Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoulez électrique ! - Eugenol

Roulez électrique !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/04/2021 à 18h12

ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> ET DONC ......?

donc c'est plié...
le plus rationnel est de se préparer au changement inéluctable.

A coté le covid c'est une sinécure.

Conso vvlr6y - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/04/2021 à 19h16

Ramasoft écrivait:
--------

> La voiture électrique est une impasse tant technologique qu'écologique. Et on
> va sacrifier notre industrie automobile sur l'autel d'une idéologie bornée
> (pléonasme) portée par des gens soit intellectuellement limités, soit
> intellectuellement malhonnêtes, les deux n'étant pas incompatibles.
>
> Bull shit !

D'accord avec toi, mais ...
La frénésie électrique actuelle a au moins l'avantage de developer la technologie des bagnoles qui pourront tourner avec des piles à combustible à hydrogène, qui me semblent la seule solution à long terme pour sortir des carburants fossiles.
Je ne le verrai sans doute pas, alors je continue à rouler avec mes V8 !!!
C'est qd même ôt'chose !
:-))

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/04/2021 à 20h02

rapelapente écrivait:
-----------
> Je ne le verrai sans doute pas, alors je continue à rouler avec mes V8 !!!

Lividconsciouscondor size restricted oqgkrh - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/04/2021 à 21h43

On les reconnais à ça !
:-))


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/04/2021 à 23h00

Ok je suis un peu con, normal, varois d'adoption mais varois qd même, mais bon, elle a l'air méchante la viking non ?
Respire pas la joie de vivre...
Elle manque de CO2 je pense.


--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------


> Elle manque de CO2 je pense.

Pas que ...
(et non pas, pas queue, bande de pervers)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2021 à 09h38

rapelapente écrivait:
-----------
> Ramasoft écrivait:
> --------
>
> > La voiture électrique est une impasse tant technologique qu'écologique. Et on
> > va sacrifier notre industrie automobile sur l'autel d'une idéologie bornée
> > (pléonasme) portée par des gens soit intellectuellement limités, soit
> > intellectuellement malhonnêtes, les deux n'étant pas incompatibles.
> >
> > Bull shit !
>
> D'accord avec toi, mais ...
> La frénésie électrique actuelle a au moins l'avantage de developer la
> technologie des bagnoles qui pourront tourner avec des piles à combustible à
> hydrogène, qui me semblent la seule solution à long terme pour sortir des
> carburants fossiles.
> Je ne le verrai sans doute pas, alors je continue à rouler avec mes V8 !!!
> C'est qd même ôt'chose !
> :-))
>
> --
> Schooner For Ever
La pile à hydrogène... Comment produis tu de l'hydrogène? Avec de l'électricité, énormément d'électricité.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

27/04/2021 à 10h13

Lh'ydrogene n'est pas non plus la solution
Pour avoir de l'hydrogene ou faut utilsier de l'H2O qui est une molecule tres stable donc il faut bcp d'energie pour transformer ca en O² + H²
Actuellement l'hydrogene est produit avec l'energie du petrole (hydrogene gris) donc aucun interet ecologique
Le seul interet de l'hydrogene serait de rendre pilotable les energies type eolienne/photovoltaique. Donc ca veut dire stocker un surplus d'energie qui ne sera pas utiliser de suite
Ca sera pas demain la veille qu'on produira de maniere excedentaire de l'energie avec les eoliennes dans un monde full energie verte.

Ya qu'une solution -> sobriété energetique
On achete pas forcement une voiture electrique mais on demenage proche de son lieu de travail pour y aller a pied ou en trotinette electrique.
Tant que les gens ne comprendront pas ça, c'est voué à l"echec


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2021 à 10h41

Sauf que les gens rêvent d'avoir une maison individuelle et ne veulent pas vivre en immeuble.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

27/04/2021 à 10h50

BONNET jc écrivait:
---------
> Sauf que les gens rêvent d'avoir une maison individuelle et ne veulent pas vivre
> en immeuble.

Surtout de pavillon sur 600 m² de terrain ce qui est une hérésie s'il faut un jour se mettre à cultiver son jardin pour survivre ... Immeubles partagé, vaste jardins communaux c'est ce qui a permis à des millions de russes de survivre à l'effondrement de l'urss. Je ne donne pas cher de la peau de nos concitoyens si ça se casse la gueule.

Parfaitement d'acc avec la sobriété énergétique, en effet vivre pas trop loin de son lieu d'exercice et y aller à pied ou a vélo.

Bon au fait vous savez ou partent vos poubelles ??

https://www.salto.fr/sur-le-front-p_44459/la-face-cachee-du-recyclage-c_285005

Ben ca fait pas envie !!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2021 à 11h31

BONNET jc écrivait:
---------
> Sauf que les gens rêvent d'avoir une maison individuelle et ne veulent pas vivre
> en immeuble.

Plus compliqué que cela. Ils ont été chassés souvent avec des petits jeux compliqués de voisinage entre communautés. Ils y a longtemps les italiens qui étaient au sommet du trafic de drogue étaient clair sur le fait que vendre de la drogue et mettre les filles au lupanar, ca s'adressait aux autres communautés et le couillon qui faisait cela à d'autre italien finissait avec des chaussures en béton.

Et non, les italiens ne sont pas les seuls avec ces méthodes. Mais si certains ont moins de remords à cibler aussi leur communauté.

Les gens qui ont quittés les immeubles pour des zones pavillonnaires ne l'ont pas seulement fait pour pouvoir avoir à passer la tondeuse.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2021 à 14h44

BONNET jc écrivait:
---------
> Sauf que les gens rêvent d'avoir une maison individuelle et ne veulent pas vivre
> en immeuble.

Et sinon tu n'as pas répondu à ma question plus haut ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2021 à 14h50

bill écrivait:
----
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Et alors? Si celles de Nimes ne tournent plus, celles de Brest tournent. Tout
> > est interconnecté. Donc en France, il y en a toujours qui produisent de
> > l'électricité et d'autres qui sont à l'arrêt.
>
> Donc tu es d'accord pour qu'on construise un parc éolien à 200m de chez toi ou
> c'est seulement pour les autres ?
Tu es d'accord pour qu'on construise une centrale nucléaire à 200m de chez toi? Tu crois qu'en France on manque tellement d'espace que l'on soit obligé de construire une éolienne à 200m des habitations? On pourrait mettre aussi des panneaux solaires sur tous les bâtiments administratifs, écoles, hôpitaux, hangars, immeubles...
Ais je répondu à ta question?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2021 à 15h49

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu es d'accord pour qu'on construise une centrale nucléaire à 200m de chez toi?
> Tu crois qu'en France on manque tellement d'espace que l'on soit obligé de
> construire une éolienne à 200m des habitations? On pourrait mettre aussi des
> panneaux solaires sur tous les bâtiments administratifs, écoles, hôpitaux,
> hangars, immeubles...
> Ais je répondu à ta question?

Une centrale nucléaire remplace des milliers d'éoliennes.
Récemment un truc qui va faire jurisprudence, la justice a conclu qu'avoir des éoliennes près de chez soi dévalorisait ton bien et demande à baisser les taxes sur le foncier.
Le problème c'est que les fervents défenseurs habitent souvent dans des villes et ne sont pas impactés par les nuisances sonores, visuelles et environnementales sur la faune.
C'est comme les gens qui veulent du tgv partout mais surtout pas au bout de leur jardin.
On va saccager ad vitam aeternam des paysages dans toute la France pour une technologie qui ne permet même pas d'assurer la sécurité énergétique du pays en hiver.
Et on ne parle même pas du démantèlement et de l'enlèvement des milliers de tonnes de béton en fin de vie.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2021 à 15h54

BONNET jc écrivait:
--
> Tu crois qu'en France on manque tellement d'espace que l'on soit obligé de
> construire une éolienne à 200m des habitations?

Les personnes qui construisent les éoliennes font des tests avant. et les endroits où les installer dépendent des conditions climatiques locales qui font que cela arrive souvent à proximité des habitations. En principal, le fait à la campagne que les habitations soient construites sur des points haut avec les champs souvent en contre bas.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2021 à 16h01

C'est la première fois que je lis que les meilleurs conditions pour implanter une éolienne soient à proximité des maisons. En général il ne faut pas de perturbation du vent donc, à priori, loin de toute habitation. Tu as une ref pour dire cela? Et en mer, ils font comment?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/04/2021 à 16h04

https://www.maisondescommunes85.fr/actualites/urbanisme-distance-minimale-d-implantation-entre-un-mat-eolien-et-une-habitation#:~:text=et%20une%20habitation-,Urbanisme%20%3A%20distance%20minimale%20d'implantation%20entre%20un%20mat%20%C3%A9olien%20et,du%20Code%20de%20l'environnement.
C'est 500m et non 200.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

27/04/2021 à 16h25

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> --
> > Tu crois qu'en France on manque tellement d'espace que l'on soit obligé de
> > construire une éolienne à 200m des habitations?
>

> Les personnes qui construisent les éoliennes font des tests avant. et les
> endroits où les installer dépendent des conditions climatiques locales qui font
> que cela arrive souvent à proximité des habitations.

Salut, je suis désolé de m'inscrire encore une fois en faux mais ça c'est la théorie. Pour y avoir été confronté en pratique et avoir fait parti d'un groupe à s'opposer fermement à la construction d'un parc éolien en bordure de zone natura 2000, ce n'est pas la question de la qualité locale du vent qui guide l'installation des éoliennes. Dans notre coin ça a été du pur démarchage des maires des petites communes avec contrats juteux pour les propriétaires des terrains "implantés". Les analyses de vent locale étaient plutôt décevantes ce qui fait s’interroger sur les modèles économiques des promoteurs de mats. Pour notre projet on a été sauvé par un flagrant conflit d’intérêt (les terrains étaient au maire) ce qui a mis fin une bonne fois pour toute au projet.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2021 à 16h25

Oui 500m.
Il n’empêche que les nuisances sont les mêmes : pollution visuelle, bruit, béton à outrance, faune perturbée, et surtout obligation de recourir à d’autres énergies quand le vent n’est pas suffisant.
On a vu cet hiver avec la fermeture de Fessenheim...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/04/2021 à 16h45

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est 500m et non 200.

Et la question à laquelle tu n’as pas répondu c’est si tu acceptes l’installation d’un parc éolien à 500 m de chez toi ?
La question ne se posant pas si tu habites en ville...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2021 à 16h50

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est la première fois que je lis que les meilleurs conditions pour implanter
> une éolienne soient à proximité des maisons. En général il ne faut pas de
> perturbation du vent donc, à priori, loin de toute habitation. Tu as une ref
> pour dire cela? Et en mer, ils font comment?

Point haut. Et non les anciens ne construisaient pas les maisons dans les cuvettes qui étaient inondable mais plutôt en hauteur de manière à ce que les champs eux bénéficient de la pluie.

Et construire l'éolienne sur un point bas, ca veut dire un mat plus long pour compenser et des couts supplémentaires.

Après qu'une zone ne soit pas exceptionnelle en terme de vent fera quand même que tu essaiera d'avoir les points favorables sur la zone. Pour ce qui est de l'économie de l'éolien, ca reste une hérésie énergétique portée par des investissements fléchés en partie pour respecter les histoire de mix énergétiques.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

27/04/2021 à 17h51

Pour ce qui est de l'économie de l'éolien, ca reste une hérésie énergétique portée par des investissements fléchés en partie pour respecter les histoire de mix énergétiques.

Payé avec notre pognon cf l'explosion du prix du kilowatt alors que nous devrions avoir une électricité a un prix ultra stable vu que la majaurté des centrales est rentabilisée depuis longtemps. Tout ça pour suivre les allemands qui émettent infiniment plus de co2 que nous par kilowatt ... des champions !! On est gouvernés par des champions depuis bien trop longtemps.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2021 à 18h53

bill écrivait:
----
> Une centrale nucléaire remplace des milliers d'éoliennes.

Siemens fabrique une éolienne de 14MW.
Fessenheim c est 900MW de puissance par réacteur.
Ça fait en gros 60 éoliennes, 120 pour compenser l irrégularité du vent.

Regardez ce qu ont fait les britanniques ou les belges a ce sujet...

De toute façon même en full nucléaire, sans modification de mode de vie, on ne baissera pas d un gramme les émissions de CO2.

L hydrogène c est l avenir en effet, ça permet de stocker l électricité "facilement" (nucléaire ou non).
C est d ailleurs le choix des chinois...
A ce propos il y a des positions boursières a prendre des maintenant...


PtnbZ

27/04/2021 à 19h16

Dis nous tout pour les positions boursières, tu m'intéresses :-)


PtnbZ écrivait:
-----
> Dis nous tout pour les positions boursières, tu m'intéresses :-)

Ben ...

Ah non, pardon, j'avais cru que ... mais non, pas celles-là.


1...5...