Tous les forums
Je ne croyais pas cela possible...
16/02/2021 à 12h37
sauf que dans ce cas où le contrat peut etre responsable , uniquement , chez les dentistes référents , tout est possible .
16/02/2021 à 12h38
taxés ? et alors...ce sera le cotisant qui paiera, il reste largement assez de marge à l'assureur.
16/02/2021 à 13h25
eugeneol écrivait:
--------
> chic22 écrivait:
> ------
> > C'est une forme de contrat très spécifique. Je pense qu'ils vont en mettre de
> plus en plus en place pour éviter le RAC0. Tout comme les tarifs qui augmentent
> de plus en plus pour les contrats responsables.
>
> pareil
> mais je me demande aussi si, avant ( avant quoi ? ) cela était possible, je n'ai
> pas souvenir de ce genre de chose.
On me l'avait proposé à mes débuts n'ayant pas besoin de lunettes, n'allant jamais chez le médecin et pour les soins dentaires chez les potes
16/02/2021 à 14h29
eugeneol écrivait:
--------
> Gabzou comprends tu ce n'est pas d'un contrat responsable dont il est ici
> question ? ( et pas non plus d'un de ces contrats hospitalisation )
>
> - il me semble qu'avant, même les contrats "non responsables" devaient prendre
> en charge les soins de base
>
> - rien n'interdit de passer, avec accord des contractants, d'un contrat à un
> autre
J'avais bien compris, je réagissais à ta phrase:
" je pense que suite à la réforme récente, bon nombre de contrats dit responsables vont dériver vers cette forme plus économique."
16/02/2021 à 14h39
bah oui ...il me semble que c'est le terrain que vont naturellement préparer les assureurs, vendre du non responsable et transformer les responsables...pourquoi s'en priveraient ils ?
16/02/2021 à 16h40
eugeneol écrivait:
--------
> taxés ? et alors...ce sera le cotisant qui paiera, il reste largement assez de
> marge à l'assureur.
Le cotisant il fera comme tout le monde... Il prendra le contrat le moins cher...
16/02/2021 à 16h56
eugeneol écrivait:
--------
> bah oui ...il me semble que c'est le terrain que vont naturellement préparer
> les assureurs, vendre du non responsable et transformer les
> responsables...pourquoi s'en priveraient ils ?
Les assurés n'ont aucun intérêt à çà. Le premier qui cesse de faire du responsable perds instantanément tous ses clients au profit d'une autre mutuelle.
16/02/2021 à 17h12
Mais si , ça fait 1an que je le répète , ils preferent perdre un bras que passer a la moulinette , dixit mon assureur .
Tjs dixit mais de mon poto CDConseil :, profites ça ne va pas durer
16/02/2021 à 17h40
enlaye écrivait:
------
> Tjs dixit mais de mon poto CDConseil :, profites ça ne va pas durer
ca s'est sur et certain... perso c'est le max de caillase et remboursement anticipé +++
16/02/2021 à 17h40
eugeneol écrivait:
--------
> désormais les contrats de certaines mutuelles peuvent exclure les soins
> dentaires....pas seulement les prothèses, pas les """ dépassements
> d'honoraires""", non les soins de bases opposables , consultation, avulsions,
> etc....
>
> j'ai toujours cru que cela était un minimum pour une mutuelle, me trompé_je
> désormais ?
>
> qu'en disent nos syndicats ? avons nous perdu le statut de profession de santé ?
Vu les tarifs ca change pas grand chose. Réfléchis Pour 1500 euros de soins opposables t'as quoi ? Voudrais tu amortir ta mutuelle pour 1500 euros de soins opposables ? Un indice : pour ce tarif t'as quasi toutes les dents cariées.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/02/2021 à 17h43
Et encore 30 % de 1500 euros de 24 ans à 60 ans ( BBD c'est gratos).
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1