Tous les forums
Je ne comprends pas l'arnaque.
12/04/2021 à 07h41
Reçu sur ma boîte personnel et non professionnel.
[email protected]
04:24 (il y a 4 heures)
À moi
Votre gestionnaire Urssaf vous adresse un courrier
URSSAF
Ceci est un e-mail automatique. N'y répondez pas : aucune réponse ne sera traitée.
Toute nouvelle question de votre part doit faire l'objet d'une demande sur votre espace de consultation des comptes :
Si vous êtes utilisateur des services urssaf : http://www.urssaf.fr
Si vous êtes utilisateur des services net-entreprises : http://www.net-entreprises.fr
Madame, Monsieur,
Votre gestionnaire a déposé un courrier dans votre messagerie.
Ce message est important et concerne la gestion de votre compte.
Nous vous invitons à en prendre connaissance dans les plus brefs délais en vous connectant sur :
Cordialement.
Votre gestionnaire
Centre dédié aux praticiens et auxiliaires médicaux
…
Sauf que je ne suis pas affilié au pays de la loire et que je n'ai pas de message depuis juin 20202 sur ma boîte URSSAF. Cela ressemble à du phishing, mais je ne comprends pas l'objet de l'arnaque, si c'est une arnaque.
12/04/2021 à 07h51
Si ils arrivent à obtenir tes identifiants et mots de passe par ce biais
ensuite ils peuvent créer des sociétés a ton nom et arnaque à la TVA, chômage partiels etc etc rien ne les retient.
Il suffit juste d'ouvrir le mail pour être infecté.
12/04/2021 à 08h32
Ce qui est bquand meme tres curieux, c'est que les 2 noms de domaines mis par vernal sont authentiques. Donc un mail a cette adresse menera FORCEMENT a l'Ursaff.
Je soupconne quelque chose de beaucoup plus grave, c'est un ou plueisurs hackers qui ont pris possession d'un petite partie des serveurs de l'urssaf, ont créé un compte utilisateur et peuvent detourner ainsi une partie du courrier entrant, et envoyer du courrier, par mail.php
On va en entendre parler, quasi sur :-) (en langage technique, on aura ce qu'on appelle des "abuse" , tant redouté par ceux qui gerent des serveurs!
12/04/2021 à 08h34
le principe est simple
on ne va jamais sur un onglet internet de site internet via un clic dans un email
on regarde QUI envoie l'email et en cas d'interet on va sur le site concerné directement par son navigateur
12/04/2021 à 08h41
Ben tu as reçu un mail administratif sur ta bal mail de ton compte Urssaf ce même jour ? moi oui. c e n est pas forcément un mail pourri..
12/04/2021 à 08h57
Tu vas sur ton compte Urssaf, dans ta messagerie. C'est pour déclarer tes revenus à l'Urssaf.
12/04/2021 à 09h16
je suis passé en direct par le site de l'urssaf après le mail et on a reçu un message le même jour. Pas sûr que ce soit une arnaque
12/04/2021 à 09h43
Non, je n'ai pas reçu de mail. Dernier message : juin 2020. Et je n'ai rien à voir avec les pays de la Loire. D'un autre côté, la journée n'est pas finie !!
12/04/2021 à 11h12
flûte j'ai ouvert !
j'ai vérifié sur mon compte urssaf et j'avais bien un courrier pour déclarer et ça coîncide bien à la période...
vous faite quand même grandement ch.... maintenant j'ai peur ! parce que le mail a été envoyé a 4h du mat, et c'est plus un horaire de hacker que de fonctionnaire....
12/04/2021 à 11h33
rassuré un peu....
https://www.cogilog.com/liste-des-urssaf/
ce serait un code interne....mais quand même....4h du mat...