Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRas le bol de l ecologie - Eugenol

Ras le bol de l ecologie

azerty

15/04/2021 à 17h40

A les écouter rien ne va.
La voiture pollue, il faut passer à l électrique.( on oublie qui faut fournir de l énergie d une façon ou d une autre)
Il ne faut faire que du vélo (électrique of course)
On ne veut plus de camions mais quand on promeut le transport fluvial ils hurlent( cf canal seine nord)
Réouvrir des mines pour extraire les métaux pour les batteries, les 3colos hurlent
Manger de la viande consomme trop d eau et est pas écolo
Pour les fruits ça consomme de l’eau aussi...
Les. Vaches polluent au méthane avec leurs pets et leurs rots.
On viens de découvrir que la methanisation n est pas top pour le climat
Et on commence à geuler sur l informatisation à outrance car cela consomme beaucoup d énergie....

On marche vraiment sur la tête....

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

15/04/2021 à 18h44

A t'écouter rien ne va non plus
Qu'est ce que tu proposes comme solutions ?

doagui

15/04/2021 à 18h45

Ok boomer.

Pas de panique, je plaisante. Quoi que... ce speech sonne quand même vachement comme ceux de n'importe quel réac populiste, avec cet usage de "eux" et "ils" bien indéfinis qui permettent de ne rien dire tout en donnant l'illusion d'avoir dénoncé tout plein de trucs.

Sans parler du fait que dans tout ce que tu décris, bah y'a rien qui corresponde à "marcher sur la tête". Que le discours soit peu agréable, j'en conviens, mais ça n'en fait pas forcément une ineptie. Je ne suis pas expert, je n'ai aucune connaissance me permettant de savoir si c'est excessif ou non, mais peut-être bien qu'effectivement il serait raisonnable de renoncer à certaines "évolutions" étant donné leur coût environnemental. Je ne sais pas, je n'en ai pas envie, mais c'est pas parce que ça ne me plait pas que ça en devient automatiquement stupide ou faux...

RépondreCiter
azerty

15/04/2021 à 18h52

C est surtout qu il n y a pas de logique.
On crie haro sur les camions avec raison mais dès que l’on veut promouvoir un autre mode il y a des oppositions.
on délocalise la pollution et de l autre on se plaint qu il n y a plus d usines en France. En plus on veut toujours moins cher.
On ne veut plus de nucléaire mais on ne propose p1s de solution viable à moyen terme.( au bout de 20 ans on enterre les éoliennes)
On est à fond sur les batteries mais on ne se soucie aucunement du desastre que provoque les mines.( on s en fout c 3st chez les autres)
On promeut le train mais on veut qu il passe chez le voisin ou on dit qu au niveau écologique c est pas top
Toutes chose a un prix à payer . Personne ne veut le payer.
A un moment il faut savoir ce que l’on veut....

aimπ

15/04/2021 à 19h04

Qui c'est ce "on"?
Manque pas une lettre quelque part?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2021 à 19h19

Non mais tout ça c est plié... On va être bientôt 10 milliards... C est game over.

azerty

15/04/2021 à 19h51

Mais ça il ne faut pas en parler. Il y a une surpopulation humaine qui n est viable qu en épuisant les ressources notamment alimentaire de la terre.
Sans pétrole pas d engrais sans engrais pas de rendements xxl,donc pas de nourriture suffisante.
Le peu d’à griculteur (que l on paie à coup de lance pierre )qui font autrement que par la chimie sont malheureusement honni par leurs confrères.

aimπ

15/04/2021 à 20h16

T'as l'air un peu perdu là.

Alors écolo ou anti écolo?

paulman2

16/04/2021 à 04h43

https://livre.fnac.com/a15528483/Christian-Gerondeau-La-religion-ecologiste

A paraître
Bonne journée
Paulman

Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

16/04/2021 à 06h53

Quand j'étais gamin on était obligé de manger bio et on vivait naturel (et écolo) parce que nous n'avions pas d'argent. Maintenant, c'est le contraire. Des petits malins ont trouvé du business à faire avec ça.

burnax

16/04/2021 à 07h27

https://www.francebleu.fr/infos/politique/vincennes-un-elu-ecologiste-s-oppose-a-la-subvention-d-un-club-de-bateaux-a-voile-1618551892

burnax

16/04/2021 à 07h27

https://www.francebleu.fr/infos/politique/vincennes-un-elu-ecologiste-s-oppose-a-la-subvention-d-un-club-de-bateaux-a-voile-1618551892

5 aspsnj - Eugenol
2+2©

16/04/2021 à 07h39

Hokusai a raison, le premier problème c'est la démographie.
Avec une population qui croit de 80 ou 90 millions d'individus sur terre tous les ans on va dansle mur quelle que soient les corrections apportées par les écolos.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/04/2021 à 07h49

Toucher a la natalité, c'est toucher a la fécondité, donc s'attaquer indirectement aux femmes.
Et actuellement, heuuuuuhhhhhh, comment dire.... ?:-)

Dans les années 70 pendant lesquelles on pouvait mitrailler sur tout, ca ne posait pas de problemes d'en parler, maintenant je ne vois pas comment les etats peuvent faire une politique anti nataliste , qui ne sera pas populaire. Impasse temporaire.
Je crois que je vois rejoindre mon enlaye dans le camps des branlistes de tout!

PtnbZ

16/04/2021 à 08h32

Vous êtes totalement à l'ouest si vous pensez qu'il faut une politique anti-natalité en France. On ne fait plus assez d'enfants pour nous renouveler ! le renouvellement vient de l'immigration !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/04/2021 à 08h38

Pourquoi il faut se renouveler? Pour les retaites? Tu crois que c'est le seul moyen de payer nos retraites ?

PtnbZ

16/04/2021 à 08h43

C'est un choix à faire. Rien à foutre des retraites, il y aura forcément un système par capitalisation ou les gens s'appauvriront.
Est on une nation qui a envie de vivre ? Oui / Non ?
Nous étions aussi puissants sous Louis XIV jusqu'à Napoléon pour quelle raison? La démographie, le reste c'est du pipeau.
Les chinois vont vous ouvrir les yeux : a 1.4 milliards on fait des petites choses plus sympas.
Après si on choisit de se renouveler par l'immigration, l'identité et la culture actuelle disparaitra (peut être a t'elle déjà disparue?) pour être remplacée par une autre. Un choix aussi à faire.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/04/2021 à 09h06

PtnbZ écrivait:
-----
> C'est un choix à faire. Rien à foutre des retraites, il y aura forcément un
> système par capitalisation ou les gens s'appauvriront.
Il y a peut être à faire payer toutes les sociétés qui travaillent en France et qui ne payent pas leurs impôts ici. Toi, tu viens de faire ta déclaration , non, et tu payes, non?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/04/2021 à 09h35

Hokusai écrivait:
-------
> Non mais tout ça c est plié... On va être bientôt 10 milliards... C est game
> over.

La natalité, c'est pas en Europe ou aux états unis qu'elle explose.

Après, il est très simple de réduire l'explosion démographique à venir. Il suffit de ne plus financer MSF, l'unicef, les aides alimentaires qui sont déversées sur le tiers monde.

On a un peu des personnes qui vont chez le putes qui se plaignent des maladies vénériennes. Ils entretiennent un problème de non résolution naturel de la surpopulation et viennent derrière se placer en pompiers pyromanes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2021 à 10h29

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Non mais tout ça c est plié... On va être bientôt 10 milliards... C est game
> > over.
>
> La natalité, c'est pas en Europe ou aux états unis qu'elle explose.
>

Je ne jette la pierre sur personne... Je dis juste qu c est plié. On peut continuer à croire a un changement, une modification de cap... On va mondialement dans le mur.
Après c est juste de savoir à quelle vitesse.

Pour rappel en 2019 il faisait 46°c en France, au Japon on a jamais connu de floraison de cerisier aussi précoce (depuis le début de son relever vers l an 800).

barbabapat

16/04/2021 à 10h55

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Pour rappel en 2019 il faisait 50°c en France, au Japon on a jamais connu de
> floraison de cerisier aussi précoce (depuis le début de son relever vers l an
> 800).

Oui et tu nous montre deux effets de loupe. Car si oui il y a des relevés anciens, ils n'ont de valeur que parce que à l’époque une petite minorité les faisaient.
Meme chose par rapport aux relevés météo de 2019 qui profitent de l'augmentation des stations de mesures et des relevés plus simple que lorsque ils étaient réalisés au niveau des stations météo des terrains d'aviations qui étaient en terre à l’époque.

En l'an 800 au japon, il fallait un lettré qui était intéressé par la donnée pour faire le relevé.

Il y a 2000 ans naissait jésus. On est incapable de connaitre la date réelle de naissance que ce soit sur la question du 25 décembre ou pour l'année de naissance avec les problèmes liés aux années bissextiles.
Et même avec les calendriers lunaires, tu as du mal avec les dates anciennes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2021 à 10h59

barbabapat écrivait:
----------
> Oui et tu nous montre deux effets de loupe.

c'est juste un rappel... une opinion ne changera pas les faits.
l'avenir nous dira vers quoi on va. ma main a couper qu'on va vers du moins bien ;)

Par exemple, on devrait se mettre a réaliser des retenues d'eau massive et se préparer a lutter contre des incendies géants, types californiens/australien... en attendant on se tourne les pouces et on manifeste contre la hausse de la msg et du gasoil.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/04/2021 à 11h27

Faut que je change mes Converses... mais pas acquis de conscience écologique j'ai réfléchi à aller voir un "Bottier" local pour me faire réaliser sur mesure des "Souliers"... 2600 boules !!! Soit l'équivalent de 40 paires de Converses non soldées ! Pas pour moi !

barbabapat

16/04/2021 à 11h32

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Par exemple, on devrait se mettre a réaliser des retenues d'eau massive et se
> préparer a lutter contre des incendies géants, types californiens/australien...
> en attendant on se tourne les pouces et on manifeste contre la hausse de la msg
> et du gasoil.

Faire de retenues d'eau, tu auras des problèmes avec les écologistes.
De même avec les incendies de forets que se soit en Australie ou en Californie ou les écolos locaux font chier pour les débroussaillages et les contres feux en saison humide.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/04/2021 à 12h50

Prunelles écrivait:
---------
> Faut que je change mes Converses... mais pas acquis de conscience écologique
> j'ai réfléchi à aller voir un "Bottier" local pour me faire réaliser sur mesure
> des "Souliers"... 2600 boules !!! Soit l'équivalent de 40 paires de Converses
> non soldées ! Pas pour moi !

Faut pas forcément opposer industrie et écologie à mon sens. La production de masse permet la réduction des coûts, mais aussi des déchets.

La connerie serait d'acheter 4 paires, et d'en foutre 3 à la benne après les avoir porté 2 fois. Consommation de masse.

12...