Cookie Consent byPrivacyPolicies.com@ Dentibiotic - Eugenol

@ Dentibiotic

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2021 à 18h58

Je mets ça ici pour ne pas polluer ton post avec mes états d'âme... ;-)
Votre site est super, codé maison, sacré boulot, bravo !
En revanche (et pour répondre à l'attaque vicieusement en dessous de la ceinture de Prunelles... (Je plaisante...) je le rendrais payant, j'explique pourquoi.
D'abord même si c'est un loisir c'est un gros boulot et tout travail mérite salaire (surtout chez les cd... :-) )
Ensuite parce que tu vas avoir des utilisateurs qui vont se servir du truc sans jamais un remerciement, puisque sur internet tout est gratuit c'est bien connu.
Les mêmes qui vont claquer 2000€ sur une merdouille estampillée dentaire qui restera dans un tiroir mais qui trouvent que tu abuses de leur demander, à eux, une contribution même symbolique.
Et même mieux les rares contacts que tu auras c'est quand il y aura un problème, limite pour t'engueuler...
Je sais un peu de quoi je parle, ceux qui me connaissent depuis 15 ans environ que je suis sur eugénol, en ont vu passer des sites, avec plus ou moins de réussite :-) certains faits avec l'ami adhoc (qui je précise n'a pas la même philosophie sur le sujet mais lui c'est un saint :-)) et toujours gratos pour la confrérie.
J'ai maintenu comparaDent pendant 10 ans, tous les mois, avec environ 600 références à modifier manuellement donc j'ai donné puis je me suis lassé (je suis tenace quand même...)
Le dernier en date est payant, symboliquement une consult (dentaire !) par an et je ne regrette pas :
ceux qui utilisent sont conscients du boulot et l'apprécient
quand ils te contactent c'est pour te dire un truc sympa même quand ça coince...
ils viennent pas tout piller puisqu'ils reviennent quand ils veulent
ce n'est pas l'urssaf, ce n'est pas obligatoire
si jamais il y a un désagréable bin tu lui rends sa C et bonjour chez vous !
Voilà c'est comme en amitié, en amour, dans la vie en général : moins mais de meilleure qualité !
Réfléchis à ça et tu finiras par comprendre que j'ai toujours raison. ;-))
Bon courage.
.
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/01/2021 à 19h28

Dr EG a fait un super truc d'aide à la cotation gratuit.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2021 à 23h24

BONNET jc écrivait:
---------
> Dr EG a fait un super truc d'aide à la cotation gratuit.

C'est bien, il a la foi.
Celui d'adhoc aussi ccam.pro est super et gratuit.
Le rapport avec ce que je dis au dessus ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/01/2021 à 08h59

bill écrivait:
----
> pour répondre à l'attaque vicieusement en dessous de la ceinture de Prunelles...

Ce fut un vrai plaisir !

Giphy lggd1c - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/01/2021 à 09h00

Pour être un brin plus sérieux. Bill a raison en disant que tout travail mérite salaire. Pour être honnête l'une des premières choses que j'ai cherché à savoir sur votre site c'est s'il était payant au vue de la qualité de celui ci. Mais je ne suis pas partisan de payer un abonnement aussi maigre qu'il soit sur un contenu qui risque de ne pas d'évoluer ou d'être mise à jour régulièrement (on ne met pas sur le marché de nouveaux antibiotiques tous les mois...). Cependant la présence de bannières publicitaires, voir de popup (comme sur Eugénol) me semble plus adapté comme forme de rémunération.
J'aimerai bien avoir l'avis de Bill sur le sujet.


dentibiotic

21/01/2021 à 09h07

Merci pour ton retour, la question est soulevée depuis le début entre nous. Nous prévoyons d'autres outils (qui sont en cours de développement actuellement).
On réfléchi à tout ça, car effectivement ça se discute et on te rejoint bien sur ton analyse.

Pour l'histoire, nous avons aussi commencé par un moteur de recherche dans la ccam : https://laforgedentaire.net/ccam, mais c'était essentiellement pour nous... J'avais vu vos moteurs, chouette boulot, ça m'a inspiré !

Merci beaucoup pour ton retour sur ce projet !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/01/2021 à 15h56

Prunelles écrivait:
---------
> J'aimerai bien avoir l'avis de Bill sur le sujet.

Bof pas sûr que je sois le mieux placé pour conseiller comment gagner sa vie avec un site... :-)
Sinon je te rejoins, pour demander une obole aux utilisateurs il faut créer un truc vraiment utile et incontournable qu'on ne puisse pas trouver ailleurs ou alors apporter quelque chose qui évolue régulièrement.
C'est ce qu'on essaie de faire avec docuDent et heureusement la bureaucratie à la française nous aide bien... ;-))
Après, la pub sur le site ne peut être intéressante que si tu as un gros trafic comme sur eugénol et encore, et de plus en plus de gens utilisent des bloqueurs de pub.
Moi je le désactive sur les sites amis car il faut bien qu'ils vivent, à condition que ça ne clignote pas dans tous les sens.
Bref pas facile comme équation.
Si il y a d'autres avis c'est intéressant, difficile aujourd'hui de savoir ce que veulent les utilisateurs...


bill écrivait:
----
> ... difficile aujourd'hui de savoir ce que veulent les utilisateurs...

Euhhhh , du c ... non rien, je sors.


Gabzou

21/01/2021 à 17h45

bill écrivait:
----

> D'abord même si c'est un loisir c'est un gros boulot et tout travail mérite
> salaire (surtout chez les cd... :-) )

Le bénévolat çà existe.

> Ensuite parce que tu vas avoir des utilisateurs qui vont se servir du truc sans
> jamais un remerciement, puisque sur internet tout est gratuit c'est bien connu.

La solidarité c'est volontaire, les gens ne le font pas pour avoir quelque chose en retour.

Je ne dit pas que çà ne mérite pas rémunération, mais dire aux autres qu'il faut absolument se faire payer et faire payer, je ne trouve pas çà gentil comme mentalité.
Enfin bon, si la gentillesse et la solidarité faisaient encore partie des valeurs mises en avant dans notre société, çà se saurait.


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/01/2021 à 18h13

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> ----
> > ... difficile aujourd'hui de savoir ce que veulent les utilisateurs...
>
> Euhhhh , du c ... non rien, je sors.

Bin j'ai aussi fait, ce site pour professionnels de santé qui plaisait tant à Junior...
Le seul site de rencontre au monde où il y avait 90% de filles pour 10% de garçons... ;-)
Site gratuit, je précise pour les esprits chagrins, maintenu pendant 5 ans jusqu'au jour où ça m'a saoulé de me faire pourrir parce que machin répond pas et que truc ment sur son âge...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/01/2021 à 18h14

Gabzou écrivait:
------
> Enfin bon, si la gentillesse et la solidarité faisaient encore partie des
> valeurs mises en avant dans notre société, çà se saurait.

Dixit le mec qui ne te connait pas et t'emmène à l'échafaud... :-)