Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe luis dis quoi ? - Eugenol

Je luis dis quoi ?

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

21/03/2021 à 16h59

Patiente de 73 ans, avec pathologies multiples qui s’accroche à la vie...

Elle a une PAC en haut et un stellite bricolé en bas avec encore un bridge qui dansait la lambada qui vient de se desceller : il faudrait lui faire un complet en bas MAIS je sais que je vais avoir des dizaines de séances de retouches...le haut a déjà été une vraie galère ...

Pour 1100€, je ne sais pas faire...et vous?

Suis je trop cupide?


RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/03/2021 à 17h41

Pour ceux qui trouvent qu'à 73 ans on est obligatoirement trop vieux pour vivre, si tu as la quarantaine c'est l'âge de tes parents...
A cet âge, pathologies multiples, si on ne peut s'alimenter correctement, l'issue est rapide.
Perso, si c'est une fois l'an, je fais, c'est même plus une question d'argent, les patients ne sont pas responsables des signatures syndicales.
Tu peux faire une fine base métal, ce n'est pas plafonné en 2021.
Après c'est une question entre toi et toi. ;-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2021 à 17h53

Bill :
"A cet âge, pathologies multiples, si on ne peut s'alimenter correctement, l'issue est rapide."

+1 . Et recevoir une lettre de remerciment de la famille en deuil , d un patient dont tu t es occupé tu ne l oublieras jamais .


eugeneol

21/03/2021 à 17h57

la première phrase de ce fil m'a révolté
j'ai lu quand même jusqu'au bout
me suis demandé si j'allais répondre
et me suis dit que non tellement c'est révoltant qu'un soignant se demande et demande (publiquement en plus) s'il doit soigner...


eugeneol

21/03/2021 à 17h58

donc je réponds pas


eugeneol

21/03/2021 à 17h58

merde, si en fait.


Denteo33 écrivait:
--------

> Elle a une PAC en haut et un stellite bricolé en bas avec encore un bridge qui dansait la lambada qui vient de se desceller : il faudrait lui faire un complet

> Suis je trop cupide?

Facile, cdf attitude : reconstitution coronaire provisoire NR + endo sur dents piliers + compo avec ancrage + rescellement bdg NPC + quelques temps après, dépose bdg npc + extractions dents piliers + PPA transitoire + complet définitif,
Alors ?
Merci qui ?

Et te plains pas, c'est pas plus mal que si c'était pire, qu'y disaient.

Sinon si Mamie sympa, tu fais, t'auras ta place au paradis,

Si pas sympa tu lui dis d'aller se faire enc...offrer la margoulette ailleurs parce toi t'es plein jusque au mois de mai (2032 hein) , avec le covid vous comprenez toussa toussa ou que son cas est trop compliqué et que toi t'es une quiche incompétente pour son cas grave compliqué et que pour son bien il serait préférable d'aller railleurs chez Plumeau.

Voilà , en gros hein.


TA2

21/03/2021 à 18h20

eugeneol écrivait:
--------
> merde, si en fait.

Dimanche c'est chrétien ;o))

Pour dentéo , en réalité c'est à toi de sentir les besoins de ta patiente , son désir , sa volonté,, ses besoins ...

Cela peut etre 2 locators sur mini implants ( je suis pas fan ) , réalisation d'une nouvelle PAC ( tu as raison c'est compliqué + doléances ) , il reste la solution easy et souvent bien acceptée , extraction du bridge , remplacement des dents manquantes et rebasage , et te démerdes en bricolage , et je t'en embrouille , mais cela reste sa prothèse qu'elle sait faire danser depuis tant d'années .

Juste rentre un service et tu seras au paradis des dentistes ;o)




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2021 à 19h08

Tu as du galérer sur le haut probablement a cause de l occlusion du bas . Donc tu as fais un haut a la con en fonction du bas a la con aussi .
Maintenant que tu n as plus le bas il te reste le haut pipé qui va t emmerder .
Ce qui veut dire que si tu fais le bas il va falloir que tu remontes les dents du haut en meme temps .
C est plutot ča qui te gêne , non ?
Donc tu lui dis la vérité , il faut faire h+b .


DELAF

21/03/2021 à 19h10

Tout comme PP !


DELAF

21/03/2021 à 19h12

Si sympa je fais.
Si pas sympa.......


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/03/2021 à 19h47

Bah quand j'ai lu le début j'ai cru que Denteo se demandait si malgré la demande de la patiente , cela valait le coup de refaire des prothèses .. me suis bien trompée !!!


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

21/03/2021 à 19h51

bonjour,
Tu peux la soigner c'est ton métier de prendre en charge des patients! tu fais ton devis (il y a des lignes supplémentaires comme le montage directeur ou la prise du RIM et les réglages occluso en 3 seances. .. voila tu peux travailler a tes prix et faire ton devoir de praticien


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

21/03/2021 à 21h22

Désolé ma 1ere phrase n’est pas claire : je m’excuse d’avoir été choquant car en plus cela ne reflète pas mon état d’esprit : par exemple, j’ai même fait l’ambulancier pour elle en l’amenant à mon cabinet.

Je sous entendais qu’elle ne pouvait pas faire d’implants : de plus, elle est très essoufflée, je ne peux pas l’allonger ni faire d’empreinte trop longue.

Même si 1100€ est une somme pour beaucoup de français, elle me semble incompatible avec la réalisation correcte d’une PAC.


RépondreCiter
Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2021 à 22h30

Oui tu as raison surtout avec une 1ere complete .
Ca me parait hallucinant par rapport a 1 implant ou meme 1 couronne raco


eugeneol

22/03/2021 à 07h54

t'angoisse pas dentéo on est tous à la même enseigne.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 08h01

Moe écrivait:
---
"tu fais ton devis (il y a des lignes supplémentaires comme le montage directeur ou la prise du RIM et les réglages occluso en 3 seances. .. "

3 seances ? Tu veux dire chaque cotation sur des seances differentes ou bien 3 seances de reglages
?
Ceci dit ca me parait inévitable de faire tout ca quand tu fais un complet , ca en fait partie.
Il serait temps que la HAS ou autre beau parleur nous decrivent le protocole minimum inclu dans les 1100 e.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 08h07

Pcq ils sont forts pour bloquer les tarifs , mais faudrait qu ils donnent plus de détails pour chaque cotation .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/03/2021 à 08h19

Lorsque tu vois un complet pipé , tu te doutes qu il a été fait vite fait .
On te demande de le refaire .
Certes , mais au meme prix , t y es énervé .
C est ne pas vouloir payer la valeur ajoutée qui est tout simplement du temps ajouté .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/03/2021 à 09h00

Moe écrivait:
---
> bonjour,
> Tu peux la soigner c'est ton métier de prendre en charge des patients! tu fais
> ton devis (il y a des lignes supplémentaires comme le montage directeur ou la
> prise du RIM et les réglages occluso en 3 seances. ..

bin non... tout ca s'est dans les 1100e... acte global.
sinon tu te déconventionnes.

En aparte... si aujourd'hui vous arrivez pas a sortir un complet pour 1100e... bon courage pour la suite. (peut etre penser a une autre business plan)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2021 à 09h16

D'autant plus que les prix imposés par l'Etat et validés par nos syndicats élus cnsd-lescdf et son clone , vont rester fixés dans le marbre pendant une quinzaine ... damnées!


doc.yoyo

22/03/2021 à 09h24

Il faudrait que la HAS, tout comme elle l'a fait pour l'endo décrive les bonnes pratiques pour la réalisation du complet


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2021 à 09h36

>Il faudrait que la HAS, tout comme elle l'a fait pour l'endo décrive les bonnes pratiques pour la réalisation du complet>

Par des praticiens qui travaillent beaucoup moins que nous? (ils ne peuvent pas etre au four et au moulin!)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/03/2021 à 09h40

adhoc écrivait:
-----
> vont rester fixés dans le marbre pendant une
> quinzaine ... damnées!

non non... ce serait trop beau... y'a des clauses de revoyure pour les réduire...
(avec le retour de l'inflation ;) et la reforme des retraites et la majoration de nos cotisations :))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/03/2021 à 09h50

doc.yoyo écrivait:
--------
> Il faudrait que la HAS, tout comme elle l'a fait pour l'endo décrive les bonnes
> pratiques pour la réalisation du complet

Et du coup, pour l'endo le tarif opposable sur un acte décrit dans le détail te parait juste ?
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1