Tous les forums
message répondeur et "refus de soins"
13/03/2021 à 08h05
la profession me fera toujours rire ou pleurer : entre la pêche aux patients ( doctotruc, site internet aguicheur, pub déguisée, etc....) et la plainte du surplus...
13/03/2021 à 11h46
C'est pas les mêmes qui se plaignent de l'un ou de l'autre.
Et ceux qui vont à la pêche reprochent au bosseurs de bosser ....
--
Schooner For Ever
14/03/2021 à 07h08
pas faux, heureusement on a des syndicats pou (tenter) de représenter tout ça :)
cette simple dichotomie légitimerait un CO un brin plus affirmé.
14/03/2021 à 07h31
eugeneol écrivait:
--------
> la profession me fera toujours rire ou pleurer : entre la pêche aux patients (doctotruc, site internet aguicheur, pub déguisée, etc....) et la plainte du surplus...
La faute aux patients ! Notre nomenclature nous impose à réaliser un certain nombre et type d’acte à l’heure pour vivre. Donc on cherche à remplir notre planning dans cet objectif et nous sommes moins dispo pour les urgences et autres actes peu rémunérateurs. Faut pas avoir honte de l’avouer. C’est la même chose à l’hôpital. Les patients se plaignent des délais pour se faire soigner alors qu’ils ne payent quasiment rien. Ils se plaindraient aussi si ils devaient payer plus cher mais en étant pris tout de suite.
Travaillant dans une zone estivale, j’accepte de moins en moins prendre sur mon temps d’activité pour soulager une pulpite chez un touriste que je ne reverrai plus jamais sans être rémunéré dignement pour ça.
14/03/2021 à 09h55
Est ce légal de prendre une urgence avec 50€ de dépassement systématique?
Je parle de créer un poste qui ne voit que les urgences hors cabinet?
14/03/2021 à 10h00
Non mais il existe des services ( cabinets ) d urgence exclusifs deconventionnés .
14/03/2021 à 10h02
Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du patient. Tu peux la facturer si le patient te fait rester au cabinet en dehors de tes horaires habituels. Par contre, tu ne peux pas ouvrir un créneau pour les urgences tous les dimanches ou tous les soirs de 20 à 22h et facturer le dépassement à tous ceux qui s'y présenteraient, car dans ce cas ce n'est plus ni une demande du patient (c'est toi qui lui proposes cet horaire) et ça n'est plus exceptionnel (ça devient tes horaires habituels).
14/03/2021 à 10h04
doagui écrivait:
------
> Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du patient.
Être vu le jour même après le travail ça me semble être une exigence particulière.
Pour 23e personne ne trouve de la place, mais pour 2ke la on trouve... C est étrange...
14/03/2021 à 10h21
Hokusai écrivait:
-------
". C est étrange..."
Depuis le raco , c est le pb du triage a un niveau plus haut .
Avant c etait oui ou non ( prothese ), maintenant c est oui mais ...:-)
Pour certains la peur n est plus de faire l endo sans la prothese , mais la peur de faire l endo + la prothese raco .la peur de tout finalement :-)) , le devis de triage ne suffisant plus .
14/03/2021 à 11h13
Donc les patients ont deja le diagnostique , connaissent leur solution gratuite , ils n ont plus qu a chercher celui ou celle qui accepte du raco .
Ce qui fait qu ils ne cherchent plus en fonction de la renommée , du gentil , du disponible ( pcq tout le monde est dispo hors raco ) etc mais uniquement celui qui pratique le raco . La contre partie c est le patient qui te suivra ( pcq c est lui qui te suivra ) ne t aimera pas forcement . en plus .
15/03/2021 à 09h04
sur répondeur systématiquement, sauf si tu peux identifier en direct le patient qui t'appelle...
sur le message, un truc du style où tu expliques que pour la sécurité de toutes et tous , tu appliques à la régle le protocole covid qui ne te permets de recevoir que peu de patients? et que tu ne pourras malheureusement pas donner satisfaction ni rappeler tout le monde.. merci de votre compréhension ..
et après tu tries à ta façon et à ton image :-)
je me souviens d'un pote toubib qui me disait : qd un patient entre sans lui dire bonjour docteur, c'était dehors... je dois avouer qu'un message où on exige un rdv, on donne du mr et pas du dr, on ne décline pas son identité, on n'articule pas, à moins d'avoir besoin de remplir son agenda , il faut le vouloir :-)
ah oui, j'oubliais, sur la porte du cabinet... la prise de rdv ne se fera qu'n ligne ou par téléphone en raison des protocoles covid :-)
15/03/2021 à 13h17
Hokusai écrivait:
-------
> doagui écrivait:
> ------
> > Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du
> patient.
>
> Être vu le jour même après le travail ça me semble être une exigence
> particulière.
Pour être précis, c'est une exigence particulière de lieu (c'est à dire déplacement non prévu du praticien) ou de temps (c'est à dire travail sur une plage horaire non prévue par le praticien) non liée à un problème médical.
La prise en charge rapide n'est pas considérée comme une exigence particulière. Et ce d'autant plus que la prise en charge en urgence peut être considérée comme liée à un problème médical, et ne relevant donc pas du DE.
Autrement, tous les services d'urgence en facturerait systématiquement.
15/03/2021 à 19h41
12000 à 2 pas mal. Je fais comment moi seul ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/03/2021 à 10h31
Chicot retouche ton doc on voit le nom du praticien ou le tien j'ai pas bien compris.
--
Schooner For Ever
16/03/2021 à 15h17
suite au COVID il ne m est plus possible de soigner 2 patients en même temps sur mon unique siège
16/03/2021 à 16h18
Je n ai pas décroché le téléphone depuis deux ans. Tous les RV sont pris sur Doctolib ou leur secretariat telephonique. Je survole l'agenda et je corrige de temps en temps. Je bloque des plages ici et la.
16/03/2021 à 16h18
Je n ai pas décroché le téléphone depuis deux ans. Tous les RV sont pris sur Doctolib ou leur secretariat telephonique. Je survole l'agenda et je corrige de temps en temps. Je bloque des plages ici et la.