Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

Manujojo

08/02/2021 à 16h31

Hybride rechargeable de 2019 je crois
J’ai un autre pote qui a un Mitsubishi et content pareil


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/02/2021 à 20h45

Un reportage «  hybride rechargeable contre thermique » que je trouve assez objectif:

.be


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

09/02/2021 à 08h07

C'est une hybride ! Quand j'ai acheté la voiture les plugin venaient de sortir!
Les hybrides s'usent peu au niveau des plaquettes car la récupération d'énergie permet de freiner presque tout le temps sans les plaquettes. Plus d'efficacité moins de pollution (50 % des particules de pollution viennent des pneus et des plaquettes) le freinage étant plus doux ils y a moins d'usure des pneus


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

09/02/2021 à 08h09

Ce n'est pas une hybride rechargeable. Mais ma consommation d'essence est de 5.2l/100km compare a mon ancienne golf (presque 9l/100km) et je ne parle même pas de la BM


clarafon

09/02/2021 à 08h20

"Bonjour

Peux tu nous dire ( à peu près) le % quand tu roules entre thermique et électrique ?"

J'ai une toyota corolla TS (break) de 180CV, grâce à l'appli My Toyota, je suis à 50-50 entre le thermique et l'électrique pour une consommation moyenne de 4.5 l.
Je suis enchanté de cette voiture et surtout ne pas me prendre la tête à penser à recharger les batteries.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/02/2021 à 09h47

Je suis à 4.8 l sur ma 308 break diesel.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 06h51

Et si il existait d'autres solutions ?


https://www.caradisiac.com/essence-synthetique-de-porsche-des-voitures-thermiques-aussi-propres-que-des-electriques-188221.htm

--
Schooner For Ever


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/02/2021 à 09h02

Que penser également de cela :
https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/une-pate-revolutionnaire-en-guise-de-carburant-10544409.html

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 09h38

Sinon je viens de faire le calcul pour 3 de mes véhicules sur la base des moyennes de consommation (ville + route) affichées par le calculateur de bord:
- Volvo C70, diesel 150 cv, 7l/100, à 1.30 / l : coût carburant: 9.1 € / 100 km
- Moto: BMW R 18, essence, 6.5 / 100 à 1.37 € / l : Coût carburant: 8.9 € / 100 km
- Merco: CLS 500, E85 (Ethanol) 11.3 l/ 100 à 0.649 €/ l coût carburant: 7.33 € / 100 km

Base de prix carburant chez Carouf ce matin.

La Merco avec son V8 Biturbo de 5 l de cylindrée de plus de 500 cv me coûte moins cher en carburant que mes motos !!!
Et avec un carburant renouvelable à 85 % et un bilan CO2 nul pour 85 % aussi.
Sans aucun investissement ni installation sur la caisse, le calculateur fait le boulot tout seul !

Cherchez l'erreur ...
Et appelez vite les écolos bornés ...
--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2021 à 09h51

Refais le calcul avec une twingo éthanol...
Ta Volvo cabriolet est diesel ???... Mais juste pourquoi ??


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2021 à 10h09

rapelapente écrivait:
>
> Cherchez l'erreur ...
> Et appelez vite les écolos bornés ...
> --
> Schooner For Ever
Pourquoi, les écolo bornés sont pour le diesel et contre l’éthanol? Je n’ai pas tout compris. Puisque tu ne parles que du prix de revient au km, il me semble que tu as oublié l’électrique.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 10h13

Hokusai écrivait:

"Refais le calcul avec une twingo éthanol...
Ta Volvo cabriolet est diesel ???... Mais juste pourquoi ??"


Ha! par-ce-que Rape est un bourrin!
Mais ça tu le savais déjà... :-))
J'avais commandé une V6 essence, mais le délai s'allongeait, s'allongeait, ...
Le vendeur m'a eu à l'usure, il m'a dit j'ai une diesel livrable dans deux jours.
Et comme c'était déjà le printemps et que je voulais emmener ma douce à la Villa d'Este sur le lac de Come .. j'ai cédé...
J'ai vite regretté.
Ce moteur est excellent et suffisant (origine Audi), mais en cabriolet le bruit n'est pas emballant.
En fait ils arrêtaient la production juste après, ça remonte à 2011.
Super bagnole très agréable quand même et très belle aussi je trouve.
Et le mécanisme du toit est sans souci so far.
Elle a une boite Tiptronic et est rouge, intérieur blanc, très chic... :-))


--
Schooner For Ever

Volvo c 70 tcqkfp - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 10h17

BONNET jc écrivait:
Pourquoi, les écolo bornés sont pour le diesel et contre l’éthanol? Je n’ai pas
> tout compris. Puisque tu ne parles que du prix de revient au km, il me semble
que tu as oublié l’électrique. >

L'électrique a un bilan carbone global au moins 4 fois supérieur à l'Ethanol, c'est parce qu'il ne voient pas ça que les écolos sont bornés.
Pour moi, l'électrique sur batteries c'est déjà du passé.



--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------

> Et comme c'était déjà le printemps et que je voulais emmener ma douce à la Villa d'Este sur le lac de Come

Trèèèèèèèès bon choix, top classe le Rape !

C'est sur qu'en tracto, c'eût été moins classieux, palsambleu !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 11h41

.


hipolyte

21/02/2021 à 14h04

rapelapente écrivait:
-----------

> Cherchez l'erreur ...

Ecoute, sans vouloir t offenser, je pense que tes chiffres, notamment sur la Mercedes, sont à revoir.
Pour rappel je roule aussi a l ethanol sur une de mes voitures. Et l un de mes passe-temps est la préparation et la mise au point des moteurs, bref je connais bien le sujet 😁 ( mais je sais aussi que la connaissance est infinie 😇)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 14h27

Non non ce sont exactement les chiffres.
Je vérifiait aux pleins au début.
Et aussi quel que soit le véhicule j'ai tendance à rouler tranquillement en respectant les limitations.
J'ai consulté un professionnel installateur de kits ethanol avant quand même.
C'est lui qui m'a dit que tout ce qu'il y avait à faire sur cette voiture c'est surveiller un éventuel message du calculateur.
Dans le cas où le mélange serait trop pauvre à froid il m'aurait recalibré la gestion de l'injection.
Cela n'a pas été nécessaire.
C'était en Janvier 2018, aujourd'hui toujours aucun souci 40 k Km plus tard.
Idem pour la Mini de ma douce.
Il n'avait aucun intérêt à me dire qu'il était possible de rouler directement sans modif.
Faire les modifs c'est son métier.
Et sur ce genre de caisse il aurait pu se dire qu'il pouvait sans problème trouver quelque chose à me facturer...

Voilà l'affichage du calculateur.
Je sais c'est étonnant, agaçant même!
Mais à 130, un moteur comme celui-là est quasiment au ralenti et la conso instantanée tombe souvent en dessous de 6 l !

--
Schooner For Ever

Conso merco qnnsk5 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2021 à 15h25

Acheter un V8 AMG pour faire de l éco conduite...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 15h26

;-))
Je te dirai si je la vend...
Mais je ne vois pas pourquoi je me séparerais de ce bijou, à la fois salon et avion.
En plus je l'ai payée bien moins cher , en sortie de leasing, qu'un SUV hybride de taille moyenne, garantie, avec 36k Km seulement...

--
Schooner For Ever


TA2

21/02/2021 à 17h59

Est ce que ton éthanol à une AOC , comme par exemple fabriqué au marc de raisins de Gironde ? ;o)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2021 à 18h08

rapelapente écrivait:
-----------
> BONNET jc écrivait:
> Pourquoi, les écolo bornés sont pour le diesel et contre l’éthanol? Je n’ai pas
> > tout compris. Puisque tu ne parles que du prix de revient au km, il me semble
> que tu as oublié l’électrique. >
>
> L'électrique a un bilan carbone global au moins 4 fois supérieur à l'Ethanol,
> c'est parce qu'il ne voient pas ça que les écolos sont bornés.
> Pour moi, l'électrique sur batteries c'est déjà du passé.
>
>
>
> --
> Schooner For Ever
Peux tu me donner tes sources?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 18h46

Exemple:

""Quel que soit le biocarburant, la promesse est toujours la même : celle de réduire les émissions C02 par rapport à leur équivalent fossile. « A la sortie du pot d’échappement, l’E85 permet déjà de réduire de 5 % les émissions de dioxyde de carbone, assure Nicolas Kurtsoglou, responsable « carburant » au SNPAA, syndicat des producteurs d’alcool agricole. Mais sur l’ensemble du cycle de production du bioéthanol, la baisse est de 70 %. Une partie du CO2 dégagée lors de la combustion de ce bioéthanol est compensée par le C02 absorbé par les cultures de betteraves, de blé ou de maïs qui sont utilisés pour produire ce carburant. »""


--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/02/2021 à 19h02

1)tu as écris que le bilan carbone de l’électrique est 4 fois supérieur à celui de l’électrique. J’attends tes sources.
2) la culture du bioethanol se fait au détriment des cultures servant à l’alimentation.
3) La raffinerie de la Méde à Marseille importe de l’huile de palme ( bonjour la déforestation) pour produire du biocarburant.
4) Tant que le biocarburant ne proviendra pas des déchets agricoles, leurs bilans carbone sera mauvais.
https://www.greenpeace.fr/huile-de-palme-louverture-de-la-raffinerie-de-total-a-la-mede-se-precise/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2021 à 19h06

" Le contexte est autre pour le bioéthanol. « Nous consommons aujourd’hui en France 8 millions d’hectolitres de ce biocarburant, indique Nicolas Kurtsoglou. Il est à plus de 90 % produit en France, issu de cultures de betterave, de blé ou de maïs. Cette filière génère aujourd’hui 9.000 emplois en milieu rural et n’utilise que 1 % de la surface agricole utile française. »


Le cycle complet de fabrication, utilisation (centrales thermiques) et recyclage des véhicules électriques est largement équivalent à celui d'une thermique, diesel ou essence. Sauf si on les fait tourner au biiocraburant.


--
Schooner For Ever


hipolyte

21/02/2021 à 19h21

juste pour info le calculateur est calibré pour de l essence, ises indications sont souvent fausses dès qu on roule à l ethanol. Ma voiture m indique 7 litres qui sont en realité 9.
Sachant qu on a forcement une surconsommation de 20% à performance égale par rapport à l essence ( la moyenne est à 25 et ça monte jusque 30%) il y a obligatoirement un loup dans tes chiffres.
Après, tu n es pas obligé de me croire 😇


124...