Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand Vaccinons nous ? - Eugenol

Quand Vaccinons nous ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2021 à 12h31

adhoc écrivait:
-----
" Je l'ai fait une fois dans la fesse pour mon fiston, methode africaine (assis, c'est impossible de toucher le sciatique), mais je n'etais pas du tout a ma place "

c est vrai ce que tu dis , une fois j ai du en faire une à mon père , tout a l heure je tourne de l oeil :-)))


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

25/03/2021 à 17h48

Bill a bien cadré le problème ,
Il n’empêche au mois de janvier ou début février je me suis proposé au centre de vaccination car retraité pas grand-chose à faire. J’ai été appelé une quinzaine de jours plus tard on m’a confié une tablette pendant 2 à 3 heures pour interroger les candidats à la vaccination rien de plus facile et en cas de problème il y avait un superviseur auquel on pouvait faire appel.
J’avais bien précisé que je venais en bénévolat complet, mais il y a quelquesjours j’ai reçu un appel pour indemnisation de cette présence et pour vous dire c’était plus compliqué de refuser cette indemnisation que de l’accepter j’ai donc transmis les dossiers documents demandés.
je pense aussi que j’aurais pu faire les vaccins j’ai toujours vacciner contre la grippe mon épouse mes enfants et moi-même et j’ai fait aussi pas mal de fois des intramusculaires À moi-même ou à d’autres rien de bien compliqué. Donc en conclusion si on avait besoin de nous au cas où il y aurait des vaccins suffisamment nombreux, les retraités comme moi pourrait être présent et aider à tous les échelons.


TA2

25/03/2021 à 18h50

D'ailleurs , bien sur nous avons tous en cas de pépin une seringue d'adrénaline !!! Mais comment on fait une intraveineuse , parce qu'en para apicale y parait que c'la fait pas le job ;o)


TA2 écrivait:
---
> D'ailleurs , bien sur nous avons tous en cas de pépin une seringue d'adrénaline
> !!! Mais comment on fait une intraveineuse , parce qu'en para apicale y parait
> que c'la fait pas le job ;o)

Ben zont qu'à faire comme James, tout seul comme un grand. Bon là y a la bombasse qui vient l'aider mais l'était pas en forme ce jour là.

Trop fort ce James !


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

25/03/2021 à 20h17

Il faudra peut-être réviser dans une trousse d’urgence il y a de quoi faire un garrot pour faire des intraveineuses je m’en suis déjà fait une et donc je n’ai pas dit 36 mais c’est dans nos capacités
Sur ce bonne soirée car je sens que ça va comme d’hab critiquer ....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/03/2021 à 20h30

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------

> Trop fort ce James !
>
>


c'est casa surtout qui le sauve


croc1765

25/03/2021 à 21h27

Choc anaphylactique
Seringue anapen ou emerade stylo injecteur
Toujours une au cab
Puis 15


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/03/2021 à 08h42

Alors j'ai raconté des c.....ies , l'UD a proposé le 9/03 que nous vaccinions , voilà un syndicat qui me plait ! https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-accelerer-la-vaccination-contre-le-covid-19-ce-depute-propose-laide-des-veterinaires_fr_6046e890c5b6138d08790f67
Et proposition acceptée : entendu ce matin sur France Info .....! donc oui nous allons pouvoir vacciner .


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

26/03/2021 à 12h45

INFO 87 / 26 MARS 2021 / COVID-19 ET VACCINATION PAR LES CHIRURGIENS-DENTISTES


pharmacien75

27/03/2021 à 21h07

casa écrivait:
----
> Je pose la question à nos syndicats , ordre .... J'entends les pharmaciens se
> mobiliser . Je lis ici des bagarres de court d'école pour les urps ( je ne sais
> même pas à quoi ça sert à part nous envoyer des plaquettes luxueuses ....) mais
> par contre, silence radio sur une cause plus que qu'urgentissime . Pour une fois
> qu'on a l'occasion de redorer notre blason auprès de la population on est absent
> et silencieux ! Que ce soit en centre et pourquoi pas au cabinet , nous
> pourrions participer ? De l'implanto au praticien , nous savons tous faire une
> injection , plus que des pharmaciens ... FSDL , UD , CDF , si vous pouviez vous
> consacrer à nos concitoyens au lieu de vous bouffez le nez pour des places à de
> institutions dont on ne sait même pas à quoi elles servent ....

Je pense que les dentistes sont effectivement bien plus compétents que les pharmaciens d'officine et hospitaliers pour réaliser une injection (en revanche ça peut se discuter pour les pharmaciens biologistes qui font de prélèvement régulièrement). Les pharmaciens sont peu formés aux soins techniques de manière générale.

En revanche je pense que le pharmacien est quand même mieux placé que le dentiste pour convaincre, expliquer, et prescrire le vaccin : il maitrise mieux les caractéristiques pharmaco-immunologiques des différents vaccins que n'importe qui (même mieux qu'un médecin), il connait mieux ses patients qu'il voit plusieurs fois par mois, et il a plus de ressources matérielles et humaines à disposition dans sa pharmacie en cas de complication.

Mais c'est une excellente nouvelle que les dentistes puisse également prescrire et administrer le vaccin, il faut s'y mettre.

PS : les dentistes ont le droit de prescrire les substituts nicotiniques et pourtant j'ai jamais vu une prescription de dentiste pour ça, c'est dommage... Même si je conçois que les dentistes ne maîtrisent pas ces médicaments, il suffirait de faire une ordonnance simple, en insistant sur la nocivité du tabac sur les dents, 'substituts nicotiniques pendant 6 mois, à adapter par le pharmacien" et le pharmacien se débrouillerait pour adapter au mieux à chaque patient.