Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA - Eugenol

révision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 10h51

Moi, j'ai reçu exactement mon manque à gagner, en 2 fois.


dcs

31/08/2021 à 11h01

je resume yobi
fsdl :rien
ud : il sait pas
cdf du vent .
pas besoin d'une action en justice a fortiori de groupe , s'il s agit d une erreur de calcul .......!!!!!! La SS n 'est pas un repaire de voleur !
pour la faille , concertez vous ............. c mieux
Difficile de faire pleurer ...... tu entérines déjà la politique mise en place par MST : "Vous n êtes pas les plus a plaindre...."de triste mémoire .A croire que cette politique te convenais







yobi écrivait:
----
> badaboum écrivait:
> --------
> > Moi j’aimerais savoir ce que chacun des trois syndicats a décider
> d’entreprendre
> > pour lutter contre ça
> Pour la FSDL c'est très clair , il faut ,comme d'habite, ne rien attendre deux .
> Il vont descendre sur les réseaux sociaux les autres syndicats en oubliant bien
> sur de préciser qu'il reste tout de même plus de 200 million d'euros de versé à
> nos confrères.
> Pour l'UD je ne sais pas
> Pour les cdf nous avons mis a dispositions des syndiqués une calculettes pour
> contrôler les calculs de la sécu et nous guiderons pour une action en justice
> tous ceux pour lesquels il y a des erreurs. Sur le principe même du calcul ,
> difficile de lutter contre cela , il s'applique à toutes les professions et en
> favorise certaines . Nous cherchons tout de même une faille mais ce n'est pas
> gagné .
> Les résultats fiscaux de l'année 2020 sont tombés et ils restent bons : pour mon
> AGA le revenu fiscal des dentistes a été de 87960 euros .
> difficile de faire pleurer sur notre sort dans les ministères mais si la FSDL
> veut y aller , pas de problème , elle nous racontera
>
> --
> YOBI



Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/08/2021 à 12h42

Bon ben j'ai touché 3825 euros l'année dernière.
Je leur dois donc 3825 euros.
Qu'ils aillent bien se faire mettre.


badaboum

31/08/2021 à 12h42

Voilà ce que j’ai trouvé

Juillet 2020 https://www.fsdl.fr/remboursement-dipa-cpam/

https://www.union-dentaire.com/actualite/reclamation-dindus-sur-laide-covid-19-lunion-dentaire-vous-accompagne-4927/

Juillet 2020 https://www.union-dentaire.com/actualite/alerte-lassurance-maladie-va-reclamer-des-indus-sur-laide-compensatoire-covid-19-lunion/

Mai 2020 https://www.union-dentaire.com/actualite/lassurance-maladie-veut-elle-recuperer-une-partie-des-aides-covid-versees-4903/


eugeneol

31/08/2021 à 12h51

je me fiche du dipa comme de ma première chaussette, mais les déclarations moisies de "syndicalistes" reprenant à leur compte la notion de revenu qui ne nous donnent pas à plaindre est réellement insupportable.

Vraiment les "financeurs" ont beau jeu avec ces gens là, ils leur lancent une baballe et ils cavalent derrière tout content!

Ils pourraient essayer un peu, parfois, timidement, de mettre en avant le financement des soins plutôt que notre pitance.

Cela changerait bien des choses.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

31/08/2021 à 13h05

Sethef écrivait:
------
> Bon ben j'ai touché 3825 euros l'année dernière.
> Je leur dois donc 3825 euros.
> Qu'ils aillent bien se faire mettre.

non, non! c'est bien toi qui te fais mettre...

... moi pareil d'ailleurs. avec en ce moment un control urssaf en plus.
j'ai tout bien fait, aeré 15 min, serpiller entre chaque patient... sur l'ensemble de l'année j'ai perdu 20% de CA.
La société se fou de nous, personnellement je me fou de la société. Peuvent toujours pleurer au téléphone parce qu'ils ont pas de dentiste et qu'ils souffrent. Rien à foutre! je vais pas encore travailler a perte une fois de plus. fini niet!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 13h50

je ne comprends pas que tu ai pu travailler à perte car il était interdit de travailler pendant 2 mois sous peine de poursuite par le CO. Moi, la cpam m'a intégralement remboursé mes 2 mois d'arrêt.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

31/08/2021 à 13h55

BONNET jc écrivait:
---------
> sous peine de poursuite par le CO>

Faudrait arrêter d'employer des formules grossières 😬


Ceux là aussi commencent à me gonfler. Finalement tout est parti d'eux...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

31/08/2021 à 13h58

Eh eh ces dernières années ont été pleines d'enseignement, je me sens de plus en plus libéré de cette exigence d’excellence (jamais atteinte évidement) que je m'étais imposé. Merci à tous les trous du cul m'ayant permis d'accéder à la sagesse....sur ce, j'vais rouler ;-))


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 14h01

Elgy écrivait:
----
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > sous peine de poursuite par le CO>
>
> Faudrait arrêter d'employer des formules grossières 😬
>
>
> Ceux là aussi commencent à me gonfler. Finalement tout est parti d'eux...
Moi j'ai reçu un mail du CO m'interdisant de travailler sous peine de poursuite.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 14h08

Donc, si j'ai compris, ceux à qui on réclame un remboursement, ce sont ceux qui ont fraudé? J'ai mis un ?


clarafon

31/08/2021 à 14h47

Non, je ne peux pas te laisser dire ça!
Perso, j'ai respecté à la lettre les consignes, fermer le cabinet, gestion des U...., j'ai eu une baisse nette du CA annuel et de mon BNC (-20% environ), mon associée avec une activité calquée grosso modo sur la mienne et des résultats 2020 équivalents, moi on me demande de rembourser 50% de l'aide et elle on lui en redonne +50%.
Ce qui me désole surtout dans cette histoire c'est l'impression que le calcul est fait de manière aléatoire, ou alors je n'ai absolument rien compris,malgré l'application du texte du décret.


badaboum

31/08/2021 à 14h49

Non pas du tout cela tient principalement au mode de calcul et au type d’activité
La « fraude »serait plutôt du côté de ceux qui ont attendu juillet pour facturer des actes effectués avant


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 14h54

Tu peux expliquer?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 14h56

clarafon écrivait:
--------
> Non, je ne peux pas te laisser dire ça!
> Perso, j'ai respecté à la lettre les consignes, fermer le cabinet, gestion des
> U...., j'ai eu une baisse nette du CA annuel et de mon BNC (-20% environ), mon
> associée avec une activité calquée grosso modo sur la mienne et des résultats
> 2020 équivalents, moi on me demande de rembourser 50% de l'aide et elle on lui
> en redonne +50%.
> Ce qui me désole surtout dans cette histoire c'est l'impression que le calcul
> est fait de manière aléatoire, ou alors je n'ai absolument rien compris,malgré
> l'application du texte du décret.
Baisse d'activité en 2020? Perso j'ai augmenté. J'ai travaillé du lundi au vendredi 8h/12h 14h/20h alors que je ne travaillais pas le jeudi matin et commençait à 9h et terminait à 19h.


yobi

31/08/2021 à 15h17

eugeneol écrivait:
--------
> je me fiche du dipa comme de ma première chaussette, mais les déclarations
> moisies de "syndicalistes" reprenant à leur compte la notion de revenu qui ne
> nous donnent pas à plaindre est réellement insupportable.
>
> Vraiment les "financeurs" ont beau jeu avec ces gens là, ils leur lancent une
> baballe et ils cavalent derrière tout content!
>
> Ils pourraient essayer un peu, parfois, timidement, de mettre en avant le
> financement des soins plutôt que notre pitance.
>
> Cela changerait bien des choses.
>
Ce n'est pas moi qui dit que nous ne sommes pas à plaindre ce sont les politiques !
Va négocier avec eux et tu entendras cela .
Une phrase entendu dans la bouche d'un haut cadre de l'UNCAM " le DIPA , c'est pour empêcher les cabinets dentaires de déposer le bilan , pas pour payer les mensualité de la BM" .
Que les politiques pensent cela est indiscutable et il faut en tenir compte dans les négociations , c'est la realpolitik .

--
YOBI


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2021 à 15h18

perso c'est simple

j'ai supprimé le MAX de dépenses en 2018 pour profiter de l'absence d'IR 2018

du coup 2019 = toute petite année

et du coup 2020 pas si mauvaise par rapport à une année 2019 réduite volontairement


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 15h22

C'est une explication. Mais les autres dentistes?


mla3

31/08/2021 à 15h23

le mode de calcul est le même pour tous, la difference (reste à percevoir ou remboursement) tient aux proportions dans nos exercices entre sans depassement et actes ED.
lors des "tutos" de comment remplir le formulaire, j'avais conservé la pj ci après, je pense qu'il y a une modulation qui intervient avec un plafonnement de la part ED dans l'estimation finale .
la variation CA ou BNC ne serait ainsi pas prise en compte à plein effet.
Ceux qui se pensent lésés peuvent demander à verifier le calcul auprès de la Caisse.
le point (periode considerée mi mars- juin ou prorata sur l'année est un autre sujet.
enfin je trouve Hokusai particulièrement radoteur...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2021 à 15h28

danteyeah écrivait:
---------
> Eh eh c'est dernières années ont été pleines d'enseignement, je me sens de plus
> en plus libéré de cette exigence d’excellence (jamais atteinte évidement) que je
> m'étais imposé. Merci à tous les trous du cul m'ayant permis d'accéder à la
> sagesse....sur ce j'vais rouler ;-))

+1000


eugeneol

31/08/2021 à 15h49

yobi écrivait:
haut cadre de l'UNCAM " le DIPA , c'est pour empêcher les cabinets dentaires de déposer le bilan , pas pour payer les mensualité de la BM" .
> Que les politiques pensent cela est indiscutable et il faut en tenir compte dans les négociations , c'est la realpolitik .


permet moi yobi de n'être justement pas d'accord avec ça :

-1- ce haut cadre aurait dû être remis à sa place et ses propos insultants montés en épingle. En effet le seul revenu du patron ne permet pas de faire tourner une entreprise et payer ses salariés.

-2- cette real politik ( beurk le vilain anglicisme ) n'a justement rien de réelle et se déconnecte des réalités, il ne faut justrement pas accepter d'en tenir compte.

je ne veux pas croire que c'est ainsi, en s'asseyant sur ces principes de base, que l'on négocie.
Si c'est le cas, on va droit dans.....en fait on y est déjà.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/08/2021 à 16h05

Ah! Ça y est ! Reçu un mail me disant que je vais devoir rembourser quelque chose.
Montant le 15/09.


--
Schooner For Ever


dcs

31/08/2021 à 16h15

yobi va faire un stage a sud rail , ils savent se battre eux!


clarafon

31/08/2021 à 16h20

Pour Bonnet jc "Baisse d'activité en 2020? Perso j'ai augmenté. J'ai travaillé du lundi au vendredi 8h/12h 14h/20h alors que je ne travaillais pas le jeudi matin et commençait à 9h et terminait à 19h."
C'est là le problème, c'est que ce n'est pas logique comme calcul. Pour ma part, suite au confinement , j'ai eu un petit coup de blues et je n'ai pas voulu me remettre à bosser comme un fou. J'ai gardé mes horaires habituels et pris des vacances comme chaque année. Et bien résultat des courses je dois rembourser alors que j'ai perdu en CA et BNC par rapport à 2019 (ce qui est plus ou moins normal dans la mesure où j'ai fermé le cabinet deux mois). Toi tu as travaillé plus, apparemment pas de baisse d'activité en 2020 et tu ne rembourses rien, ce qui est très bien pour toi.


yobi

31/08/2021 à 17h46

dcs écrivait:
---
> yobi va faire un stage a sud rail , ils savent se battre eux!

Si SUD Rail obtient des résultats c'est parce que la lutte syndical est dans l'ADN des chemineaux .
Demande à nos confrères de faire un mois de grève dure et après tu verras .

--
YOBI


1...13...