Tous les forums
lycée aux USA, votre expérience....
19/02/2021 à 11h23
Bonjour,
ma fille est au seconde et aimerait faire une année de lycée aux USA.
Je souhaiterai votre retour sur cette expérience, les organismes ou autre pays ..
Merci
19/02/2021 à 12h26
burnax écrivait:
------
> ma fille est au seconde et aimerait faire une année de lycée aux USA.
Moi j aimerais bien nager avec les dauphins...
19/02/2021 à 12h40
Pas d'expérience pour lycée, mais ma fille a fait sa dernière année d'école d'ingé à Sacramento.
Expérience extraordinaire.
Qui ne m'a rien coûté en plus, l'école étant en accord avec l' ENSEEIHT, pas de scolarité.
Et vu son niveau exceptionnel ils lui ont proposé de la payer grassement pour donner des cours dans les premières années!
Elle était déjà trilingue.
Elle a roulé carrosse pendant un an en Californie.
Puis a fait SupAero...
Bon c'est ma fille en même temps ...
:-))
Si ta petite est motivée, fonce!
Elle reviendra bilingue et avec l'esprit élargi.
Le seul risque c'est qu'elle prenne la mesure du caractère étriqué qui règne en France et n'aie qu'une envie, retourner là-bas.
--
Schooner For Ever
19/02/2021 à 12h45
rapelapente écrivait:
-----------
> Elle reviendra bilingue et avec l'esprit élargi.
Que l'esprit ?
Oups ! pas pu m'empêcher mais respect à rapelapentounette.
19/02/2021 à 12h52
Perso c'est en Corée du sud que j'enverrai bien ma fille, ça la changerait de l'Ed Nat:-))
19/02/2021 à 13h23
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > Elle reviendra bilingue et avec l'esprit élargi.
>
>
> Que l'esprit ?
>
> Oups ! pas pu m'empêcher mais respect à rapelapentounette.
Vaudrait mieux pour toi que tu saches reconnaître le bruit d'un tractopelle au loin ?
19/02/2021 à 13h42
En plus il est cap' de creuser ma tombe dans la foulée mais il sait que je pensais pas à mal, hein dis que tu le sais ?
En plus on est vendredi, hein dis.
T'ain, l'entend rien ce con sur son tracto.
19/02/2021 à 14h04
rapelapente écrivait:
-----------
> Le seul risque c'est qu'elle prenne la mesure du caractère étriqué qui règne en
> France et n'aie qu'une envie, retourner là-bas.
> --
La société américaine a ses propres défauts et ne peut certainement pas se permettre de regarder la nôtre avec dédain... C'est une société individualiste (sous couvert de "liberté individuelle"), dans laquelle les opinions politiques sont nettement plus polarisées que par chez nous (avec les débordements qu'on a vu récemment) et c'est aussi une cohabitation de différents groupes ethniques plus qu'une vie "ensemble"... Rien de parfait donc. Ca a ses qualités et ses défauts, comme la nôtre.
19/02/2021 à 14h25
Je connais assez bien les USA.
La côte est surtout, où j'ai du passer deux ans en temps cumulé mais aussi la côte Ouest.
Le pays idéal n'existe pas bien sûr. Mais qu'est-ce que c'est grand!
L'état d'esprit "moyen" (si ça veut dire quelque chose) varie beaucoup d'un état à l'autre.
La côte Est que je connais le mieux, est la plus "européenne", avec l'esprit de respect de l'autre, de liberté et de responsabilité que j'apprécie particulièrement.
Et la culture aussi, bouillonnante.
Majorité démocrate.
En fait je me sens chez moi là-bas. J'y ai des potes qui sont très loin de l'image colportée en France de l'amerloque moyen .
Si il n'y faisait pas si froid l'hiver je partirais bien vivre dans le Maine, pour moi, ou le Massachusetts pour ma douce qui préfère la ville ...
Exemple de ce qui peut arriver:
En 2015 je naviguais dans le Maine sur ma goélette, dans les parages de Camden.
Un gars sur un zodiac avec sa petite famille m'aborde et me demande où je vais aller m'amarrer (Camden en été c'est un peu ST Trop, en plus chic ).
Je lui répond que je n'en sais rien encore.
Il me propose alors de prendre son mouillage, dont il n'aura pas besoin pour plusieurs semaines.
En fait c'est l'un des plus gros actionnaires d'IBM.
Les milliardaires parlent aux vagabonds des mers aux US et leur rendent service spontanément.
:-))
Soirée Lobsters super sympa avec eux le soir sur le port.
Photo de son bateau à Camden.
--
Schooner For Ever
19/02/2021 à 14h31
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
" T'ain, l'entend rien ce con sur son tracto."
Contact !!!!
--
Schooner For Ever
19/02/2021 à 14h46
j'ai dû me faire couillonner la semaine dernière par une pseudo loterie à la green card, j'y ai laissé 110€ en connaissance de cause, pas grave, c'est le prix à payer pour rêver :)
19/02/2021 à 14h57
Tu peux postuler gratuitement à la loterie green Card.
Encore une arnaque !
Perso comme je ne travaille pas aux US ils me font des visas de 10 ans sans problème.
Et vue mon "ancienneté" sur leur territoire sans avoir de souci, la dernière fois ils m'ont dit que j'étais éligible à un visa permanent si je voulais prendre ma retraite là-bas.
--
Schooner For Ever
19/02/2021 à 18h25
N’oublie pas de contacter le rectorat dont dépend ta fille. Car il peuvent considéré que c’est une année blanche et la faire redoubler à son retour.
Ce qui a fait avorter le projet pour mon aînée (mais chacun ses choix).
Bonne soirée
Paulman
19/02/2021 à 18h31
rapelapente écrivait:
-----------
> Je connais assez bien les USA.
> La côte est surtout, où j'ai du passer deux ans en temps cumulé mais aussi la
> côte Ouest.
> Le pays idéal n'existe pas bien sûr. Mais qu'est-ce que c'est grand!
> L'état d'esprit "moyen" (si ça veut dire quelque chose) varie beaucoup d'un état
> à l'autre.
> La côte Est que je connais le mieux, est la plus "européenne", avec l'esprit de
> respect de l'autre, de liberté et de responsabilité que j'apprécie
> particulièrement.
> Et la culture aussi, bouillonnante.
> Majorité démocrate.
> En fait je me sens chez moi là-bas. J'y ai des potes qui sont très loin de
> l'image colportée en France de l'amerloque moyen .
> Si il n'y faisait pas si froid l'hiver je partirais bien vivre dans le Maine,
> pour moi, ou le Massachusetts pour ma douce qui préfère la ville ...
>
> Exemple de ce qui peut arriver:
> En 2015 je naviguais dans le Maine sur ma goélette, dans les parages de Camden.
> Un gars sur un zodiac avec sa petite famille m'aborde et me demande où je vais
> aller m'amarrer (Camden en été c'est un peu ST Trop, en plus chic ).
> Je lui répond que je n'en sais rien encore.
> Il me propose alors de prendre son mouillage, dont il n'aura pas besoin pour
> plusieurs semaines.
> En fait c'est l'un des plus gros actionnaires d'IBM.
> Les milliardaires parlent aux vagabonds des mers aux US et leur rendent service
> spontanément.
> :-))
> Soirée Lobsters super sympa avec eux le soir sur le port.
> Photo de son bateau à Camden.
>
> --
> Schooner For Ever
Ca me rappelle les fêtes passées là bas, les américains qui te souhaitent spontanément bonne année (alors que nous étions le 28 décembre) et entament la discussion...
Également si tu as une carte de la ville à la main, les gens te demandent si tu as besoin de renseignements.
Très gentils les américains, très serviables. C'est fou la différence avec la France.
20/02/2021 à 09h17
Les américains sont effectivement souvent serviables et amicaux avec les inconnus, ce qui est agréable bien sûr, mais est-ce judicieux de juger une population sur son comportement "de surface" ? Il serait plus intéressant de voir la facilité (ou non) à nouer des relations amicales plus poussées.
Enfin bon, on s'éloigne du sujet de départ ^^. Je trouve juste que ça manque un peu de sagesse de tomber dans le piège vieux comme le monde de l'herbe plus verte chez le voisin. C'est très français ceci dit de dire que n'importe qui vaut mieux que son concitoyen. Très français, et surtout très courant sur eugenol.
20/02/2021 à 11h05
doagui écrivait:
> Enfin bon, on s'éloigne du sujet de départ ^^. Je trouve juste que ça manque un
> peu de sagesse de tomber dans le piège vieux comme le monde de l'herbe plus
> verte chez le voisin. C'est très français ceci dit de dire que n'importe qui
> vaut mieux que son concitoyen. Très français, et surtout très courant sur
> eugenol.
Bof , bof c'est ta réponse qui est très franchouillarde et nombriliste . Dans le cas présent c'est juste une ado pour une année de collège , decouvrir le monde , rentrer bilingue etc .... Cela n'est pas une question de " c'est mieux ailleurs" , ce n'est pas un cursus universitaire , juste une curiosité . Tu n'es pas curieux , tu ne voyages pas ?
D'ailleurs Erasmus , c'est quoi déjà ;o)
20/02/2021 à 12h19
TA2 écrivait:
---
> Bof , bof c'est ta réponse qui est très franchouillarde et nombriliste . Dans le
> cas présent c'est juste une ado pour une année de collège , decouvrir le monde
> , rentrer bilingue etc .... Cela n'est pas une question de " c'est mieux
> ailleurs" , ce n'est pas un cursus universitaire , juste une curiosité . Tu n'es
> pas curieux , tu ne voyages pas ?
Pardon mais tu n'as sans doute pas suivi tout ce qui a été dit ici avant de répondre... Ma réponse ne concerne pas cette partie-là du sujet ! Au contraire, je trouve ça super d'aller voir ailleurs ce qui s'y fait. Je trouve par contre un peu cliché la réponse qui a été donnée : "Le seul risque c'est qu'elle prenne la mesure du caractère étriqué qui règne en France et n'aie qu'une envie, retourner là-bas. ". Quant aux anecdotes du genre "une fois j'ai croisé un américain, il était super cool !"... oui ok, pas de soucis, j'en ai croisé aussi de même que des canadiens très sympas, et puis j'ai bu un coup dans un bar avec des businessmen japonais à Tokyo, une autre fois j'ai été invité à manger chez les parents d'un barman portugais à Lisbonne, je n'en ai pas conclu pour autant que leur population entière était plus ouverte que la nôtre.
C'est bien à ça que je réponds, pas à l'histoire de lycée ici ou ailleurs.
D'ailleurs avant de m'accuser de nombrilisme ou d'être franchouillard, relis mes messages et dis-moi où je dis que la société française est meilleure qu'une autre. Tu ne trouveras pas, puisque je ne l'ai pas dit. Tout ce que j'ai dit c'est que chaque société a ses qualités et ses défauts, la nôtre y compris.
20/02/2021 à 13h19
Le sujet est bcp plus orienté sur le vécu posisif ou négatif, les organismes, qui s'occupent de ce genre d'expérience.
Ma fille rêve de cette expérience et si je peux l'aider dans ce projet, je le ferai d'où la recherche des bons plans, des arnaques..
Après, le caractère régional est intéressant mais secondaire
https://www.ef.fr/blog/language/quatorze-details-qui-trahissent-vos-origines-francaises-etranger/e pays
Comment sommes-nous vus par les ricains, les asiastiques ??