Tous les forums
Décroissance ou downsizing au cabinet dentaire!
01/02/2021 à 10h29
C’est prendre l’humain pour un crétin, moi je pense l’inverse. Regardes les masques . Il y a un an on disait que le faire adopter aux français c’était impossible. Ben en fait non, quand la population comprend que c’est nécessaire et que c’est positif pour elle , elle s’exécute sans ( trop) râler .
01/02/2021 à 11h04
bouboule écrivait:
--------
> Il y a un an on disait que le faire adopter aux français c’était
> impossible.
Oui... Y a juste une amende de 135e...
01/02/2021 à 11h40
Franchement on en voit beaucoup des patients.
À quand remonte la visite de celui qui t’a affirmé porter le masque uniquement à cause de l’amende?
A contrario, par exemple, à quand remonte la dernière fois où quelqu’un te dit qu’il n’utilise pas sa voiture les jours de circulations différenciées parce qu’il le fait pour la qualité de l’air??
Dans un cas les gens le font majoritairement par adhésion. Dans l’autre majoritairement sous la contrainte...
maintenant réfléchis à laquelle de ces deux mesures est la mieux appliquée ... pourtant, à te lire, le péril est plus important dans la deuxième situation.
01/02/2021 à 11h44
Trouves moi un exemple d une mesure contraignante qui marche sans aucune coercition et prise par la totalité de la population (et pas 3 gus dans leur coin)...
Comme je te dis moi je pense que c est plié... Ce qui est bien c est qu on verra probablement le résultat de notre vivant. On pourra en reparler.
Je comprends pas ton exemple de la circulation alternée puisque elle est aussi contrôlée et réprimée... (68e d amende).
Le masque 135e...
01/02/2021 à 12h22
C’est pourtant très simple.
Le masque, les gens se sentent impliqués et voient une conséquence pour leur personne s’ils ne le portent pas. Parce qu’ils ont compris les conséquences du non port. ça s’appel l’adhésion à une mesure et l’observance à celle-ci.
Pour la circulation alternée, les gens s’en balancent, ils ne voient aucune conséquence pour eux. L’amende pourrait être à 200€ que ça changerai rien. On continuerait de te dire :font chier les écolos moi je dois aller bosser.
Tant que l’écologiste convaincu ne cherchera pas l’adhésion de la population en y préférant la mise au pas de celle-ci, il n’obtiendra rien.
Il pourra taper des pieds tant qu’il veut en traitant tout le monde de con ignare ça ne changera rien.
Si en plus les mesures deviennent trop contraignantes, il risque même de se prendre un soulèvement dans la tronche.
On a coupé des têtes pour moins que ça
01/02/2021 à 13h02
A par transférer la pollution avec les activités industrielles dans les pays du tiers monde, il n'y a aucune réduction du CO2 au niveau mondial.
01/02/2021 à 14h00
bouboule écrivait:
--------
> les gens se sentent impliqués
bin bien sur...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-sur-les-reseaux-sociaux-des-appels-a-la-desobeissance-civile-ce-lundi-1612116638
01/02/2021 à 14h54
Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux...
Tu me poses une question, j’y réponds sans mauvaise foi. Pour reformuler, pour 10 personnes en France qui comprennent la nécessité du port du masque, t’en a peut être 1 ou 2 qui comprennent la circulation alternée. T’as l’air d’avoir une capacité de raisonnement intact, je sais donc que t’as bien compris mon propos...
Des articles de France bleus qui parlent de groupes qui pensent que la terre est plate, ça doit se trouver. S’en servir pour faire une démonstration bancale, ok, ça change rien à ma journée... j’y retourne, bon aprèm
01/02/2021 à 15h15
tu n'as qu'aller voir la vallée blanche a chamonix. la fonte du glacier est impressionnate, surtout qu'ils notent le relevé en fonction des années.
memem si tu est sceptique, il se passe quand meme qch.
je l'ai fait il y a 30 ans. j'y suis retourné il y a 5 ans.. le glacier a perdu a la louche 200 metres d'epaisseur
01/02/2021 à 15h35
azerty écrivait:
------
> tu n'as qu'aller voir la vallée blanche a chamonix. la fonte du glacier est
> impressionnate, surtout qu'ils notent le relevé en fonction des années.
> memem si tu est sceptique, il se passe quand meme qch.
> je l'ai fait il y a 30 ans. j'y suis retourné il y a 5 ans.. le glacier a perdu
> a la louche 200 metres d'epaisseur
Sauf que cela n'as rien à voir avec les délires apocalyptiques qui sont énoncés et que les glaciers évoluent naturellement bien au delà de ce qui est montré.
Le scepticisme, c'est pas l'évolution du climat, c'est l'apocalypse climatique vendue à longueur de journée pour vendre de la délocalisation de la pollution avec la production en asie du sud est et ne rien changer au bousin au final.
01/02/2021 à 15h42
Je ne dis pas que rien ne change, je dis juste que choisir la version dictatoriale et extrême gauchiste de l’écologie est une impasse!!
Le français moyen, il s’en cague de ton glacier. Pire vu l’idéologie actuelle , il va même t’expliquer que c’est bien fait pour le salaup de riche. Lui déjà le ski alpin il peut pas alors le hors piste...
Le temps où on pouvait imposer ses idées par la force est révolu.... faut prendre le temps d’expliquer sans être hautain ou faire sentir à l’autre qu’il est idiot.... de trouver des solutions qui apportent quelque chose aux populations et pas l’inverse...
regardez Poutine et navalny. Il y a 20 ans ça se serait terminé à la française, noyé accidentellement dans une flaque d’eau. Aujourd’hui tout Poutine qu’il est, il n’arrive pas à le maîtriser!
01/02/2021 à 16h29
apocalypse climatique vendue à longueur de journée pour vendre de la délocalisation de la pollution
FAUX, la préconisation est justement de relocaliser notre merde en France. Ce qui passe in finé par la hausse de production de CO2 en France dans un premier temps ou d'une plus grande utilisation de notre énergie décarbonée pour faire de la production manufacturée (pour l'instant produite en asie avec de l’électricité ultra carbonée)
01/02/2021 à 16h33
Ca va faire pleurer les gilets jaunes ... Le chemin de crêtes est périlleux voir mission impossible
01/02/2021 à 16h39
bouboule écrivait:
--------
> Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux...
Comment ça ??? Y a pas 135e d amende pour non port du masque ??
135e... Une coquette somme. C est assez dissuasif pour une mesure contraignante non coercitive :)))
C était exactement la même chose avec la ceinture de sécurité au passage.
je sais pas ce que tu veux dire avec ta circulation alternée, qui ne concerne que la qualité de l'air dans les métropoles. Je sais même pas ce que ca peut changer.
Comme je te l ai déjà dit trouve moi une mesure extrêmement contraignante qui s est appliquée a tous sans aucune mesures coercitives...
On a quand même vécu avec les gilets jaunes les émeutes du gasoil cher... Je sais pas ce qu il vous faut comme démonstration.
Il n y aura pas de changement majeur de société, il n'y aura pas de réduction de l empreinte carbone en occident et encore moins une capable de compenser la hausse des pays émergents. C est plié.
Le rêve occidental c'est d'avoir une piscine chauffée dans son jardin et d'acheter l'iphone 36...
01/02/2021 à 16h55
lemondestvaste écrivait:
--------------
> apocalypse climatique vendue à longueur de journée pour vendre de la
> délocalisation de la pollution
>
> FAUX, la préconisation est justement de relocaliser notre merde en France. Ce
> qui passe in finé par la hausse de production de CO2 en France dans un premier
> temps ou d'une plus grande utilisation de notre énergie décarbonée pour faire de
> la production manufacturée (pour l'instant produite en asie avec de
> l’électricité ultra carbonée)
Faut arrêter de rêver produire en France avec des tarifs impliquant les taxes sociales et des tarifs de l'Energie élevé en ayant la concurrence des tarifs asiatiques avec l'OMC, le yuan dévalué par le PCC et des production énergétique asiatiques qui elles peuvent polluer bien plus que ce que tu voudras économiser.
Enfin, on a un mix bien moins carboné aujourd'hui avec le nucléaire que ce que l'on auras avec l'éolien et le solaire du fait de l'intermittence. L'électricité en France avant l'eolien qui nécessite des centrales thermiques (gaz, charbon ou mazout) pour gérer l'intermittence est déjà décarbonées bien plus qu'elle ne le sera dans les prochaines années.
Non on ne parle pas de relocaliser les emplois qui vont être industrialisés et en grande partie mécanisés, on parle juste de faire croire aux français qu'ils pourront vivre du RSA en le faisant financer par de la TVA sur les importations.
01/02/2021 à 17h01
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> Comment ça ??? Y a pas 135e d amende pour non port du masque ??
>
> 135e... Une coquette somme. C est assez dissuasif pour une mesure contraignante
> non coercitive :)))
浪le mec qui lâche pas l’affaire... allez va je sais très bien que tu as compris ce que je dis, si tu veux absolument avoir le dernier mot, mauvaise foi à volonté, promis je réponds plus là dessus.
> Comme je te l ai déjà dit trouve moi une mesure extrêmement contraignante qui s
> est appliqué a tous sans aucune mesures coercitives...
>
Des exemples de modifications de comportements vers plus écolo sans contraintes il y en a plein...
Disparition des lampes à filament pour des ampoules led, généralisation du double vitrage ( ma maison précédente avait ça, on m’a pas menacé d’amende pour que je les change...)
Augmentation de la part de pompe à chaleur et de chaudières à condensation dans le chauffage individuel
Isolation de l’habitat... en fait y en a plein des exemples. Et ils ont tous en commun le fait d’apporter quelque chose à ceux qui adoptent ces changements.... que ce soit du confort ou des économies ou le bénéfice d’incitation ( grosse différence par rapport à la contrainte).
Ça rejoins ce que j’écris depuis le début, il est bien plus simple d’arriver à obtenir de quelqu’un ce qu’on souhaite en incitant et expliquant, que de l’y contraindre.
68€ pour la circulation alternée, t as une bonne part des non convaincus qui préfèreront payer... voire mieux qui se feront rembourser par le patron s’ils se font attraper.
Hâte de lire comment tu vas faire semblant de pas comprendre ce coup ci浪
01/02/2021 à 17h30
la voiture electrique est une aberration ecologique, mais donne bonne conscience. on ne fait que decaler la pollution, qui est bien pire qu'avant.(extraction des metaux....)
01/02/2021 à 17h40
C'est pas drôle. En fait je suis et parfaitement d'accord avec toi Barbapapat et azerty, je peux même pas jouer au contradicteur ... De toute facon cest insoluble. Donc perso c'est on fonce au collapse. ON se prend le mur et les quelques survivants dont je ferais même peut etre pas parti essauiernt de survivre dans un environnement très différent de celui d'aujourd hui cf le post de jonco sur un monde avec 5 ° de moins que le climat actuel.
La bonne blague de la voiture elec : la Zoé produite avec des batteries polonaise ultra charbonnée ou la future petite Dacia aux batterie chinoise encore pire ... et ça se vendra comme des petits pains.
01/02/2021 à 17h51
azerty écrivait:
------
> la voiture electrique est une aberration ecologique, mais donne bonne
> conscience. on ne fait que decaler la pollution, qui est bien pire
> qu'avant.(extraction des metaux....)
C'est vrai qu'il vaut mieux extraire du pétrole, cela pollue moins.
01/02/2021 à 18h04
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux...
>
> Comment ça ??? Y a pas 135e d amende pour non port du masque ??
>
> 135e... Une coquette somme. C est assez dissuasif pour une mesure contraignante
> non coercitive :)))
> C était exactement la même chose avec la ceinture de sécurité au passage.
>
> je sais pas ce que tu veux dire avec ta circulation alternée, qui ne concerne
> que la qualité de l'air dans les métropoles. Je sais même pas ce que ca peut
> changer.
>
> Comme je te l ai déjà dit trouve moi une mesure extrêmement contraignante qui s
> est appliquée a tous sans aucune mesures coercitives...
>
> On a quand même vécu avec les gilets jaunes les émeutes du gasoil cher... Je
> sais pas ce qu il vous faut comme démonstration.
>
> Il n y aura pas de changement majeur de société, il n'y aura pas de réduction de
> l empreinte carbone en occident et encore moins une capable de compenser la
> hausse des pays émergents. C est plié.
>
Et heureusement que les conneries soient pliées.
01/02/2021 à 18h05
BONNET jc écrivait:
---------
> azerty écrivait:
> ------
> > la voiture electrique est une aberration ecologique, mais donne bonne
> > conscience. on ne fait que decaler la pollution, qui est bien pire
> > qu'avant.(extraction des metaux....)
> C'est vrai qu'il vaut mieux extraire du pétrole, cela pollue moins.
Toi tu n'as pas accepté que les batteries et les voitures soient construite avec de l'énergie et que l'énergie pour les construire est très largement non écolo bobo.
01/02/2021 à 18h08
lemondestvaste écrivait:
--------------
> apocalypse climatique vendue à longueur de journée pour vendre de la
> délocalisation de la pollution
>
> FAUX, la préconisation est justement de relocaliser notre merde en France. Ce
> qui passe in finé par la hausse de production de CO2 en France dans un premier
> temps ou d'une plus grande utilisation de notre énergie décarbonée pour faire de
> la production manufacturée (pour l'instant produite en asie avec de
> l’électricité ultra carbonée)
Ce qui est parfaitement imbécile du point de vue que tu soutiens car il faut toujours produire où c'est le plus efficace. Faire fabriquer tout en petites séries localisées demandera infiniment plus d'énergie.
Comment pouvez vous écrire tant d'absurdités.
01/02/2021 à 18h10
bouboule écrivait:
--------
> Tu peux essayer de tordre la réalité tant que tu veux...
> Tu me poses une question, j’y réponds sans mauvaise foi. Pour reformuler, pour
> 10 personnes en France qui comprennent la nécessité du port du masque, t’en a
> peut être 1 ou 2 qui comprennent la circulation alternée. T’as l’air d’avoir une
> capacité de raisonnement intact, je sais donc que t’as bien compris mon
> propos...
> Des articles de France bleus qui parlent de groupes qui pensent que la terre est
> plate, ça doit se trouver. S’en servir pour faire une démonstration bancale, ok,
> ça change rien à ma journée... j’y retourne, bon aprèm
Encore un qui n'a pas remarqué que durant le confinement les courbes de pollution n'ont que très peu bougé dans les villes car la grande majorité de la pollution est en autre dans le chauffage et non dans la circulation.
01/02/2021 à 18h11
bouboule écrivait:
--------
> C’est prendre l’humain pour un crétin, moi je pense l’inverse. Regardes les
> masques . Il y a un an on disait que le faire adopter aux français c’était
> impossible. Ben en fait non, quand la population comprend que c’est nécessaire
> et que c’est positif pour elle , elle s’exécute sans ( trop) râler .
Non, elle s'éxécute car il y a 135 euros de prune à la sortie.
Ton propos est aussi absurde que de dire que les gens ont compris que les impôts sont bien car ils les paient.