Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQS5 et injection osteocentrale inter radiculaire 36 - Eugenol

QS5 et injection osteocentrale inter radiculaire 36

Attila

11/02/2021 à 10h18

Bonjour , j'ai mon QS5 mais pas encore fait la formation ... J'ai un patient qui a des racines divergentes sur 36 et j'aimerai tenter l'injection intra sulculaire en Vestibulaire . Des conseils à me donner ?
Merci !!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2021 à 11h01

Attila écrivait:
------
> Bonjour , j'ai mon QS5 mais pas encore fait la formation ...

Pour mettre le clignotant à gauche on baisse le commodo gauche et pour faire des appels de phares on tire vers soi le commodo de droite. Si ça suffit pas tu colles au cul du connard qui est devant.


Attila

11/02/2021 à 11h28

Prunelles écrivait:
---------
> Attila écrivait:
> ------
> > Bonjour , j'ai mon QS5 mais pas encore fait la formation ...
>
> Pour mettre le clignotant à gauche on baisse le commodo gauche et pour faire des
> appels de phares on tire vers soi le commodo de droite. Si ça suffit pas tu
> colles au cul du connard qui est devant.

Merci mon caporal !


Prunelles écrivait:
---------
> Attila écrivait:
> ------
> > Bonjour , j'ai mon QS5 mais pas encore fait la formation ...
>
> Pour mettre le clignotant à gauche on baisse le commodo gauche et pour faire des appels de phares on tire vers soi le commodo de droite.

Que nenni, sur le Q5 les appels de phare se font aussi sur le commodo de gauche, celui de droite c'est pour quand il pleut, enfin parait-il, moi m'en sers jamais.

Pffffff, comprennent rien ces gueux !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/02/2021 à 13h24

Ah oui très juste. Le commodo de droit c'est pour arroser celui qui est derrière !


Attila

11/02/2021 à 17h06

up


Raminagrobide

11/02/2021 à 18h20

nettoie bien le sulcus avec de la chx, anesthésie gingivale, ensuite tu incline le QS de façon à bien atterrir en interradiculaire, tu vas au contact osseux et tu lances le forage.


Attila

12/02/2021 à 14h53

Raminagrobide écrivait:
-------------
> nettoie bien le sulcus avec de la chx, anesthésie gingivale, ensuite tu incline
> le QS de façon à bien atterrir en interradiculaire, tu vas au contact osseux et
> tu lances le forage.

Merci ! Aiguille blanche ? on passe dans le sulcus ou on pique à travers ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/02/2021 à 14h56

Pourquoi partir du sulcus?
Il m'arrive de faire de la transcorticale, je pars de la gencive adhérente et si corticale en béton du septum.


Attila

12/02/2021 à 15h39

vulpi écrivait:
-----
> Pourquoi partir du sulcus?
> Il m'arrive de faire de la transcorticale, je pars de la gencive adhérente et si
> corticale en béton du septum.

tu te mets à 90 degré 2 mm sous le sulcus en V ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/02/2021 à 16h16

Non, là tu vas attraper la dent. Tu fais une mesure de la dent sur la radio (de la partie sous la gencive), tu ajoutes une marge de sécurité.
Il faut t'assurer d'avoir vraiment la place entre les racines, éventuellement noter où se situe le NDI.
Pour débuter, je trouve qu'entre deux dents c'est plus simple, en distal, ou bien en vestibulaire de la papille, 45° distal.


tictac

12/02/2021 à 16h51

je suis le seul a piquer des fois en lingual pour faire une intraseptale pour un acces plus facile?