Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel implant ? - Eugenol

Quel implant ?

AlexMat

27/01/2021 à 00h01

Bonjour
J’ai passé déjà quelques temps à chercher ici mais je ne trouve pas une réponse claire à ma question.

Je voudrais enfin me lancer dans les implants.

Je ne trouve pas du tout un endroit avec les prix
- de la cassette chirurgicale
- des implants unitaires
- Pour le moteur je vois des prix. D’ailleurs dans la structure ou je suis, y en a un déjà.

Si je prends par exemple des implants Biomet combien coûte la cassette chirurgicale (avec les forêts et tout) ? Et un implant unitaire en moyenne ?
Y a t il d’autres frais importants à ne pas négliger pour acheter son matos initial ?

Est ce que j’ai intérêt à regarder d’autres fabricants plus interessants niveau prix et faisabilité ?

Je vous remercie par avance. Ça fait beaucoup de questions, mais si je pouvais ne serait ce qu’avoir un ordre d’idée de ou chercher et vers quoi m’orienter ce serait super.

5 aspsnj - Eugenol
2+2©

27/01/2021 à 08h07

Il ya juste le prix qui t’intéresse?
t'as déjà fait de la prothèse sur implants, avec quel système?
les personnes avec lesquelles tu t'es formé n'ont pas un avis?
Parce que si tu veux un catalogue, bin tu contactes les commerciaux des principales marques je vois pas le problème.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/01/2021 à 10h02

une piste

Classeur 2015 xzbxgx - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/01/2021 à 12h55

Intéressant !
Manque juste le descriptif des colonnes.

pluton

27/01/2021 à 13h34

je ne retrouve plus mon fichier originel....pas grave:
B: prix implant catalogue à l'unité
C: vis de couverture (et oui certains font même payer la vis de couv....)
D: vis de cicat
E: analogue labo
F: pilier droit standard
G: transfert d'implant
H: cas complet standard (implant+vis cicat+analogue+transfert+pilier std)
I: forets
J,K,L,M: les différentes offres

bon c'est de 2015 hein....pas à jour mais çà donne une idée....

AlexMat

27/01/2021 à 18h12

Oui, il y a que le prix qui m'intéresse, les autres aspects me sont moins mystérieux.
Je ne veux pas un catalogue, je veux un avis expert (de ceux qui ont :p) sur les différents prix de revient. Appeler un commercial un par un me prendra un temps infiniment plus important que ma démarche ici. Merci quand même.

AlexMat

27/01/2021 à 18h15

wow, super merci beaucoup. J'avais trouvé des topics 2011 mais celui là reste assez "proche".

Je cherche encore néanmoins le prix global d'une cassette chir et un avis sur celle qui me permettrait d'être le plus versatile, et si je dois prévoir des aspects financiers autre que le cout par cas.
J'ai vu que les implants TOV sont compatibles Biomet.

PtnbZ

27/01/2021 à 18h34

Personne ne te donnera vraiment le prix des trousses car il y a des offres qui te vendent les différentes trousses avec un certain nombre d'implant.

AlexMat

27/01/2021 à 19h44

D’accord merci.
Dans ce cas je tente une dernière question indépendante des promotions. Un seul kit de chirurgie est suffisant pour débuter ? Beaucoup d’éléments à prendre en considération mais je me dis qu’en tablant sur 50 implants par an, ça fait environ 1 implant par semaine en omni.
Merci

PtnbZ

27/01/2021 à 21h03

Je te dis ce que j'ai fait, on a commencé cette année.
On a regardé un peu ce que les gens posaient. Pas mal de discussions avec des amis. Quelques recherches sur eugenol, les posts de Pluton entre autre...
J'ai regardé un peu les prix des différents systèmes.
J'ai regardé pour un système qui avait un dispositif pour poser en full guidé.

Et j'ai donc choisi Dentium comme système après m'être renseigné sur le prix du starter pack. J'ai pris une trousse guidée, une trousse normale, et tu dois rajouter une trousse de prothèse ensuite.

pluton

27/01/2021 à 21h07

Bon...commençons par les bases
Quand tu débutes tu as besoin de tout donc tu vois un commercial qui te fait une proposition de départ ( implants piliers vis cicat, transferts, analogues....)
En général ils t’offrent la trousse pour environ 50 implants ( c’est une moyenne)...le prix officiel étant en général toujours le même : dans les 1500€
Une trousse peut suffire....mais tu seras comme tout le monde....oups...instrument tombé.....merci la trousse de secours même si on peut faire pour commencer une simplifiée...
Mais si ton choix n’est que sur le prix...tu vas aussi te planter....le prix n’est pas tout et il est important de savoir ce que tu préfères poser comme type d’implants....droits, coniques, agressifs ou non....bref il te faut avoir un peu d’expérience ....
Tu as déjà travaillé avec des marques ? Lesquelles ? Quelles étaient celles avec lesquelles tu étais le plus à l’aise ?

AlexMat

27/01/2021 à 21h47

Merci pour la réponse.

Je vais faire la version plus longue : mes questions sont déjà orientées Biomet (j'avais demandé des le départ cette marque en exemple), parce que c'est la marque avec laquelle j'avais fait mon DU, et puis c'est aussi la marque utilisée par mon correspondant pour les implants (sur lesquels je fais la prothèse).
J'ai deja aussi travaillé avec Dentsply pour la prothèse sur implant.

La aujourd'hui pour moi il est question de présenter un projet surtout économique à mon chef de service (hospitalier) pour qu'il accepte de proposer des implants dans un service de stomatologie. Non pas qu'il soit lui aussi intéressé que par ça, mais c'est que les personnes qui se prononceront sur cette décision devront analyser les aspects notamment économiques.

Enfin, je me dis que pour le peu que je connais il est peut-être préférable d'être guidé par le prix intelligemment discuté (donc venir demander aux experts ici) plutôt que d'être guidé par un semblant de aisance dans un domaine qui m'est peu connu.

AlexMat

27/01/2021 à 21h54

Merci PtnBz,
Du coup tout ca a couté combien approximativement avec Dentium ? avec starter pack, trousse guidée, trousse normale et trousse prothèse.

pluton

27/01/2021 à 23h46

Suffit de faire le calcul
50 superline à 130€ donc 6500€
15 piliers prothétiques ( pour avoir un minimum de stock) à 65€ donc 975€
15 analogues labo à 30€ soit 450€
20 vis de cicat ( pour avoir en stock un peu toutes les tailles « standard ») à 30€ soir 600€
Une dizaine de transferts à 55€ = 550€
La trousse chirurgicale guidée à 1500€
Trousse prothèse que j’estime à 500€
Peut-être quelques bricoles auxquelles j’ai pas pensé comme des piliers prov, le tubes de guidage, etc...
Tu vas être au bas mot dans les 12000€, compte 15k€ par sécurité avec du dentium et c’est pas la marque dans les plus chère...au contraire....ils sont plutôt raisonnables....
Pour du zimmer biomet la même chose va coûter dans les 20 ou 25k€
Chez dentsply 30k€
Chez TOV beaucoup moins, mais pas de chir guidée sauf à la faire comme moi avec Positdental, budget disons 10k€...

Pas de polémique sur le prix des implants....c’est un débat stérile à mon sens...quoiqu’on dise c’est une vis en titane ou alliage de titane stérile qu’on implante dans l’os et que si stérile et qu’on pose ça bien, ça fonctionne....mon expérience avec de nombreuses marques me la prouvée
Voilà en gros les réponses à tes questions

AlexMat

29/01/2021 à 19h23

Oh merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais comme raisonnement.
Ceci étant, mon calcul était un peu different de celui la.
Est-ce que j'ai un intérêt économique réel de faire un stock de 50 implants (avec les piliers qui vont avec ? ).
Est-ce que les délais de livraison et les frais de port (on va dire) sont non négligeables pour en commander autant, ou il y a une ristourne sur le nombre ?

A quels risques je m'expose à faire la stratégie suivante :
- 10 implants à 130e soit 1300
- 10 pilliers => 650
- 10 analogues => 300
- 10 vis de cicat => 300
- 10 transferts => 550
- Trousse (incompressible) = > 1500
- Trousse prothèse => 500

Ce qui est plus proche d'un investissement initial de 6k (dans mon raisonnement, le prix est indicatif, je cherche plus à savoir s'il y a un élément économique que je néglige).

encore merci

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/01/2021 à 20h11

Rien n'est incompressible
j'ai fait fabriquer 5 boites avec ces forets qui sont faits sur mesure pour mes guides
Cout des 5 boites 1000$

pluton

30/01/2021 à 06h12

AlexMat écrivait:
-------
> Oh merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais comme raisonnement.
> Ceci étant, mon calcul était un peu different de celui la.
> Est-ce que j'ai un intérêt économique réel de faire un stock de 50 implants
> (avec les piliers qui vont avec ? ).
> Est-ce que les délais de livraison et les frais de port (on va dire) sont non
> négligeables pour en commander autant, ou il y a une ristourne sur le nombre ?
>
> A quels risques je m'expose à faire la stratégie suivante :
> - 10 implants à 130e soit 1300
> - 10 pilliers => 650
> - 10 analogues => 300
> - 10 vis de cicat => 300
> - 10 transferts => 550
> - Trousse (incompressible) = > 1500
> - Trousse prothèse => 500
>
> Ce qui est plus proche d'un investissement initial de 6k (dans mon raisonnement,
> le prix est indicatif, je cherche plus à savoir s'il y a un élément économique
> que je néglige).
>
> encore merci

Personne ne t’interdira de procéder ainsi mais amha c’est débile de payer une trousse que l’on t’offre.....car ça te « plante » ton coût de revient /implant
Dans ton exemple tu serais à 600€ le cas clinique complet ce qui est très très cher alors que si tu fais avec le pack implant / trousse au final tu retomberas aux tarifs de mon tableau soit environ 300€/ implant, et ensuite 200 à 250 en réutilisant certains composants comme les transferts / analogues / vis de cicat....voir encore moins si grosse commande

AlexMat

30/01/2021 à 09h42

Ahn okay c'est donc que je négligeais la trousse alors. Super, maintenant j'ai tout, je dois concocter un plan et le faire accepter à notre n+2, et une fois accepté je pourrais corriger le tir. Merci beaucoup.