance de la part de mes collèges étudiants et du personnel hospitalier. Je n'ai jamais regretté ce choix d'avoir un enfant tôt.
Je te souhaite beaucoup de bonheur...
17/12/2020 à 18h11
Akrobat écrivait:
-------
> Pervers ne dis rien!
Et t'as vu comme me suis bien retiendu mais voulais pas effaroucher la p'tite nouvelle.
18/12/2020 à 21h05
Nous avions eu le cas dans notre promo, accouchement prévu Avril, Nous avions fait notre planning clinique en fonction de la future maman, elle a bossé quasiment non stop en clinique jusqu'à janvier.... du coup certains ont eu plus de stages en fin d'année .
Elle a tout validé du premier coup en Juin .... elle a juste divorcé très vite après dommage ....