Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes Pingouins et Gogol ! - Eugenol

Les Pingouins et Gogol !

Non mais z'aiment pas les lyonnais ... et zont bien raison 😁😁

Et sinon pour ton problème, enfin celui de l'avis négatif de gogol (pour le reste c'est irréversible😥) le mieux est d'y répondre avec humour et dérision, ça désamorce le truc et de ce fait les gens "normaux" qui liront cet avis auront une autre image que celle laissée par Jean-Pa.

--

Coach Pervers, conseils en tout genre mais surtout pour les ...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 09h38

En fait, je viens d'apprendre que de nombreux dentistes, médecins et kiné se sont enlevés de Google pour ne plus avoir d'avis.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

17/06/2021 à 09h39

Merci mon PP !
Sont gentils ces Marseillais (nan, j’déconne...😉).
Je te poste une idée de reconversion.
😷😜

85697108 4e58 4d4e 9577 75c4c980708d skorpg - Eugenol

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

17/06/2021 à 09h40

J’y réfléchis mon Bonnet (M?)...
C’est trop chiant.
😷🤔


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2021 à 10h24

C'est qui est marrant avec mes avis négatifs, c'est que ce sont des personnes que je n'ai jamais eu sur mon fauteuil. Mon assistante ayant refusé de les prendre en urgence. A chaque fois, ils l'ont agressé (je peux pas dire autrement les choses) au téléphone, voir même directement à l'accueil. A chaque fois j'ai répondu de la manière la plus professionnelle possible. Puis j'ai perdu foi en l'humanité et arrêté de répondre quand on m'a reproché de quitter le cabinet pour aller chercher mes filles au périscolaire...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2021 à 10h37

Pourquoi regardez vous vos avis?
Ne pas oublier que les connards seuls lisent les avis des connards, on a donc un trait vertueux qui biffe des cretins qui ne viendront pas.
On est asphyxié par la demande; un avis négatif est plutot une bouteille d'oxygene :-) .


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

17/06/2021 à 10h41

Sont cons ces patients !
Prunelles, je sombre comme toi du côté obscur de la force...
Moi, cabinet solo, y rentre pas si pas de RDV.
J’ai pas la carrure pour les virer à coups de pompes dans le cul!
😷🥴


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2021 à 10h52

Cynthia si tu me lis...

Tu veux bien nous donner la marche à suivre pour quitter gogo?

en mp si tu y tiens mais ce serait plus simple et moins chronophage de le mettre en clair, non?

Ou alors c'est une manœuvre secrète et répréhensible...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 11h17

Prunelles écrivait:
---------
> https://support.google.com/business/answer/4596773/demander-la-suppression-d-un-avis-android?hl=fr
>
> Usurpation d'identité
>
> Nous interdisons l'utilisation de Google Maps en vue de tromper d'autres
> personnes. Ces règles s'appliquent aux contenus trompeurs ainsi qu'aux
> déclarations mensongères.
>
> Vous ne devez pas déclarer que vos contenus sont proposés par un individu, une
> entreprise ou une organisation si vous n'êtes pas autorisé à représenter
> légalement l'entité concernée.
>
> Google se réserve le droit de supprimer des contenus, de suspendre des comptes,
> ou de mener d'autres actions en justice contre les contributeurs qui prétendent,
> de façon mensongère, qu'ils représentent Google ou sont employés par Google.
« Nous interdisons ». C’est eux qui interdisent ou un texte de loi?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/06/2021 à 11h23

Oui mais Jean Pascal ne représente pas Google, n'est pas employé par eux, c'est juste son avis à lui-même donc nul et non avenu selon ce que dit Google, non?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2021 à 11h23

C'est google qui interdit. Comme je l'ai dit plus haut, ils s'avent très bien faire la différence entre un compte Google actif et un compte crée juste pour avoir un pseudonyme et déposer un avis négatif sur Maps


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 11h45

Google ne fait pas encore la loi en France. Le but n’est pas de créer des faux avis mais de ne plus être sur Google. Rmq, même absent de Google, tu apparais quand même sur internet, même en passant par Google. De plus, si tu es sur Doctolib, cela ne change rien, ils viennent de me le confirmer. En revanche, tu ne peux plus être sur Julie rdv.


Cynthia

17/06/2021 à 13h52

Algi écrivait:
----
> Cynthia si tu me lis...
>
> Tu veux bien nous donner la marche à suivre pour quitter gogo?
>
> en mp si tu y tiens mais ce serait plus simple et moins chronophage de le mettre
> en clair, non?
>
> Ou alors c'est une manœuvre secrète et répréhensible...
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi
Voici ce que j'ai écrit à JC Bonnet. Je ne voulais pas encombrer le forum mais si plusieurs personnes sont intéressées je le mets sur nonol visible par tout le monde

"J'ai été amené à supprimer ma fiche Google car 2 avis très méchants m'ont été mis; tout cela est gratuit et nul . Je ne souhaitai pas faire une procédure car je n'ai pas d'énergie et de temps à perdre avec des détraqués.

Donc j'ai contacté la protection juridique de la MACSF ( le
sou médical) qui ont un service concernant internet et les avis . Ils m'ont proposé soit de répondre sur Google , soit de contacter la ou les personnes mettant des avis négatifs en les menaçant de les accuser de diffamation et d'entamer une procédure soit de faire disparaître ma fiche Google.
J'ai donc choisi de faire disparaître cette fiche Google; le sou médical travaille avec une société externe qui s'occupe en fait de modifier complètement ton nom adresse et profession ce qui fait que les avis restent mais osus un autre nom adresse profession etc.. En fait d'après Google il est interdit de faire supprimer sa fiche Google my business; ce qui est totalement scandaleux et une atteinte à la vie professionnelle. Où sont les droits de l'homme ?
Donc la fiche existe encore avec ses commentaires mais je ne pourrais pas la retrouver car enfait elle a été "enterré" comme m'a dit la société qui s'est occupé de le faire. De plus c'était totalement gratuit."


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 14h27

Je pense que c'est preuve d'utilité publique. Merci Cynthia.


doagui

17/06/2021 à 14h31

Prunelles écrivait:
---------
> C'est google qui interdit. Comme je l'ai dit plus haut, ils s'avent très bien
> faire la différence entre un compte Google actif et un compte crée juste pour
> avoir un pseudonyme et déposer un avis négatif sur Maps

Ca c'est la théorie. En pratique j'ai moi aussi été victime d'un faux avis que j'ai signalé à google et qui n'a jamais été retiré. Google n'enquête pas du tout, ils ne te demandent pas d'expliquer pourquoi l'avis est faux, rien. Ils t'envoient un mail disant qu'ils se donnent X jours pour investiguer, puis 1h plus tard un autre message te disant que l'avis n'est pas contraire à leur politique et donc qu'ils le laissent en place.


doagui

17/06/2021 à 14h34

Quant à faire supprimer ta fiche ou la faire renommer pour qu'elle n'apparaisse plus quand on cherche ton nom, une fois de plus c'est illusoire car ça n'empêche pas n'importe qui d'en recréer une autre à la place. La personne qui a été assez vicieuse pour vous mettre un faux avis négatif risque fort d'être assez tordue pour en recréer une nouvelle avec un autre avis tout aussi négatif.

Je pense qu'il vaut mieux garder une fiche sur laquelle on a un peu de contrôle (ne serait-ce que la possibilité de répondre aux commentaires) et qui doit bien contenir aussi des avis positifs, plutôt que de risquer de se retrouver avec une nouvelle fiche qui risque de ne contenir qu'un nouvel avis négatif.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 14h40

Je ne pense pas que quelqu'un puisse ouvrir une fiche à ta place.


doagui

17/06/2021 à 14h47

J'en suis absolument certain. Tu cliques sur une adresse quelconque sur google map et tu cliques sur "ajouter un lieu manquant" dans la fenêtre qui s'affiche à gauche.

N'importe qui peut le faire, une fiche peut très bien exister sans que le vrai propriétaire ne la revendique et on peut y laisser des commentaires. C'est la raison pour laquelle espérer fuir google est absolument illusoire : qu'on le veuille ou non, tôt ou tard quelqu'un fini par signaler à google map qu'un cabinet existe à cette adresse. Autant alors revendiquer la possession de la fiche pour, au moins, pouvoir répondre aux commentaires.


doagui

17/06/2021 à 14h53

Si vous voulez des infos, il y a une chaine youtube qui explique pas mal de choses. Le mec propose évidemment des formations payantes, mais il donne déjà de nombreuses infos gratuitement.

Exemple : vidéo expliquant comment supprimer sa fiche google.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2021 à 15h02

J'ai réussi à faire supprimer 2 avis négatifs (malheureusement pas les 2 autres...) de la façon citée plus haut.
Le premier avis était injurieux... retrait dans les 24h par Google.
Le second était un faux compte... retrait dans l'heure par Google.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 15h06

Cela n'est pas notre sujet. Il parle de supprimer une fiche, donc quand les patients vont taper ton nom, ils vont tomber sur "cet établissement est définitivement fermé". Ce n'est pas du tout ce qu'on veut.


doagui

17/06/2021 à 19h01

BONNET jc écrivait:
---------
> Cela n'est pas notre sujet. Il parle de supprimer une fiche, donc quand les
> patients vont taper ton nom, ils vont tomber sur "cet établissement est
> définitivement fermé". Ce n'est pas du tout ce qu'on veut.

Non, il conseille de déclarer l'établissement fermé AVANT de demander la suppression de la fiche, car de cette manière la suppression a plus de chance de fonctionner. Ce n'est pas une obligation mais ça augmente les chances de succès. Google n'accepte pas toujours de faire disparaître une fiche malgré la demande du propriétaire s'il considère que le lieu existe toujours (par exemple s'il détecte qu'un site web existe et dit que le cab est ouvert, il risque fort de refuser de faire disparaître la fiche ou le lieu de google map), procéder de cette façon-là est plus efficace. Certes le cab apparaitra comme fermé pendant un court laps de temps, mais après la fiche devrait disparaître... jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ne la recrée, bien entendu, mais ça on y peut rien.

Sinon tu peux aussi bidouiller en changeant les informations sur la fiche google : au lieu d'être listé comme "cabinet du Dr Trucmuche" on peut changer tout ça et être listé sous un truc totalement différent, comme "palais de la nouille chinoise" ou un truc comme ça, du coup les commentaires restent en place mais plus sous ton nom. Ca reste de la bidouille, là encore c'est au risque que google voit la supercherie et refuse les modifications, ou au risque que quelqu'un d'autre ne refasse une fiche pour le cab.

De plus, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un exemple de vidéo proposé par cette chaine youtube. Il y en a bien d'autres, avec d'autres conseils pour la gestion de sa fiche google.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 19h11

C'est la seconde solution que les gens utilisent. Si tu as une SCI, tu mets ta SCI, donc tu es toujours propriétaire de ta fiche mais introuvable par les patients. Enfin, c'est mon idée car je n'ai rien fait.


Vous aimez vraiment vous prendre la tête les mecs, supprimer, pas supprimer ... tu réponds intelligemment au malfaisant et basta comme je l'ai écrit à 8h58 et basta.

Et de toute façon, les meilleurs patients sont ceux adressés par bouche à oreille alors les avis gogol, rien à péter.

M'en fous, j'ai raison, épicétou.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/06/2021 à 19h25

Enfin moi j'ai eu il y a 1 an un avis d'un patient que je n'ai jamais voulu soigner car je le trouvais bizarre. J'ai appris plus tard qu'il faisait des séjours en hôpital psychiatrique. C'est dur de répondre.