Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretour de l'entente préalable - Eugenol

retour de l'entente préalable

eugeneol

23/06/2021 à 14h58

il semblerait que le cno l'envisage ou plutôt l’entérinerait par sa charte entre dentiste traitant et dentiste consultant de mutuelles....


eugeneol

23/06/2021 à 14h59

c'est mal foutu, on peut pas corriger le titre.


ceel

23/06/2021 à 15h04

c'est le début de la fin

ou non c'est la fin de la fin

comment le cno pourrait autoriser un truc pareil ? cela va complètement à l'encontre de la profession


fatalmolaire

23/06/2021 à 15h27

ben si ils en sont capables...çà suit avec le reste....genre nous dire d'arrêter de bosser en mars 2020 sans arrêté ministériel ...ce qui nous a exclu et pénalisé dés le départ...imaginez si on avait du stopper 6 mois et non 2....on été bien ...les mecs au CNO sont déconnectés de la réalité pro , c'est pas nouveau mais là on a des champions du monde en ce moment....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/06/2021 à 15h33

Cool... Une bonne excuse pour encore mieux sélectionner les cas les plus rentables... Une excellente idée.

Et a mon avis c est en effet vers quoi on s oriente pour couper le robinet.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2021 à 15h48

J'ai suivi ce dossier depuis 9 mois

de loin car le CNO ne communique pas sur les projets

la "charte" prévoyait une discussion entre MUT et le CNO et les 3 Syndicats

SAUF que c'est le CNO qui rédige et ne tient pas vraiment compte des remarques qu'on lui fait

j'ai eu un retour adhérents de la part de la FSDL et effectivement, quand le CNO dit "on va tenir compte des remarques de la commission des clauses abusives", au final ces recos qui disent de ne pas laisser les MUT faire pression sur les adhérents pour obtenir des documents couverts par le secret médical
bin le CNO s'en cogne visiblement puisqu'il donne le droit aux dentistes CON sultants d'obtenir ce qu'ils veulent

apparemment bien sur le texte proposé est rédigé par le président FOURNIER ( sortant ) qui désigne son successeur

bref on comprend pas trop comment le CNO est supposé représenter les dentistes quand il accorde des droits contraires à la préservation du secret médical


doagui

23/06/2021 à 15h48

Franchement dès que les soins sont en tiers payant je trouve qu'un contrôle en amont serait certes franchement chiant pour les praticiens honnêtes mais éviterait des drames tels qu'on en a vu ces dernières années, du genre bridge complet à tout va sur les CMU parce que bon, "c'est gratuit, c'est tout blanc et tout droit et ça vous coûte rien !".

Du coup je suis partagé. C'est toujours les gens honnêtes qui se font emmerder à cause des malhonnêtes, mais objectivement ça éviterait plein de trucs pas très propres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/06/2021 à 16h03

doagui écrivait:
------
> . C'est toujours les gens honnêtes qui se font emmerder à
> cause des malhonnêtes,

Encore pire !!! Ça pousse les gens "honnêtes" a ne plus rien en avoir a secouer...

T as mal aux dents ??? On attendra la réponse de la mut avant de toucher... En attendant voici ton Efferalgan, moi je vais jouer au tarot, bisous.

Quoi ? Ça fait trois semaines qu elle n a pas répondu ?? Tant pis... Bonne journée ;)

Vous avez toujours mal ? Pour la gestion de la douleur voyez avec votre généraliste... Il est gentil, il fait même pas de devis lui... C est pour dire comme il est gentil.

Quoi vous voulez faire des implants ?? Pas de pbm... Samedi ça vous va ? Ou on fait a 19h mon bon seigneur... Oui je vais faire de la place dans l agenda pour vous... Laisser moi juste le temps de déplacer quelques gueux... Pardon je voulais dire des rac0/CSS... Voilà mon bon monsieur... Votre fauteuil est prêt :))))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/06/2021 à 16h53

doagui écrivait:
------
> Franchement dès que les soins sont en tiers payant je trouve qu'un contrôle en
> amont serait certes franchement chiant pour les praticiens honnêtes mais
> éviterait des drames tels qu'on en a vu ces dernières années, du genre bridge
> complet à tout va sur les CMU parce que bon, "c'est gratuit, c'est tout blanc et
> tout droit et ça vous coûte rien !".
>

Bridge complet remboursé chez les CMU?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/06/2021 à 18h22


A ma connaissance les mutuelles s'en branlent des cmu....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doagui

23/06/2021 à 18h23

BONNET jc écrivait:
---------

> Bridge complet remboursé chez les CMU?

Théoriquement non, mais en pratique bien des centres (et certains libéraux...) se font une joie d'offrir le tout CCM pour attirer les CMU et les convaincre de faire tout plein de couronne partout partout.

J'ai fait un entretien dans l'un de ces cabinets il y a longtemps. J'étais un peu nigaud, quand le praticien a ouvert son tiroir pour me montrer le travail de son prothésiste et que j'ai vu tout un tas de bridge de grande étendue prêts à être posés, j'ai demandé si ses patients étaient tous riches. Il a souri et m'a dit que c'était des CMU, mais que riches, ça, c'était nous qui allions l'être ! Je n'ai pas donné suite, pour ceux qui se demanderaient.


doagui

23/06/2021 à 18h24

Algi écrivait:
----
>
> A ma connaissance les mutuelles s'en branlent des cmu....

Je vais peut-être dire une bêtise, mais la CMU-C n'est pas gérée et payée en bonne partie par les assurances complémentaires ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/06/2021 à 18h27

Aut'chose.... si ça se met en place.... dame secu avait, de mémoire, 2 ou 3 semaines pour répondre et non réponse valait accord....

Vu les délais de réponse de certaines mutuelles ils prévoient un truc similaires?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2021 à 18h28

les MUT ne gerent rien

"paiement unique et coordonné" par l'AMO

elles se contentent de rembourser le fonds CMU et font des economies sur les taxes de l'ETAT puisqu'elles acceptent des CMU's


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2021 à 00h58

Je vois mal les mut payer un timbre pour chaque reponse à leurs clients .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/06/2021 à 14h54

enlaye écrivait:
------
> Je vois mal les mut payer un timbre pour chaque reponse à leurs clients .

C'est pas le client qui va devoir gérer ce nouveau binz, mais nous par mail interposé tu vas voir !!! Le tout associé au 1/3 payant généralisé, c'est ça l'avenir du futur....va êtes mal vue de se pointer au cab avec sa petite valise ;-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2021 à 19h01

ah , tu le sens comme ça ? si on doit s occuper d envoyer nous même les renseignements annexes , radios ou photos sur le net , on est loin du secret médical cher au cno .
ce qui me me gène dans cette histoire, c est : comment va être recruté le dentiste conseil de la mut ? sur quels critères ? pcq au moins à la secu , il y avait un concours pour recruter les cdc , avec des critères fixés par l état afin d être assermentés , alors que là ce sera opaque .


eugeneol

25/06/2021 à 15h49

tu as raison enlay, seul les cdc devraient gérer le retour de l'entente préalable si il doit se produire ( pas sûr qu'ils aiment bien )