Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne comprends pas l'arnaque. - Eugenol

Je ne comprends pas l'arnaque.

vernal

12/04/2021 à 07h41

Reçu sur ma boîte personnel et non professionnel.

[email protected]

04:24 (il y a 4 heures)

À moi

Votre gestionnaire Urssaf vous adresse un courrier
URSSAF

Ceci est un e-mail automatique. N'y répondez pas : aucune réponse ne sera traitée.

Toute nouvelle question de votre part doit faire l'objet d'une demande sur votre espace de consultation des comptes :
Si vous êtes utilisateur des services urssaf : http://www.urssaf.fr
Si vous êtes utilisateur des services net-entreprises : http://www.net-entreprises.fr
Madame, Monsieur,

Votre gestionnaire a déposé un courrier dans votre messagerie.
Ce message est important et concerne la gestion de votre compte.
Nous vous invitons à en prendre connaissance dans les plus brefs délais en vous connectant sur :

Cordialement.
Votre gestionnaire

Centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux

Sauf que je ne suis pas affilié au pays de la loire et que je n'ai pas de message depuis juin 20202 sur ma boîte URSSAF. Cela ressemble à du phishing, mais je ne comprends pas l'objet de l'arnaque, si c'est une arnaque.

desperatedentistwife

12/04/2021 à 07h48

J'ai eu le même, pas compris non plus

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/04/2021 à 07h51

Si ils arrivent à obtenir tes identifiants et mots de passe par ce biais
ensuite ils peuvent créer des sociétés a ton nom et arnaque à la TVA, chômage partiels etc etc rien ne les retient.
Il suffit juste d'ouvrir le mail pour être infecté.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2021 à 08h32

Ce qui est bquand meme tres curieux, c'est que les 2 noms de domaines mis par vernal sont authentiques. Donc un mail a cette adresse menera FORCEMENT a l'Ursaff.
Je soupconne quelque chose de beaucoup plus grave, c'est un ou plueisurs hackers qui ont pris possession d'un petite partie des serveurs de l'urssaf, ont créé un compte utilisateur et peuvent detourner ainsi une partie du courrier entrant, et envoyer du courrier, par mail.php
On va en entendre parler, quasi sur :-) (en langage technique, on aura ce qu'on appelle des "abuse" , tant redouté par ceux qui gerent des serveurs!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/04/2021 à 08h34

le principe est simple

on ne va jamais sur un onglet internet de site internet via un clic dans un email

on regarde QUI envoie l'email et en cas d'interet on va sur le site concerné directement par son navigateur

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

12/04/2021 à 08h41

Ben tu as reçu un mail administratif sur ta bal mail de ton compte Urssaf ce même jour ? moi oui. c e n est pas forcément un mail pourri..

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/04/2021 à 08h57

Tu vas sur ton compte Urssaf, dans ta messagerie. C'est pour déclarer tes revenus à l'Urssaf.

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

12/04/2021 à 09h16

je suis passé en direct par le site de l'urssaf après le mail et on a reçu un message le même jour. Pas sûr que ce soit une arnaque

vernal

12/04/2021 à 09h43

Non, je n'ai pas reçu de mail. Dernier message : juin 2020. Et je n'ai rien à voir avec les pays de la Loire. D'un autre côté, la journée n'est pas finie !!

eugeneol

12/04/2021 à 11h12

flûte j'ai ouvert !
j'ai vérifié sur mon compte urssaf et j'avais bien un courrier pour déclarer et ça coîncide bien à la période...

vous faite quand même grandement ch.... maintenant j'ai peur ! parce que le mail a été envoyé a 4h du mat, et c'est plus un horaire de hacker que de fonctionnaire....

eugeneol

12/04/2021 à 11h33

rassuré un peu....
https://www.cogilog.com/liste-des-urssaf/
ce serait un code interne....mais quand même....4h du mat...

moritooth

12/04/2021 à 11h53

Aucune arnaque. Reçu le même message de mon URSSAF régionale, et quand on va sur son compte, on a effectivement un nouveau message qui nous informe que l'on peut dés à présent faire sa déclaration de revenus DS PAMC.