Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTirage empreinte - Eugenol

Tirage empreinte

Fifi63000

10/03/2021 à 12h20

Bonjour , jeune praticien je suis collab dans 2 cabinets,
Dans l un jai le glumak (pierre roland) et aucun soucis d empreinte avec le prothésiste
Dans l autre j'ai l aquasil vert prise normale 5 min avec le lourd qui va avec (pate bleu et blanche) et le prothésiste me demande presque tout le temps de refaire mes empreintes car il y a du tirage ... je n en peux plus honnêtement je ne comprend pas d ou ça vient (je poli a la bague rouge je sèche etc), je suis seul pour faire les empreintes et même quand l assistante est la pour malaxer le lourd c'est pareil (je précise qu'il s agit d un prothésiste différent du premier cabinet ). J'en viens à perdre confiance en moi et a me décourager vraiment..
Avez vous des conseils


Ben le plus simple est de faire un essai avec le gumak pour le prothésiste qui te demande te refaire tes empreintes et vice versa.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

10/03/2021 à 12h38

Plutôt le Gumak, non?


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

10/03/2021 à 12h40

+1 avec PP toujours de bon conseil surtout avec les filles.

Sinon la prise de 5 min c'est super long. Tu dois pouvoir trouver des silicones qui prennent plus vite pour éviter de bouger pendant la prise du matériaux.
Les automalaxeur (Pentamix ou autre) ça rend bien service aussi quand on bosse seul pour faire un double mélange. (c'est un peu plus cher en consommable mais tu aura un dosage toujours reproductible du putty et donc des temps de prise homogènes)


Fifi63000

10/03/2021 à 12h43

Oui gumak pardon!


Perso ça fait longtemps que me prends plus la tête avec les putty de marque, les génériques de GAmachin ou Mégatruc vont très bien, de plus 5min de prise c'est effectivement trop long mais en attendant fait un essai comme j'ai dit.


dcs

10/03/2021 à 13h01

étonnant des pb avec de l aquasil !!!!!
Donne nous ta séquence de mélange.
sinon tu as pu constater le tirage ?
prends deux empreintes du mm patient avec l aqua sil et tu envoies au 2 labo .et la plus moche au bon labo .Souvent quand ils ont du retard , ils te font le coup du tirage !


burnax

10/03/2021 à 13h03

Technique du Teflon varois d'Enlaye..


Fifi63000

10/03/2021 à 13h20

Je mets de l astringent rétraction paste de 3m dans le sulcus je laisse agir je rince
En fonction si l assistante est la ou pas je mélange le lourd sans gant et ensuite je met l aquasil autour de ma préparation (j'ai bien seché avant) j insere le porte empreinte et j attends les 5 minutes


Fifi63000

10/03/2021 à 13h21

Merci du conseil!


Fifi63000

10/03/2021 à 13h25

J'ai fait des empreintes lundi pour ic c 27 et c 26 je n'ai pas constaté de tirage , ils m ont appelé ce matin pour me dire "quil y avait du tirage jusqu'à la cuspide " , donc je ne comprends pas trop


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/03/2021 à 13h28

Le tirage du fait que tu as bougé pendant la prise du matériau donc privilégie un silicone à prise rapide ou alors wash technique c'est plus long mais tu es sur de ne pas faire de tirage


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 13h30

C est pcq ton lourd , ( parfois le leger aussi mais c est plus rare ) a du transpirer ou avoir perdu patience dans le placard .
Auquel cas dans le pot , sur le dessus , il y a comme un film huileux .


TA2

10/03/2021 à 13h31

Fifi63000 écrivait:
---------
> insere le porte empreinte et j attends les 5 minutes

Bien a plat et dans l'axe ?

Il peut y avoir une certaine tendance à prendre les antérieures en premier puis les postérieurs par un mouvement de rotation et cela en fonction des matériaux tu peux avoir du tirage avec un light qui va fuser dans la glotte sous la pression du heavy .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 13h36

Et puis ecoutes aussi TA2 .
C est l expérience de celui qui s est fait avoir qui parle , comme nous tous d'ailleurs :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 13h38

Sinon envoies photos de ton soit disant tirage


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/03/2021 à 13h46

Tu as essayé d'envoyer tes empreintes du cabinet 1, au prothésiste du cabinet 2?

Au hasard, hein.


Fifi63000

10/03/2021 à 13h46

J essaye mais je ne suis pas sur que ça soit bien dans l axe c'est peut être ça :/


juninho56

10/03/2021 à 13h48

Tu as plusieurs possibilités:
-change de silicone, avec une prise plus rapide, essaye le silicone de l'autre cabinet avec lequel tu as de bons résultats
-change de prothésiste, si c'est toi qui paye le labo, tu peux normalement bosser avec le labo de ton choix
-attention à la désinsertion de l'empreinte, si elle est bien rétentive, en réalisant des mouvements antero post pour l'enlever, tu peux entrainer du tirage


Fifi63000

10/03/2021 à 13h48

Non mais le prothésiste 1 je lui ai demandé si il pouvait aller au cab 2 et il m'a dit oui (même si c'est pas forcement son secteur) donc je vais essayer avec lui voir d ou vient le pb !


TA2

10/03/2021 à 13h48

enlaye écrivait:
------
> Et puis ecoutes aussi TA2 .
> C est l expérience de celui qui s est fait avoir qui parle , comme nous tous
> d'ailleurs :-))

tu flagornes ;o)
Mais " il m'en aura fallu du temps pour apprendre à couper les blés "


TA2

10/03/2021 à 13h52

juninho56 écrivait:
---------
>> -attention à la désinsertion de l'empreinte, si elle est bien rétentive, en
> réalisant des mouvements antero post pour l'enlever, tu peux entrainer du tirage .

??? Avec un matériau polymérisé a souhait ??? Bof bof , des déchirures oui , et c'est normal en interdentaires ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 13h52

Flagornes ? :-)
Mais c est qu il a appris a parler en plus :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2021 à 13h56

Fifi63000 écrivait:
---------
" Non mais le prothésiste 1 je lui ai demandé si il pouvait aller au cab 2 et il m'a dit oui (même si c'est pas forcement son secteur) donc je vais essayer avec lui voir d ou vient le pb !"
??? Oh putain , et apres tu m etonnes qu ils fassent les macs ! Demander à ton dentiste qui utilise les les memes produits ce ne serait pas mieux ?


jeunedentiste001

10/03/2021 à 13h57

tu malaxes trop longtemps le putty
tu fais l'empreinte seul sans assistante ?

J'vais eu le même pb a mes débuts
je devais malaxer le putty puis mettre le light en bouche puis mettre le porte empreinte avec le putty dedans
le temps de faire ca le putty était déjà en train de réticuler (même sil parait encore visqueux)

Ya deux possibilités
- avoir qqn qui t'aide pour malaxer le putty: pendant ce temps toi tu mets le light en bouche. Checker et voir comment l'assistante fais le malaxage
- tu achètes une auto mélangeuse type pentamix


1...