Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA - Eugenol

révision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA

doc.yoyo

09/07/2021 à 16h26

En fait à cause de l'ordre on n'a eu une perte de chance d'être indemnisé par nos assurances perte d'exploitation, je pense qu'il y aurait matière à creuser sur le plan juridique


yobi

09/07/2021 à 18h15

Je suis , encore une fois , étonné par vos diatribe violement anti-CDF .
Rappelons les faits
Les CDF ont obtenu le DIPA pour notre profession grâce à 2 dérogations qu'il a fallu négocier durement . Rien n'était inscrit dans la loi car la situation était très changeante , qui pouvait à l'époque savoir si nos cabinets seraient fermé 1 mois ou 6 mois?
Retournement de situation plus tard : le mode de calcul final retenu n'est pas le même que le mode de calcul du versement des premières indemnités. Cela sera favorable à certaines professions et très défavorable à la notre . Une fois de plus , seul lesCDF monte au créneau et seront reçu au ministère vendredi pour essayer d'obtenir une 3em dérogation. C'est loin d'être gagné mais pendant ce temps la FSDL se contente de critiquer sur les réseau et n'a même pas cherché à obtenir un RV. Au moins , nous , nous aurons essayé .
De toute façon le bilan final sera quoi qu'il arrive une aide au minimum de 200 millions d'euros même après remboursement des indus .
Idem pour l'aide de la CARCD : tous les syndicats y compris la FSDL pour une fois aussi ont convaincu facilement la CARCD de nous verser une aide . Par contre quand le ministère de tutelle a refusé que la CARCD nous la verse , seul les Présidents de la CARCD et des CDF ont participé à une visioconférence avec le ministère ou nous avons réussi à les convaincre que c'était bien le rôle de notre caisse . Et ce n'était pas gagné d'avance… Pendant ce temps la FSDL palabrait sur les réseaux sociaux…
Faisons le bilan
Les Cdf ont obtenu 200 millions € de DIPA
Les CDF+ la CARCD 170 millions € d'aide
la FSDL 0
Je suis tout à fait d'accord pour condamner le gouvernement sur la modification des conditions du Dipa mais n'engueulez pas ceux qui ont travaillé et obtenu des aides . Que votre haine se retourne vers ceux qui la mérite et critiquez ceux qui n'ont rien obtenu

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2021 à 18h18

yobi écrivait:
----
> Au moins , nous , nous aurons essayé .

8933ddd084a8bbf8d0c994894d49179c ihsio4 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2021 à 18h19

doc.yoyo écrivait:
--------
> En fait à cause de l'ordre on n'a eu une perte de chance d'être indemnisé par
> nos assurances perte d'exploitation, je pense qu'il y aurait matière à creuser
> sur le plan juridique

ouep je te rejoins... c'est l'ordre qui nous a interdit de travailler... pour après dire que ce n'était que des recommandations ;)


yobi

09/07/2021 à 18h19

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Au moins , nous , nous aurons essayé .
>
Et toi , planqué derrière ton clavier , tu auras essayé quoi?


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2021 à 18h23

yobi écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > yobi écrivait:
> > ----
> > > Au moins , nous , nous aurons essayé .
> >
> Et toi , planqué derrière ton clavier , tu auras essayé quoi?

bin déjà j'aurais pas signé la convention... une caisse d'assurance maladie obligatoire qui vend des endos a 30e, des soins a 20e, ou des alveolectomies a 30e... c'est un danger pour ses assurés captifs...

rien que pour la securité des patients, je signerais pas ca.

mais c'est bien yobi... tu essaies bien, bravo.
Meilleur essayeur ever ;)
Des nouvelles de la majoration covid ?

St small 507x507 pad 600x600 f8f8f8 w5aiqi - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/07/2021 à 10h34

Quand on est un négociateur on demande un écrit et pas des paroles au directeur de la CNAM.
La FSDL a été exclue des négociations sur cette aide car l’UD et la CNSD ont cru qu’ils seraient récompensés si on était écarté des discussions ( ils font cela à chaque fois ce n’est pas nouveau).
Derrière Ils ont fait les malins à coup d’Editos «  on vous a sauvé ».
Prudents, nous avons attendu la fin de l’histoire car sans aucun mode de calcul précis et validé par une signature cela sentait le roussi.
Aujourd’hui la Cnsd constate amèrement qu’elle s’est faite entubée une fois de plus, mais s’ils pensent éteindre le feu en clamant «  que sans eux cela aurait été pire » j’ai peur que cela ne passe pas.
Certains collaborateurs ont reversé intégralement cette aide à leur titulaire, ils font comment maintenant ?
Celles et ceux qui avaient bossé de mars à juillet pour assurer les gardes du CDO seront aussi impactés car les rémunérations des gardes rentrent dans leur chiffre d’affaire.
Bref, une belle « Yobiculerie » et je suis toujours étonné que le bonhomme vienne encore nous donner des leçons alors qu’à sa place j’irai me planquer.
Et que dire de l’ex Président du CNO encarté CNSD depuis 40 ans qui ordonne de fermer les cabinets sans même obtenir un décret qui aurait permis de supprimer les prélèvements URSSAF et pas de les reporter ??? Peut être avait il eu lui aussi l’assurance que l’on aurait des aides qui sait…
Ah au fait, les restaurateurs qui ont explosé leur chiffre d’affaire ne rendront aucune aide, les 10 000 euros par mois c’est acquis même quand c’est un resto saisonnier qui bossait 6 mois de l’année.
Alors pour finir j’ai envie de dire « Merci la CNSD !!!! »( je ne remercie pas l’UD, ils ont disparu après les élections)


--
http://www.fsdl.fr/


Emma8

10/07/2021 à 12h44

Il y a un truc que je ne comprends pas, pendant la crise les CDF affirmaient haut et fort que "la convention serait adaptée", en fait c'est comme cette aide qu'on reprend à celles et ceux qui ont mis les bouchées doubles pour rattraper la chute de leur CA, il n'y avait rien d'écrit mais c'étaient juste des promesses orales.
Quand même, si on accède à de hautes fonctions syndicales, on n'est pas suffisamment bêtes pour croire aux paroles de nos politiques ? Si ? Une fois je veux bien, mais si cela se répète, ce n'est plus de la bêtise mais cela devient volontaire, n'est ce pas.
https://www.information-dentaire.fr/actualites/covid-19-la-convention-dentaire-sera-adaptee-assurent-les-cdf-premiere-reunion-avec-la-cnam-le-12-juin/


yobi

10/07/2021 à 13h54

Ce que tu ne comprends pas c’est que suite à l’augmentation importante de nos CA , chose qui était difficilement prévisible, nous ne ferons pas pleurer sur notre sort dans les ministères.
Les premiers résultats de nos 2042 sur l’année 2020 montrent que la profession a bien encaissé la crise et cela aussi est surprenant.
Au vu de ces chiffres, il est difficile de persuader l’UNCAM de venir au secours de notre profession.
Il en aurait été tout autrement si notre profession était exsangue.


--
YOBI


blaise2583

10/07/2021 à 14h17

Arretes de suite stp en faisant 55h semaine a la reprise jusqu'à fin août j ai moins 10% sur 2020 et je dois rembourser 5000 des 6000 sur lesquels j ai paye impots carcd urssaf... les ordres nous ont demandé de mettre un coup de collier pour ne pas laisser les patients dans la merde
La secu est bien contente qu on ait joué notre role de soignant donc si je calcule j ai touché 1000 euros pour 2 mois d astreintes matin et apres midi a faire des ordos,conseils... et je n oublie pas les gardes
En gros j ai touché moins que le rsa avec ses 150 euros de bonus a rien foutre et lui n a pas eu à acheter des epi hors de prix ...
Alors comme dit plus haut les restos ils bossent a fond cet été je le vois ils sont pleins et ne rembourseront rien, on croirait que tu crois qu on a encore le pouvoir d achat des années 80...
Et ne dis pas les chiffres de la profession... on est pas tous odf ou implanto exclusif il faut encore des cons pour soigner la bobologie d omnipratique
Vous n etes que des branques... et je suis poli
Encore vous n auriez rien eu et la fermer passe encore mais la vous etiez les sauveurs de la profession pour annoncer cela et la tu vas nous dire tes 200 millions à la con alors que la secu depense sans compter pour des tests de complaisance et l etat arrose quoi qu il en coute les autres secteurs !
Bandes de rigolos quand on est mauvais on se fait tout petit et on se tait
Je ne suis pas syndiqué donc ne vois pas dans mes propos une attaque d un autre syndicat mais le ras le bol d etre pris pour des cons et que " nos représentants " en soient fiers


Gabzou

10/07/2021 à 15h36

Le seul objectif de l'état, c'était d'éviter des chômeurs, des fermetures d'entreprises, des défauts de remboursements d'emprunts.
C'est à ce titre là qu'il faut voir les aides. Et il est donc parfaitement logique que, face à des boites qui sont très bien reparties, il en demande une récupération.
Au passage l'argument "J'ai payé des cotisations sur l'aide": Oui mais tu déduira le remboursement, c'est neutre.
Idem le "Il aurait fallu négocier suppression des cotisations et pas suspension". C'est aberrant, on cotise sur ce qu'on a gagné et pis c'est tout. Une suppression de cotisations urssaf n'a aucun sens, quelle que soit la situation. La suspension permet d'éviter de payer du provisionnel alors qu'on ne rentrera pas autant que prévu, c'est tout.

Alors oui çà fout les boules, çà a été mal annoncé, peut être mal négocié, mais souvenez vous bien que globalement, les aides de l'état quelles qu'elles soient ont pour objectif la solidarité, et que vu nos revenus nous ne serons jamais du bon coté de cette solidarité au niveau financier.

Moi çà me convient, je suis pour une redistribution des richesses. Si vous en souffrez, rejoignez le groupe des "je quitte la France".


blaise2583

10/07/2021 à 15h45

Ah les bobos
Je te rappelle que ton opération neutre cette année ,ben c est toi qui l avance quand même les charges dessus et des restaurateurs plus riche que des dentistes j en connais beaucoup et ils ne vont pas rendre leurs aides eux
Je bossais dans le sud dans des payottes vers chez enlaye pendant mes etudes en fait des restos éphémères sur 6 mois donc non impactés mais qui ont touché des aides que toi cochon de dentiste tu n as pas eu et je peux te dire que mon patron de l epoque c etait rosé avec les cagoles pendant que les autres trimaient mais si t es content de tout ca pour l égalité de ton pays t es candide de Voltaire


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

10/07/2021 à 16h05

Gabzou écrivait:
------

> Moi çà me convient, je suis pour une redistribution des richesses.

Moi aussi ! Mais avec une répartition du travail alors : pas toujours les mêmes qui triment et qui payent un max pour les autres


eugeneol

10/07/2021 à 16h44

Gabzou écrivait:
------

ce qu'il pensait assurément.
Mais son raisonnement souffre d'une espèce de formatage très marqué idéologiquement : la redistribution des richesses .

je suis pour aussi, mais a travail égal, pas sans nuances.
Ainsi ton raisonnement est assez agressif ( involontairement j'en suis sûr ) pour les personnes qui ont aligné les heures de travail pour compenser.


yobi

10/07/2021 à 17h27

Je vous suis sur un point, la gestion de cette aide par le gouvernement est lamentable.
Mais pitié, ne vous trompez pas de cible , ne tirez pas sur le seul syndicat qui a obtenu quelque chose. 200000000 euros resteront dans la poche de la profession même après remboursement des indus.


--
YOBI


yobi

10/07/2021 à 17h27

Je vous suis sur un point, la gestion de cette aide par le gouvernement est lamentable.
Mais pitié, ne vous trompez pas de cible , ne tirez pas sur le seul syndicat qui a obtenu quelque chose. 200000000 euros resteront dans la poche de la profession même après remboursement des indus.


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2021 à 17h39

yobi écrivait:
----
> 200000000 euros resteront dans la poche de la profession

Mais c est pas possible d écrire des bêtises pareilles... Il manque deux mois de BNC... L indemnisation sécu c était pour faire face à l interdiction d exercice... Que l ordre très courageusement a rétro considéré comme une recommandation... Cette indemnisation c etait pour régler LES CHARGES FIXES.

Dans quelle poche ça peut bien rester ?? Fait un effort.
Les charges ça reste pas dans la poche...



blaise2583

10/07/2021 à 17h53

C est vrai qu il va me rester 1000 balles pour 2 mois d arret ca couvre les charges... et qu on a participé à limiter les urgences bénévolement au cabinet plus les gardes...
C est moins que le mec au rsa et son coup de pouce
Mes assistantes ont eu quand même leurs salaires à la maison et tant mieux pour elles et n avaient pas de charges d ailleurs elles sont deg pour moi... dis moi quelle profession a eu moins que nous sans supp covid à la reprise avec des epi et contraintes aussi fortes....
Regardes les discothèques elles restent fermées et attendent les aides car c est trop contraignant.
Vous etes des charlots c est tout et moi je m en remettrai financièrement je bosse depuis un moment mais un jeune confrère ça sera sûrement pas facile
Les syndicats d autres professions auraient sûrement pris de la place médiatiquement pour denoncer ce scandale et aurait menacé d actions ( greve des gardes...) pour montrer que nous avons des corones et un role dans la société
Vous etes tout le temps content de vous faire entuber c est dingue je n arrive pas à comprendre comment vous supporter cela


yobi

10/07/2021 à 17h54

Ne soit pas primaire dans ton CDF-bashing.
Cet argent est bien arrivé dans ta poche même s’il a ensuite servi à payer tes charges . On est bien d’accord là dessus. Cela t’a évité de trop taper dans tes économies ou dans ton fond de roulement.
J’ai utiliser le verbe « rester » pour bien différencier le montant initialement perçu avec le montant qui « restera» après remboursement d’une partie.


--
YOBI


yobi

10/07/2021 à 17h57

Mais rien n’empêche la FSDL d’organiser une grève des gardes , après tout elle est censée être le syndicat majoritaire, mais je suis prêt à parier qu’elle se contentera de râler sur les réseaux sociaux.
blaise2583 écrivait:
----------
> C est vrai qu il va me rester 1000 balles pour 2 mois d arret ca couvre les
> charges... et qu on a participé à limiter les urgences bénévolement au cabinet
> plus les gardes...
> C est moins que le mec au rsa et son coup de pouce
> Mes assistantes ont eu quand même leurs salaires à la maison et tant mieux pour
> elles et n avaient pas de charges d ailleurs elles sont deg pour moi... dis moi
> quelle profession a eu moins que nous sans supp covid à la reprise avec des epi
> et contraintes aussi fortes....
> Regardes les discothèques elles restent fermées et attendent les aides car c est
> trop contraignant.
> Vous etes des charlots c est tout et moi je m en remettrai financièrement je
> bosse depuis un moment mais un jeune confrère ça sera sûrement pas facile
> Les syndicats d autres professions auraient sûrement pris de la place
> médiatiquement pour denoncer ce scandale et aurait menacé d actions ( greve des
> gardes...) pour montrer que nous avons des corones et un role dans la société
> Vous etes tout le temps content de vous faire entuber c est dingue je n arrive
> pas à comprendre comment vous supporter cela


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2021 à 17h58

blaise2583 écrivait:
----------
> C est vrai qu il va me rester 1000 balles pour 2 mois d arret ca couvre les
> charges...

D'après YOBI... T as "1000 balles dans ta poche"...
T es pas content ;)

Les jeunes vont remplir les centres en salariés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/07/2021 à 18h01

yobi écrivait:
----
> Cet argent est bien arrivé dans ta poche même s’il a ensuite servi à payer tes
> charges .

yobi écrivait:
----
> 200000000 euros resteront dans la poche de la profession

Ça reste ou ça reste pas dans la poche YOBI ?????
Tu arrives à rester cohérent pendant 5 min ?


blaise2583

10/07/2021 à 18h16

yobi écrivait:
----
> Mais rien n’empêche la FSDL d’organiser une grève des gardes , après tout elle
> est censée être le syndicat majoritaire, mais je suis prêt à parier qu’elle se
> contentera de râler sur les réseaux sociaux.
> blaise2583 écrivait:
> ----------
> > C est vrai qu il va me rester 1000 balles pour 2 mois d arret ca couvre les
> > charges... et qu on a participé à limiter les urgences bénévolement au cabinet
> > plus les gardes...
> > C est moins que le mec au rsa et son coup de pouce
> > Mes assistantes ont eu quand même leurs salaires à la maison et tant mieux
> pour
> > elles et n avaient pas de charges d ailleurs elles sont deg pour moi... dis
> moi
> > quelle profession a eu moins que nous sans supp covid à la reprise avec des
> epi
> > et contraintes aussi fortes....
> > Regardes les discothèques elles restent fermées et attendent les aides car c
> est
> > trop contraignant.
> > Vous etes des charlots c est tout et moi je m en remettrai financièrement je
> > bosse depuis un moment mais un jeune confrère ça sera sûrement pas facile
> > Les syndicats d autres professions auraient sûrement pris de la place
> > médiatiquement pour denoncer ce scandale et aurait menacé d actions ( greve
> des
> > gardes...) pour montrer que nous avons des corones et un role dans la société
> > Vous etes tout le temps content de vous faire entuber c est dingue je n arrive
> > pas à comprendre comment vous supporter cela
>
>
> --
> YOBI
Je te rappelle que je ne suis pas syndiqué je suis comme saint Thomas je crois que ce je vois
Et depuis de nombreuses années vous allez d échecs en échecs et la c est le pompom avec votre gloriole à nous annoncer l aide que vous aviez obtenu
J aurais juste espérer vous entendre dire on s est fait entuber par la secu on va montrer les dents mais vous etes comme les politiques vous n avouez jamais une défaite d ou mon aversion pour votre syndicat et la politique syndicale en général
Et pour la couverture de mes charges il me reste au final 1000 pour 2 mois... t es dentiste?
Donc on a même pas couvert nos charges et pourtant on a part8cipe pour l immense majorite a preserver la sante de nos patients
Encore bravo à vous


yobi

10/07/2021 à 18h36

Et si tu essayais de réfléchir un peu ?


--
YOBI


blaise2583

10/07/2021 à 19h09

Écoutes meme mon président de l ordre départemental qui est cnsd que j ai eu au téléphone m a dit qu'il est dégouté c est pour dire
alors la reflexion c est de se demander comment vous pouvez vous faire autant entuber sans vous remettre en question


1...5...