Tous les forums
CAT avec le patient prise de tête/PAT
28/06/2021 à 09h20
Bonjour,
Je fais un complet haut/bas, que je pense correct sur un patient de 80 ans en RAC 0.
Il vous considère comme son boy, étudie le complet avec son ongle et , loupe pour ressortir des défauts ridicules qui blessent ( je pense, qu'il s'acharne avec sa langue, entrainaînant une irritation) .....
C'est un coriace d'emmerdement, jamais satisfait , qui ne fera pas d'effort...
Bref, j'ai envie de lui dire de m'envoyer un courrier en AR, s'il n'est pas satisfait et hop ma RCP, pour expertise.
Votre avis ?
28/06/2021 à 10h13
Tu le laisses venir, si tout est O.K. pour toi, tu lui dis gentiment q'avec le temps il s'habituera et que tu ne peux rien faire de plus. Géneralement ils se lassent et si tu reçois un courrier AR de sa part, alors tu déclenches ta RCP.
28/06/2021 à 10h25
Malheureusement, je suis tombé sur un patient chiant pointillleux, qui s'accrochera à ses problèmes comme les moules sur le rocher..
28/06/2021 à 10h40
Un de mes profs avait une solution : "la Conformatrice à prothèse". On explique au patient avec des mots savants qu'il nous reste une ULTIME possibilité et qu'on va tenter le tout pour le tout en utilisant la GRANDE Conformatrice à prothèse. On le prévient que c'est une procédure particulière, en accord avec le prothésiste et que ça prend 5 jours.
En pratique, on le prive de sa prothèse et on la met dans un placard pendant 5 jours. Au bout de ce temps, il a tellement galéré à manger sans rien qu'il est ravi de la retrouver et que d'un coup tout va mieux.
Bien sûr ça ne marche que si le patient n'a pas une autre ancienne prothèse à la maison. Si tel est le cas, alors il faut exiger qu'il nous la remette avec la nouvelle, car dans ce cas la Conformatrice pourra tirer des enseignements de l'ancienne prothèse pour mieux adapter la nouvelle (ou je ne sais quel autre prétexte qui vous semble adapté).
28/06/2021 à 10h54
Un truc qui marche bien pour moi avec les vrais chiants.
Mr ou mme au stade ou en est votre résorption osseuse il ne reste plus que la solution implantaire et donc rien de pris en charge et environ entre 5 et 15000 de votre poche. Si cette solution ne vous convient pas je ne peux plus rien pour vous. En principe ça les calme direct.
Cordialement
28/06/2021 à 10h54
Hokusai écrivait:
-------
> c'est le Conformateur Américain ™®
Ah pardon, effectivement c'est plutôt ça.
Alternativement, on peut employer le Conformateur japonais. Ou coréen. Ca impressionne aussi.
28/06/2021 à 11h14
on est désramés contre la mauvaise foi
je gere ce type de patient d'une manière particulière : après avoir verifié qu'il n'y a pas d'epine rritative ; dans l'affirmative je rectifie
et s'il revient
je lui donne raison et envoie le travail au labo pour polissage max de l'extrados et lui rends 10 jours aprés
s'il n'est pas content , je renvoie la travail au labo et lui rends 15 jours après
etc en aumgmentant les délais
il fint par se lasser
28/06/2021 à 12h29
Merci à tous:
Doagui: J'adore et retiens la Conformatrice.
Lachmar: Consigne de ce jour à mon protho :
Un polissage, plus poussé que la carrosserie d'une Ferrari
Pour Fifi, le problème est l'obsessionnel de l'épine irritative au microscope, pas le tenue, mais merci de ton intervention.
28/06/2021 à 12h56
prendre les gens pour des cons c'est rarement une bonne idée.
En tout cas personnellement c'est une manière de faire qui me déplait beaucoup. Si tu respecte un minimum tes patients c'est des discours qui ne viennent même pas à l'idée.
doagui écrivait:
------
> Un de mes profs avait une solution : "la Conformatrice à prothèse". On explique
> au patient avec des mots savants qu'il nous reste une ULTIME possibilité et
> qu'on va tenter le tout pour le tout en utilisant la GRANDE Conformatrice à
> prothèse. On le prévient que c'est une procédure particulière, en accord avec le
> prothésiste et que ça prend 5 jours.
>
> En pratique, on le prive de sa prothèse et on la met dans un placard pendant 5
> jours. Au bout de ce temps, il a tellement galéré à manger sans rien qu'il est
> ravi de la retrouver et que d'un coup tout va mieux.
>
> Bien sûr ça ne marche que si le patient n'a pas une autre ancienne prothèse à la
> maison. Si tel est le cas, alors il faut exiger qu'il nous la remette avec la
> nouvelle, car dans ce cas la Conformatrice pourra tirer des enseignements de
> l'ancienne prothèse pour mieux adapter la nouvelle (ou je ne sais quel autre
> prétexte qui vous semble adapté).
28/06/2021 à 13h27
Kon écrivait:
---
> prendre les gens pour des cons c'est rarement une bonne idée.
> En tout cas personnellement c'est une manière de faire qui me déplait beaucoup.
> Si tu respecte un minimum tes patients c'est des discours qui ne viennent même
> pas à l'idée.
Moi ce qui m'ennuie ce sont les généralités à l'emporte pièce, comme ce discours par exemple, et les jugements sans connaître.
Un patient n'est pas un autre, tous sont différents et ma relation avec eux s'adapte. Certains sont demandeurs d'informations détaillées et précises, d'autres non. Certains sont correctes et respectueux, d'autres non. Je ne vois aucune raison de traiter chacun de la même façon, sinon ça revient à récompenser les cons en les traitant comme les gens biens, et ça vois-tu ça m'ennuie beaucoup.
28/06/2021 à 14h42
Kon écrivait:
---
> prendre les gens pour des cons c'est rarement une bonne idée.
> En tout cas personnellement c'est une manière de faire qui me déplait beaucoup.
> Si tu respecte un minimum tes patients c'est des discours qui ne viennent même
> pas à l'idée.
Que c'est beau les praticiens parfaits, vertueux ... et qui n'ont jamais soigné de mgen.
28/06/2021 à 15h07
T'es pas obligé de soigner les MGEN ! Mais ils doivent arrondir tes fins de mois aussi !
Y a des patients peu respectueux certes ! Mais il y a aussi des dentistes peu respectueux, y a qu'à lire les forums 😲
28/06/2021 à 17h51
et dire que tu sais pas mieux faire et rembourser ?
Soit la totalité, soit demander au patient ce qu'il estime correct pour un geste commercial ? Perso je ne tenterais pas , des cas comme ca j'en ai eu 2 ou 3, j'ai dis : Désolé je ne sais pas mieux faire que cà, je vous rembourse et on est quitte. tu gardes la prothèse bien entendu.
28/06/2021 à 18h31
Kon écrivait:
---
> prendre les gens pour des cons c'est rarement une bonne idée.
> En tout cas personnellement c'est une manière de faire qui me déplait beaucoup.
> Si tu respecte un minimum tes patients c'est des discours qui ne viennent même
> pas à l'idée.
>
junior t'es incorrigible .....
et il y en a encore qui marchent ))))
28/06/2021 à 18h38
nan nan , ce n'est pas Junior hélas....
"Si tu respecte "
Définitivement pas Junior..