Tous les forums
Lunettes remboursées intégralement : résultats décevants de la réforme "100% santé"
05/03/2021 à 09h29
https://actu.orange.fr/france/lunettes-remboursees-integralement-resultats-decevants-de-la-reforme-100-sante-magic-CNT000001xxiAj.html
"................
En revanche, avec 53% des prothèses dentaires au tarif "100% santé" en décembre et 21% supplémentaires "dans le panier 'reste à charge modéré'", "on peut considérer qu'on est vraiment dans la cible", a souligné le directeur de la Sécurité sociale. Pour les audioprothèses, intégralement remboursées depuis le 1er janvier seulement, "il est trop tôt pour avoir des chiffres", mais "les premières tendances sont positives", avec "une forte hausse du taux de recours en janvier".
Pour s'assurer que les professionnels concernés jouent bien le jeu, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) "mène une enquête dans les magasins d'optique et d'audioprothèse", a souligné Julie Pougheon, directrice de l'offre de soins à l'Assurance maladie. "Ces contrôles ont commencé fin 2020" et visent "plusieurs centaines" de points de vente, a précisé Franck von Lennep, ajoutant que "l'objectif n'est pas d'aboutir immédiatement à des sanctions".
.............."
05/03/2021 à 10h10
C'est pas compliqué, quand je suis allé acheter des lunettes, l'opticienne m'a clairement annoncé qu'elle ne faisait pas les montures chinoises dans sa boutique et que ce n'était pas sa clientèle visée.
Sur le devis il y avait bien une option RAC0 mais inexistante dans la réalité
05/03/2021 à 11h37
2+2© écrivait:
----
> C'est pas compliqué, quand je suis allé acheter des lunettes, l'opticienne m'a
> clairement annoncé qu'elle ne faisait pas les montures chinoises dans sa
> boutique
C est raciste.
05/03/2021 à 11h50
Hokusai écrivait:
-------
> 2+2© écrivait:
> ----
> > C'est pas compliqué, quand je suis allé acheter des lunettes, l'opticienne m'a
> > clairement annoncé qu'elle ne faisait pas les montures chinoises dans sa
> > boutique
>
> C est raciste.
Le racisme a ses limites, elle accepte d'être payée au black.
05/03/2021 à 11h56
2+2© écrivait:
----
" en même temps 30 balles la monture, ils y sont allés un peut fort...."
Pcq pour nous ils y sont allés en douceur ? :-)))
05/03/2021 à 12h04
Nan mais attends, j'ai exactement le même discours...
Le pire, j'ai prix la monture à 300 balles enfin 2 montures à 300 balles, grand seigneurj'ai réussi à négocier 50e bref. Et la monture locale , blah blah, élaborée par un grand lunétorologiste local, et bien que des merdes avec... le placage qui se décolle, retour à l'atelier 2 fois, les branches qui se décollent...
j'aurais du prendre un RAC0 et un libre pour pouvoir comparer
05/03/2021 à 14h12
BONNET jc écrivait:
---------
> Achète des turbines Coxo, tu gouteras de la qualité Chinoise.
et tu tueras micro mega...
05/03/2021 à 15h15
Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Achète des turbines Coxo, tu gouteras de la qualité Chinoise.
>
> et tu tueras micro mega...
Tu crois qu'il n'est pas déjà mort?
05/03/2021 à 15h16
BONNET jc écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > Achète des turbines Coxo, tu gouteras de la qualité Chinoise.
> >
> > et tu tueras micro mega...
> Tu crois qu'il n'est pas déjà mort?
Ils vendent les Giro-files mais plus le Giromatic. Pour cela, il faut acheter Chinois.
05/03/2021 à 19h18
vernal écrivait:
------
Et pourquoi pas l'excalibur ???
Le mien s'est bloqué dans une molaire , le patient est repartit avec ! Jamais eu de nouvelles !!