Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCPTS - Eugenol

CPTS

marcosal1509

02/04/2021 à 16h46

bonjour à tous
j'ai reçu un questionnaire à remplir concernant l'adhésion à un CPTS via améli pro. ( à Paris)
Je suis libérale seule dans mon cabinet .
Est-ce obligatoire de répondre à ce questionnaire ?
Vos avis sur la question ?


tito

02/04/2021 à 17h04

ce n'est pas obligatoire.
mais si tu veux assister à des réunions , tu peux adhérer au schmilblick bureaucratique
une recherche rapide sur google te donnera des infos sur l' origine du truc ,sa fonction ...


marcosal1509

02/04/2021 à 17h17

c'est bien ce que je pensais, et ça ne m'intéresse pas du tout d'adhérer.
C'est plutôt pour les médecins et les para médicaux
Merci !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2021 à 18h17

Le problème de laisser seul les médecins gérer les choses seuls, c'est quand ils sont capable de signer des conneries sur la prise en charge des patients en urgence qui vont un jours nous retomber dessus.

Les gros problème de la prochaine négociation conventionnelle n'est pas sur la réévaluation des plafonds de prothèse, mais sur l'intégration d'une ROSP qui comme le forfait télétransmission sera versé sous conditions (participation à la structure X, travail en équipe, prise en charge des urgences en moins de 24 heures, .........)


C'est quoi ce truc encore, une couche en plus de l'URPS.

M'en fous m'en va créer l'UABAFP (Union des Amateurs des Blondes à ...)

D'autres "membres" actifs ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/04/2021 à 19h49

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> C'est quoi ce truc encore, une couche en plus de l'URPS.
>
Oui et non.

Les urps, c'est globalement de la politique avec des actions qui vont dépendre des elus.

Là, tu as une organisation "locale" des professionnels de santé d'un secteur avec à terme des financements qui vont être fléchés pour la réalisation d'action de santé en commun. A charge derrière aux professionnels de santé de repartir l'argent entre eux.

Potentiellement tu auras des objectifs de santé définit à ce niveau et des financements qui seront donnés si les objectifs sont réalisés. Le probablement étant que contrairement aux financement des associations classiques, il va y avoir une obligation de réalisation des objectifs pour valider le paiement des sommes négociées. Avec pour but de réduire le financement à l'acte derrière.

Contrairement aux associations classiques qui permettaient de financer une collection de montre des luxe, des permanents politiques ou des putes, là le but est de contrôler la réalisation des objectifs avant de payer.


C5bf26e0 4c42 435c 9a65 71dec12f0666 qbj6vi - Eugenol
Caïdent62

02/04/2021 à 21h47

Suis Ok
B pour blonde ou brune
Quoique Rousse aussi PP


eugeneol

03/04/2021 à 07h55

marre des acronymes administratifs présentés comme des progrès. Ce sont surtout des progrès de la soviétisation du système.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/04/2021 à 08h18

Sovietisation peut être pas.... mais kafkaïsation....

Brazil, voilà a quoi ça me fait penser...



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

04/04/2021 à 12h42

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> C'est quoi ce truc encore, une couche en plus de l'URPS.
>
> M'en fous m'en va créer l'UABAFP (Union des Amateurs des Blondes à ...)
>
> D'autres "membres" actifs ?

Oui!!!!