Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/02/2021 Ă  13h54

bf Ă©crivait:
--
> NON !!!
> j'ai laché un cayenne diesel pour un hybrid

> véhicule très lourd (merci les batteries) , donc pataud et survirage garantie
> conso 11,5L sur route 8l en ville en full hybrid


Je consomme moins avec mon gros 4x4 essence de 2004... Comme tu dis, ça donne bonne conscience et c'est tout.
......


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 Ă  14h01

Ne pas mélanger hybride rechargeable et hybride .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2021 Ă  14h19

les hybrides non rechargeable de Toyota par exemple c'est une petite batterie qui pese pas lourd...

les pbm des hybrides rechargeables qui ont un autonomie de 60km en full électrique, elles ont déjà des grosses batteries qui sont un poids morts sur long parcours.

pour l'instant je ferais familiale 4 cylindres diesel + citadine full Ă©lectrique.

si je devais prendre une hybride, je prendrais une Toyota a moteur Atkinson et boite CVT a variation continue.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/02/2021 Ă  14h22

BONNET jc Ă©crivait:
---------
> Ne pas mélanger hybride rechargeable et hybride .

Pour une bonne compréhension, on a maintenant des véhicules à hybridation légère ( petite aide électrique genre 45 kw) qui amène des chevaux à l’accélération essentiellement et les véhicules hybrides rechargeables qui ont de réelles possibilités d’autonomie en électrique uniquement avec ~70 kw.
Les 2 types de véhicules rechargent les batteries destinées au moteur électrique lors des phases de décélérations et de freinages.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

05/02/2021 Ă  14h22




--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 Ă  14h55

Une hybride simple a une autonomie en électrique de qcq km. Cela sert à donner un coup de pouce lors d'un dépassement ou sortir de chez toi en mode électrique. Batterie chargée, la consommation est moindre, c'est pour cela qu'elles affichent des consommations officielles faibles. En réalité, c'est différent.
Une hybride rechargeable a une batterie plus grosse (et donc plus lourde). L'autonomie en électrique est de 50km (56km pour Mercedes classe A). Tu dois l'utiliser en mode électrique en semaine en ville ( il faut la recharger tous les soirs) et en mode thermique pour les longs trajets. Du coup, en mode thermique, la consommation est un peu plus élevée (en + c'est du super et non du diésel). Le prix est en général + élevé, donc pour l'amortir, il faut vraiment rouler en électrique. Comme Mercedes va se payer de fortes amendes car la moyenne de ses voitures dépasse le niveau moyen de co2, ils vendent les classe A et B moins chères que les diesels.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/02/2021 Ă  15h45

Question con à se poser tout de même en hybride: que vaut la puissance de ton moteur électrique et quelles seront les performances du véhicule en électrique pure ? Exemple le Cayenne n'a qu'un moteur électrique de 136CV et doit trimbaler plus de 2,7 tones (avec son conducteur et le plein)....c'est pas gagné le 0 à 100 en 5sec là :-)))
Même si on prend un exemple moins extrême on imagine tout de même qu'un hybride rechargeable en mode 0 émission sera systématiquement une véritable merguez !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 Ă  16h02

En ville, sauf erreur de ma part, la vitesse est limitée à 50km/h, 70km/h quelques fois. Tu as besoin de 200cv pour rouler à 50? Or le domaine de l'hybride rechargeable c'est la ville en électrique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2021 Ă  16h03

danteyeah Ă©crivait:
---------
> Question con Ă  se poser tout de mĂŞme en hybride: que vaut la puissance de ton
> moteur électrique et quelles seront les performances du véhicule en électrique
> pure ? Exemple le Cayenne n'a qu'un moteur Ă©lectrique de 136CV et doit trimbaler
> plus de 2,7 tones (avec son conducteur et le plein)....c'est pas gagné le 0 à
> 100 en 5sec lĂ  :-)))
> MĂŞme si on prend un exemple moins extrĂŞme on imagine tout de mĂŞme qu'un hybride
> rechargeable en mode 0 émission sera systématiquement une véritable merguez !

les Porsches hybrides ne sont la que pour les objectifs CO2 de Porsche.

Si tu veux un véhicule écologique déjà tu zappes Porsche, tu zappes les SUV, tu zappes aussi les 4 roues motrices, tu zappes les performances...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2021 Ă  16h04

BONNET jc Ă©crivait:
---------
> Tu as besoin de 200cv pour rouler Ă  50?

c'est le minimum vital...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/02/2021 Ă  16h07

Si tu veux vraiment te faire plaisir en voiture, tu fais comme moi, tu achètes une Morgan d'occase et là à 70km/h tu t'éclates!


azerty

05/02/2021 Ă  21h42


> Si tu veux un véhicule écologique déjà tu zappes Porsche, tu zappes les SUV, tu
> zappes aussi les 4 roues motrices, tu zappes les performances...

En gros vélo basique ou marche à pied....


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/02/2021 Ă  17h50

danteyeah Ă©crivait:
---------
> Question con Ă  se poser tout de mĂŞme en hybride: que vaut la puissance de ton
> moteur électrique et quelles seront les performances du véhicule en électrique
> pure ? Exemple le Cayenne n'a qu'un moteur Ă©lectrique de 136CV et doit trimbaler
> plus de 2,7 tones (avec son conducteur et le plein)....c'est pas gagné le 0 à
> 100 en 5sec lĂ  :-)))
> MĂŞme si on prend un exemple moins extrĂŞme on imagine tout de mĂŞme qu'un hybride
> rechargeable en mode 0 émission sera systématiquement une véritable merguez !

En fait la puissance annoncée sur un véhicule hybride rechargeable de 270 cv se décomposera par exemple en 180 cv moteur thermique et 90 cv moteur électrique qui peuvent se combiner et s’additionner si tu veux de l’accélération en écrasant la pédale pour un dépassement rapide.
Mais en mode ville écolo- pépère les 90 cv suffisent.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

06/02/2021 Ă  18h36

J'ai une Toyota hydride (Auris) depuis 2014. Aucun problème avec presque 200 000 km! Que la vidange tous les 30 000km. Changé les 4 pneus 2 fois. Plaquettes et disques d'origines. Rien à dire. Mes amis taxis roulent en Toyota hybride et ils emmènent leur compteur à plus de 400 000 km pour les vendre 10k sans soucis.
Le Toyota RAV4 de 2020 ont la capacité de faire 65 km par jour avec une recharge en 9h30 sur une prise classique. C'est mon prochain achat.


TA2

06/02/2021 Ă  18h50

J'ai mon choix

20161103 150524 brmmdz - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/02/2021 Ă  08h41

Moe Ă©crivait:
---
> J'ai une Toyota hydride (Auris) depuis 2014. Aucun problème avec presque 200 000
> km! Que la vidange tous les 30 000km. Changé les 4 pneus 2 fois. Plaquettes et
> disques d'origines. Rien Ă  dire. Mes amis taxis roulent en Toyota hybride et ils
> emmènent leur compteur à plus de 400 000 km pour les vendre 10k sans soucis.
> Le Toyota RAV4 de 2020 ont la capacité de faire 65 km par jour avec une recharge
> en 9h30 sur une prise classique. C'est mon prochain achat.

C’est un diesel ou essence ?
Pourquoi moins d’usure de pneus et plaquettes ? ;Parce que c’est un hybride qui recharge lors des décélérations ou parce que c’est Toyota, ou les deux ?
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/02/2021 Ă  08h42




--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/02/2021 Ă  09h08

Hybride chez Toyota, c’est obligatoirement essence....
Et oui très peu d’usure de pneus et plaquettes car les véhicules « poussent » à l’éco conduite ( comportement typé confort, donc peu dynamique...) et freinage régénératif qui économise lui aussi pneus et système de freinage....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2021 Ă  09h14

un diesel hybride est une hérésie
puisqu'aucune récupération d'énergie au ralentissement
qui est fait par le frein moteur essentiellement


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2021 Ă  10h04

De moins en moins de frein moteur sur les diesels . Le frein moteur est max au point de couple moteur max sans turbo . Et comme les moteurs modernes sont tout petitou .....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2021 Ă  10h08

A recharger une batterie , je me ferais des entrées d air et des turbines faisant office d eolienne par effet venturi et des plaques solaires sur le toit .


Cynthia

07/02/2021 Ă  10h23

Bonjour

Peux tu nous dire ( à peu près) le % quand tu roules entre thermique et électrique ?


Moe Ă©crivait:
---
> J'ai une Toyota hydride (Auris) depuis 2014. Aucun problème avec presque 200 000
> km! Que la vidange tous les 30 000km. Changé les 4 pneus 2 fois. Plaquettes et
> disques d'origines. Rien Ă  dire. Mes amis taxis roulent en Toyota hybride et ils
> emmènent leur compteur à plus de 400 000 km pour les vendre 10k sans soucis.
> Le Toyota RAV4 de 2020 ont la capacité de faire 65 km par jour avec une recharge
> en 9h30 sur une prise classique. C'est mon prochain achat.


Manujojo

08/02/2021 Ă  09h02

Pour ma part habitant à 2,5km du cab en zone campagne périurbaine j’ai fait un choix pragmatique : j’ai ramené le prix de la voiture au prix au km: j’ai fait simple Dacia duster 2 diesel en loA petit km. Version 2 zéro problème. Conso nickel le dernier plein était fin novembre je vais pas tarder à y revenir) .Pour ma femme même condition de départ sauf reprise vieux diesel évasion de 2000=une zoe à pas chère avec toutes les réductions pareil en Loa petit km. Elle marche tellement bien que je lui pique souvent🤗 c’est top et super agréable et ça a une mega pêche!).Donc si petit rouleur tout le temps et très peu de route mieux vaut se prendre une électrique et pourquoi pas louer un véhicule pour les vacances ça coûte moins cher...
Perso quand je dois allez en ville ( ce qui me saoule en fait et pourtant j’y suis né et y ai grandi) je prends le train avec mon vélo ( c’est même plus rapide et on est super bien connecté) je ne suis pas un bobo écolo mais juste un pragmatique et ça fait du bien au porte monnaie. J’ai juste gardé mon monospace de 10 ans pour le moment qui nous été pour trimballer la petite famille en week-end et en vacances (6+un Bouvier bernois) en attendant que la grande se décident à passer enfin son permis...
Sinon j’ai mon meilleur pote qui lui a un merco suv hybride avec 50km d’autonomie théorique qui lui permette de faire 20borne réelle. Bosse en ville donc se sert peu de la phase électrique sauf pour les tout petits trajet mais par contre très bonne conso sur route et autoroute même sur les long trajet. Il est très satisfait. Maintenant il y a tellement de modèle différents...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/02/2021 Ă  10h54

« Sinon j’ai mon meilleur pote qui lui a un merco suv hybride avec 50km d’autonomie théorique qui lui permette de faire 20borne réelle. Bosse en ville donc se sert peu de la phase électrique sauf pour les tout petits trajet mais par contre très bonne conso sur route et autoroute même sur les long trajet. Il est très satisfait. Maintenant il y a tellement de modèle différents...« 
.
Hybride ou hybride rechargeable car 20 kms c’est peu ?
Il est de quelle année ?


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/02/2021 Ă  10h57

Pour les non Ă©colo bobos
https://www.automobile-propre.com/dossiers/batterie-voiture-electrique-est-elle-recyclable/


13...