Cookie Consent byPrivacyPolicies.comratios BNC / CA lissés sur 3 ans - Eugenol

ratios BNC / CA lissés sur 3 ans

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/05/2021 à 14h27

période du 01-01 au 12-05
je prends mon CA de 2015 à 2021
je prends le résultat BNC sur la 2035 pour la période

j'additionne 3 années glissantes = 2015 + 2016 + 2017 et je divise en 3 les CA et BNC

et je fais le ration BNC lissé / CA lissé

j'obtiens un "rendement" d'activité

et là je constate que mon rendement baisse constamment depuis 2015
à savoir une glissade progressive et constante

et le rendement a perdu 45 %

si vous imaginez un rendement initial à 60% par exemple, il n'est plus que de 60 * 0,55 = 33%

MERCI les signataires !


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/05/2021 à 14h27

faites le calcul chez vous

avec julie c'a m'a pris 5 mn


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

12/05/2021 à 14h57

Cyber c'est multifactorielle tu ne peux pas mettre en cause uniquement la CCAM
Exemple plus je prends de la bouteille plus les patients me font ch.... donc je sélectionne les patients et les soins à réaliser
etc etc


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/05/2021 à 15h10

- 45% !


yobi

12/05/2021 à 15h31

Tu as effectivement raison de remercier les signataires , avec le RA +RAC0 durci préféré par la FSDL nous serions dans la m....
D'autant plus que nous serions également en pleine négociation dans des conditions beaucoup plus défavorables qu'il y a 5 ans.
PS : pour avoir des statistiques valables il faudrait mieux exclure 2020 qui a été une année atypique pour les raisons que tu connais.


--
YOBI


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/05/2021 à 15h44

yobi écrivait:
----
> Tu as effectivement raison de remercier les signataires , avec le RA +RAC0 durci préféré par la FSDL nous serions dans la m....

Le running joke c'est marrant jusqu'à un certain point.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2021 à 17h07

Bon allez , on va lui faire plaisir:

"merci yobi, merci les CDF , d'avoir signé un RAC moins pire que s'il était mieux. merci, merci"


adhoc écrivait:
-----

> "merci yobi, merci les CDF , d'avoir signé un RAC moins pire que s'il était
> mieux. merci, merci"

Index fzhf12 - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

12/05/2021 à 19h12

Just merci !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2021 à 19h33

Merci à la CNSd, full prothèse... Et zéro prévention/oc...
La pop générale est devenue une cmu+... Les cmu sont devenus des AME...


yobi

14/05/2021 à 12h07

Hokusai
Il y a des choses qu’il faut que tu admettes .
Nous sommes en démocratie. Un Président démocratiquement élu décide d’appliquer son programme ce qui est la moindre des choses. Le RAC0 était dans le programme qui l’a fait élire.
Le rôle d’un syndicat est il de s’opposer à la démocratie ( je parle d’un syndicat réformiste et pas d’un syndicat populiste et d’opposition)?
Pour moi, et cela n’engage que moi , le rôle d’un syndicat est de rendre ce programme le moins incompatible possible avec les intérêts et aussi les valeurs de la profession.
Les CDF étaient ils favorables au RAC0 ?
Les CDF désiraient ils le RAC0 ?
Clairement non . Ils ont juste essayé de le rendre le moins incompatible avec nos valeurs.
Un exemple, la réforme des retraites : Sarkosy la voulait, il était démocratiquement élu et a fait passer l’âge minimal de 60 à 62 ans.
La CGT a organisé des grèves et des manifestations .
La CFDT , syndicat réformiste a obtenu des aménagements pour les longues carrières et les professions pénibles.
Évidemment la CGT a dénoncé les traitres qui ont trahis les travailleurs .



--
YOBI


PtnbZ

14/05/2021 à 12h19

Tu es dans l'incompréhension Yobi.
Tu dénonces les syndicats populistes/d'opposition, mais ce RAC0 de Macron a été une réforme "populiste" qui a abouti à un moins bon remboursement des patients, une exclusion de certaines thérapeutiques, et en bout de course à une victoire totale et sans partage des mutuelles.
Bref, nous sommes les dindons de la farce.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2021 à 13h15

yobi écrivait:
----
> Hokusai
> Le rôle d’un syndicat est il de s’opposer à la démocratie

Son rôle est de défendre la profession... Mais bon...

Comme je te l ai déjà dit, je pense que le rac0 est une bénédiction... Pour la majorité des dentistes français mono turbine endo lentulo tire nerf et 0.5 assistante par praticien...
Après ça dépend comment tu veux travailler...

... Perso je m en fous, j ai pas de pbm dentaire. Mais racontez que les signataires ne sont pas pour... La bonne blague.
Vous êtes totalement satisfait de votre rac0.

Pour la comparaison avec l âge de la retraite... C est encore une comparaison stupide.
La convention dentaire que vous avez signé n a aucun intérêt pour les patients, uniquement intéressant pour les dentistes low cost, les mutuelles et les labo d import.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/05/2021 à 18h52

yobi écrivait:
----
>...
> La CGT a organisé des grèves et des manifestations .
> La CFDT , syndicat réformiste a obtenu des aménagements pour les longues
> carrières et les professions pénibles.

Quand le gouvernement voudra rétablir l'esclavage, la CGT s'y opposera. La CFDT négociera la longueur de la chaîne.


PtnbZ

14/05/2021 à 20h25

pgc écrivait:
---
> yobi écrivait:
> ----
> >...
> > La CGT a organisé des grèves et des manifestations .
> > La CFDT , syndicat réformiste a obtenu des aménagements pour les longues
> > carrières et les professions pénibles.
>
> Quand le gouvernement voudra rétablir l'esclavage, la CGT s'y opposera. La CFDT
> négociera la longueur de la chaîne.
>

Hâte de voir la CNSD justifier son "oui" à l'esclavage des dentistes parce que le candidat l'a dans son programme.


yobi

14/05/2021 à 22h22


Franchement les gars , ce type d’argument en vraiment débile . Quand on vous oppose des arguments sérieux, vous vous défendez avec des conneries . Pourquoi pas « oui » à l’exécution des dentistes sur la place publique ?
Franchement, je suis très heureux que vous soyez à la FSDL parce que vous n’avez votre place nulle part ailleurs.

--
YOBI


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2021 à 23h23

Un p’tit mot sur les récupérations que la sécu va faire sur l’indemnité perçue pour avoir arrêté de bosser 2 mois

En arrondissant les pertes d’activité sur 4 mois ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2021 à 06h28

yobi écrivait:
----
. Quand on vous
> oppose des arguments sérieux, vous vous défendez avec des conneries .

Mais la seule chose que vous racontez c est "c est mieux que si c était pire..."

Et après c est connerie sur connerie .. comme vos 300 compos 3f par mois.

Vous n avez aucun argument. Maintenant, on attend gentiment les revoyures.


Wadi

15/05/2021 à 11h01

yobi écrivait:
>Nous sommes en démocratie. Un Président démocratiquement élu décide d’appliquer son programme ce qui est la moindre des choses. Le RAC0 était dans le programme qui l’a fait élire.

Le RACM y était-il ? Non, donc pourquoi les CDF ont-ils donné gratuitement des plafonds (RACM) ? Pourquoi les CDF n'ont-ils pas négocié un "remboursement forfaitaire unique" pour les prothèses unitaires (en fonction de la localisation) plutôt que d'accepter cette idiotie qui fait qu'une saloperie (prothèse CrCo) est mieux remboursée (290€) qu'une full zircone (120€) avec un contrat "purement responsable" ? Pourquoi les CDF n'ont-ils pas négocié un alignement des plafonds C2S sur ceux du RAC0 ?

Alors, oui, le RAC0 était très certainement inévitable. Maintenant deux réflexions :
a) Dans tous les cas, il fallait aller au bout de la guerre contre le RA. Parce qu'on ne négocie pas avec un flingue sur la tempe.
b) L'ensemble de la convention a été négocié n'importe comment : on aurait pu obtenir plus en donnant moins.


yobi

15/05/2021 à 18h01

Wadi écrivait:
----
> yobi écrivait:
> >Nous sommes en démocratie. Un Président démocratiquement élu décide d’appliquer
> son programme ce qui est la moindre des choses. Le RAC0 était dans le programme
> qui l’a fait élire.
>
> Le RACM y était-il ? Non, donc pourquoi les CDF ont-ils donné gratuitement des
> plafonds (RACM) ?
Parce que le Racm était dans le RA . Je rappelle que le RA n’avait été que reporté et s’appliquait automatiquement en cas de non signature d’une convention.
Pourquoi les CDF n'ont-ils pas négocié un "remboursement
> forfaitaire unique" pour les prothèses unitaires (en fonction de la
> localisation) plutôt que d'accepter cette idiotie qui fait qu'une saloperie
> (prothèse CrCo) est mieux remboursée (290€) qu'une full zircone (120€) avec un
> contrat "purement responsable" ?
Parce que l’Uncam était prête à mettre la zircone dans le RAC0 pour toute les dents ....mais à 350€.
Pourquoi les CDF n'ont-ils pas négocié un
> alignement des plafonds C2S sur ceux du RAC0 ?
Parce que cela aurait fait baisser le tarif raco

>
> Alors, oui, le RAC0 était très certainement inévitable.
Je ne comprends pas ta logique, explique nous mieux comment était il évitable?
Maintenant deux
> réflexions :
> a) Dans tous les cas, il fallait aller au bout de la guerre contre le RA. Parce
> qu'on ne négocie pas avec un flingue sur la tempe.
Ok , c’était d’ailleurs la position de la FSDL qui préférait le RA+ RAC0 durci à la convention. Mais tu noteras que jamais, mais alors jamais, elle n’a dit comment elle nous sortirait de ce guêpier : déconventionnement massif? Grève de 3 mois de tous les cabinets reconductible?
> b) L'ensemble de la convention a été négocié n'importe comment : on aurait pu
> obtenir plus en donnant moins.
Tu es invité comme négociateur à la prochaine convention. Tes talents seront les bienvenus.


--
YOBI


Wadi

15/05/2021 à 22h01

>Parce que le Racm était dans le RA . Je rappelle que le RA n’avait été que reporté et s’appliquait automatiquement en cas de non signature d’une convention.

=> Vous avez négocié avec un flingue sur la tempe et, donc, vous vous êtes fait atomisé par la partie adverse. La première règle d'une négociation : on cherche une position de force avant de négocier, on ne négocie pas dans une position de faiblesse.

Comme vous l'avez souligné, MACRON voulait appliquer son programme. Il n'y avait absolument pas promis de RACM, il aurait donc parfaitement accepté de s'en passer s'il y avait eu de bons négociateurs en face de lui.

>Parce que l’Uncam était prête à mettre la zircone dans le RAC0 pour toute les dents ....mais à 350€.
>Parce que cela aurait fait baisser le tarif raco

=> Mêmes causes, mêmes conséquences.

>Ok , c’était d’ailleurs la position de la FSDL qui préférait le RA+ RAC0 durci à la convention. Mais tu noteras que jamais, mais alors jamais, elle n’a dit comment elle nous sortirait de ce guêpier : déconventionnement massif? Grève de 3 mois de tous les cabinets reconductible?

=> Cela s'était passé comment en Guadeloupe (vers 1995) déjà ?

>Je ne comprends pas ta logique, explique nous mieux comment était il évitable?

=> Vous avez mal lu mon propos : le RAC0 était inévitable. MACRON n'aurait pas renoncer à celui-ci. Tout le reste était négociable.

>Tu es invité comme négociateur à la prochaine convention. Tes talents seront les bienvenus.

=> Mes talents auraient effectivement été bienvenues vu la situation que vous laissez. Toujours est-il qu'on espère majoritairement pouvoir se passer des vôtres maintenant ...


yobi

15/05/2021 à 22h32

Génial, nous sommes sauvés, à la prochaine négociation tu nous obtiendra le triplement des soins sans aucune concession, j’ai hâte de voir cela.
Comme tu n’as pas l’air de bien connaître le dossier, je te rappelle
1)Macron n’avait pas besoin de mettre le panier modéré dans son programme puisque le précédent régime nous l’avait déjà imposé et voté. Son application devait débuter quelques mois plus tard .
2) on ne négocie pas un revolver sur la tempe . Cela sonne très bien , un bon argument de populiste mais comment enlever le revolver ? Un déconventionnement massif ? une grève dure de 3 mois ? Une manifestation massive d’un demi million de Français pour s’opposer à l’application d’un plafond ? J’attends tes arguments réalistes.
3) au début des négociations sur la nouvelle convention, le gouvernement ne proposait que 2 paniers le RAC0 et le panier modéré, il n’y avait aucune prothèse prise en charge par la sécu qui n’était pas plafonnée. Il fallut se battre pour obtenir le panier libre .
Je comprends ta colère, j’admire ta naïveté mais pitié, ne joue pas aux yavaika et au faukon .



--
YOBI


PtnbZ

15/05/2021 à 22h52

C'est la base de la négociation, faire croire à l'autre que tout est perdu pour lui, puis lui céder quelque chose qui n'a aucune importance. Ici, le panier libre. Coût sécurité sociale 0.
Si tu as des bons pigeons en face, tu leur mets une mine si ils ne respectent pas 1/3 dans chaque panier (puisque tu as décidé comme ca).
Des sacrés pigeons.


Wadi

15/05/2021 à 23h18

1) MACRON se fout éperdument de la santé buccale des français. Ce qui l'intéresse, comme tout bon politicien, est la communication.

De là, à partir du moment où on lui donne ce qu'il a promis/communiqué, il se fout royalement des promesses/avancées de MST. Mieux, il n'aurait guère été étonnant qu'il soit même heureux de pouvoir savonner la planche de ses prédécesseurs pour mieux vendre ce qu'il a LUI PERSONNELLEMENT obtenu.

La réalité me donne d'ailleurs raison : le gouvernement ne communique que sur le RAC0. Le RACM, il s'en branle et il n'en parle presque pas.

2) Manifestement, vous aimez bien le terme de "populiste". Pour quelqu'un qui se présente comme le parangon de la négation absolue de ce terme, il est bien triste de vous voir me tutoyer sans m'avoir jamais serré la main et m'insulter gratuitement ... On se ferait presque exclure de l'ADF pour moins que cela. C'était sur la forme.

Sur le fond, maintenant. Comment ont fait les chirurgiens-dentistes guadeloupéens vers 1995 pour obtenir une revalorisation de leurs tarifs opposables ? D'ailleurs, si mes connaissances historiques sont bonnes, il me semble que c'était la CNSD à la manœuvre ...

On aurait très bien pu imaginer des déconventionnements massifs dans certaines zones. Il n'y aurait même pas eu besoin d'un déconventionnement national et massif qui, bien évidemment, était utopique (comme vous le soulignez). Si, dans un désert médical, vous avez la trentaine de CD du coin qui envoient une lettre de déconventionnement : cela fait les titres de la presse régionale, ennuie bien le gouvernement et pèse sur les négociations.

Quant au RA, il aurait pu être contesté devant les tribunaux. L'État ne gagne pas toujours devant le CE. On aurait peut-être même pu obtenir un référé-suspension. Si on l'avait obtenu : cela nous aurait donné l'ascendant. Si on le perdait, cela ne changeait rien.

3) Le gouvernement sait parfaitement négocier, contrairement à vous. J'en ai eu les récits d'excellents négociateurs de l'industrie pharmaceutique, par exemple, au Comité Économique des Produits de Santé. Et croyez moi quand je vous dis que les "Big Pharma" n'y envoient pas des rigolos. Parce qu'en face, ça ne rigole pas et qu'on parle d'une trentaine de milliards d'euros par an. Je vous le dis sans méchancetés : à coté d'eux, vous êtes des écoliers. Si vous ne le sentiez pas, il valait mieux payer des conseillers pour négocier en votre nom. Personne ne vous aurez reproché de reconnaître que vous n'aviez plus pieds.

Il était évident que la première proposition du gouvernement serait inacceptable. C'est comme cela qu'on négocie : on propose l'inacceptable, ensuite on tire la couverture vers soi et enfin on lâche des miettes. La seule véritable limite était le programme de MACRON. Vous l'avez d'ailleurs très bien dit : il était impossible d'éviter le RAC0. La seule chose que vous n'avez pas comprise c'est qu'absolument tout le reste était négociable. Sauf que les négociateurs de l'État ont été bien plus fins que vous.


yobi

16/05/2021 à 14h42

Visiblement vous ne connaissez pas le dossier.
Le RA a été contesté devant le CE par les CDF ( pas par la FSDL, une fois de plus absente)
Il l’a jugé légal.
Dans les attendus du jugement, le CE expliquait qu’il était normal que les conditions du RA soit plus difficile que celles refusées lors de la négociation car sinon toutes négociations se termineraient par un arbitrage.


--
YOBI


1