Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA - Eugenol

révision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA

yobi

31/08/2021 à 17h48

eugeneol écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> haut cadre de l'UNCAM " le DIPA , c'est pour empêcher les cabinets dentaires de
> déposer le bilan , pas pour payer les mensualité de la BM" .
> > Que les politiques pensent cela est indiscutable et il faut en tenir compte
> dans les négociations , c'est la realpolitik .
>
>
> permet moi yobi de n'être justement pas d'accord avec ça :
>
> -1- ce haut cadre aurait dû être remis à sa place et ses propos insultants
> montés en épingle. En effet le seul revenu du patron ne permet pas de faire
> tourner une entreprise et payer ses salariés.
>
> -2- cette real politik ( beurk le vilain anglicisme ) n'a justement rien de
> réelle et se déconnecte des réalités, il ne faut justrement pas accepter d'en
> tenir compte.
>
> je ne veux pas croire que c'est ainsi, en s'asseyant sur ces principes de base,
> que l'on négocie.
> Si c'est le cas, on va droit dans.....en fait on y est déjà.

Tes arguments sont très bons quoique un peu naïfs .
Demande vite à ton syndicat d'entrer dans la team de négociation et tu seras devant le mur de la réalité .


--
YOBI


Gabzou

31/08/2021 à 17h54

clarafon écrivait:
--------
> Pour Bonnet jc "Baisse d'activité en 2020? Perso j'ai augmenté. J'ai travaillé
> du lundi au vendredi 8h/12h 14h/20h alors que je ne travaillais pas le jeudi
> matin et commençait à 9h et terminait à 19h."
> C'est là le problème, c'est que ce n'est pas logique comme calcul. Pour ma part,
> suite au confinement , j'ai eu un petit coup de blues et je n'ai pas voulu me
> remettre à bosser comme un fou. J'ai gardé mes horaires habituels et pris des
> vacances comme chaque année. Et bien résultat des courses je dois rembourser
> alors que j'ai perdu en CA et BNC par rapport à 2019 (ce qui est plus ou moins
> normal dans la mesure où j'ai fermé le cabinet deux mois). Toi tu as travaillé
> plus, apparemment pas de baisse d'activité en 2020 et tu ne rembourses rien, ce
> qui est très bien pour toi.

Mais le remboursement ne dépends pas uniquement de l'activité, il dépends surtout de ce que vous avez déjà touché. Ça n'a aucun sens de comparer les remboursements sans prendre en compte aussi ce qui a été perçu et qui reste perçu.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/08/2021 à 18h59

Pas compris. La cpam m'a versé mon manque à gagner pendant la période d'inactivité pendant laquelle je n'ai rien touché sauf ce que me devaient certains patients( très peu), sommes qui m'ont été réglées la première semaine d'inactivité.


eugeneol

31/08/2021 à 19h12

yobi écrivait:
> Demande vite à ton syndicat d'entrer dans la team de négociation et tu seras
> devant le mur de la réalité .


t'as raison : c'est au pied du mur ............qu'on voit le mieux le mur :)

tu ne m’empêchera pas de penser que nos représentants ont des pudeurs, on dirait la droite française qui imite la gauche, pensant devenir subitement fréquentable et admirable.

perso je serais plus....vulgaire dans ces négo


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2021 à 19h41

Je vous avais expliqué de rien branler en mai et juin...
Perso en juin j ai retapé un appart que je loue depuis le mois de septembre 2020... Pendant que la sécu payait les frais fixe de mon cab..

Bisous.

"Éviter que les cab dentaires fassent faillite" quelle blague... Acheter le silence des moutons plutôt.


letit

31/08/2021 à 21h25

Moi je comprends pas, tu as laissé tes patients sans soin en Mai et en Juin?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2021 à 21h46

letit écrivait:
-----
> Moi je comprends pas, tu as laissé tes patients sans soin en Mai et en Juin?

En mars et en avril 2020 aussi... Et en août 2021 aussi.
Ça s est bien passé, on a pas manqué a grand monde.


Rien branlé en mai juste deux trois bricoles, prépa en juin et full volume en juillet août.

Et je ne soigne pas je revends de la prothèse... Je fais du commerce, avec des devis et 3 gammes.

"Si vous branlez rien on vous file un RSA covid pour payer les factures..."

Fallait pas me le dire 2x...

A vrai dire je me doutais de l entourloupe du redémarrage sur les chapeaux de roues et le remboursement... Je cite Martine Aubry... "Quand c est flou c est qu il y a un loup..."

Y avait deux stratégies, soit reprendre a fond et s asseoir sur son dipa et les reco d aération/serpillère (lol).
Soit rien branler et maximiser son dipa.

Ceux qui ont le cul entre les deux ont tout perdu. Le dipa et leur BNC.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

31/08/2021 à 23h02

D’ailleurs, une nouvelle fois MERCI !


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

01/09/2021 à 09h30

BONNET jc écrivait:
---------
> Donc, si j'ai compris, ceux à qui on réclame un remboursement, ce sont ceux qui
> ont fraudé? J'ai mis un ?

Ça c'est un peu gros quand même !!!! Je n'ai pas bossé pendant 2 mois et j'ai eu une perte de CA sur l'année bien évidemment. Le mode de calcul est obscur et semble dépendre beaucoup du montant des ED.

Je m'en fiche un peu de leur "Aide"..C''était finalement un prêt à taux 0 😋

C'est le principe qui déconne un peu: on te donne une "aide" et 15 mois plus tard tu dois rembourser.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2021 à 09h52

Elgy écrivait:
C'est le principe qui déconne un peu: on te donne une "aide" et 15 mois plus
tard tu dois rembourser.
===============================
et ce principe c'est quand même un peu le boulot des syndicats
qui se sont retrouvés en face du directeur de la SECU
de l'avoir "sécurisé" si ils l'ont accepté

il y a là un GROOOOS amateurisme


Cynthia

01/09/2021 à 11h37

Cyber

Je ne voir pas pourquoi on discute avec des personnes comme Yobi qui ont réponse à tout !!

J’aimerai être une petite souris pour voir les boulots que ce beau parleur fait dans son cabinet : endo prothèse etc…. % de cmu salaire du personnel si il en a , facture du prothésiste : enfin tout ce qui fait tourner son cabinet. Je serai bien curieuse de connaître son activité à ce beau parleur ; histoire de voir si les actes correspondent bien à la parole ; mais je ne pense pas qu’il aura l’audace ( pour ne pas dire les c…….s) de présenter ce qu’il fait car il est plutôt du genre faites ce que je dis et ne dites pas ce que je fais.

Pour la part je considère qu’il n’est plus possible de faire une dentisterie de qualité avec les tarifs tiers mondistes imposés : soit tu te contentes d’un travail tout juste acceptable pour le patient et tu gagnes ta vie comme il faut soit tu fais une dentisterie de qualité respectant les normes d’hygiène et ton bénéfice diminue de moitié.
Cette profession a été tiré vers le bas par 1ou 2 syndicats depuis 30 ans


badaboum

01/09/2021 à 11h55

Je pense que les 3 syndicats ont eu les mêmes documents et personne n’a réagi avant mai pour l’ud et juillet pour cnsd et fsdl .
Le pb c’est la sécu et pas là gué guerre syndicale .
De plus je vois que les médecins gueulent aussi

Dd110ab7 c9f2 49b0 b27d 92cd8d1e1018 qmnd2b - Eugenol

philippeg

06/09/2021 à 14h56

bonjour ,
je viens de me connecté sur AMELI pour voir ce qu'il en est du remboursement de l'aide.
un message s'affiche , comme quoi dès l'instant où je me connecte , cela fait office de date de prise en compte pour le remboursement ...
donc je dois rembourser ....
je ne peux m'en prendre qu'à moi : syndiqué CDF et surtout je n'aurait pas du prendre les urgences ...ne rien respecter ... , ne pas investir dans du materiel ( CA et autre ) bref je grogne !
YOBI , sans agressivité de ma part je pense que les cdf n'ont pas été à la hauteur de cette crise d'un bout à l'autre de cette crise !
A+


yobi

06/09/2021 à 15h28

Peux être attendais tu trop des CDF .
Nous avons été exclus du DIPA au départ . Les CDF ont réussi à faire rentrer notre profession dans le DIPA en faisant modifier les conditions d'attribution pour nous .
Le gouvernement a maintenant modifié les règles de régularisations sans que nous ayons eu notre mot à dire . Tous les syndicats médicaux ont protesté , rien n'a changé . J'en conclu que soit tous les syndicats médicaux n'ont pas été à la hauteur (difficile à croire ) soit que tu attends trop d'eux . Nous n'avons malheureusement pas la majorité à l'Assemblée Nationale


--
YOBI


eugeneol

06/09/2021 à 15h56

le rapport de force syndicats dentaires-sécu-gouvernement ressemble beaucoup au rapport existant entre un balai, de la poussière et un tapis.
Il n'y a jamais de clash
Les gouvernants balayent, les syndicats couvrent et il est inutile de préciser qui joue le dernier rôle.


yobi

06/09/2021 à 16h23

le rôle des CDF a été d'influencer le gouvernement pour que la profession est accès au DIPA ce qui n'était pas le cas au départ
Les arguments mis en avant étaient: les risques de faillites car nous sommes la professions médicale avec des charges fixes énormes d'où licenciement du personnel , fermeture des labo de prothèse et problèmes de santé publique.
Nous avons été entendu mais averti que leur but était d'empêcher le dépôt de bilan pas de payer les traites de la BM!




--
YOBI


eugeneol

06/09/2021 à 16h33

sur la forme : soigne l'orthographe
sur le fond : en fait, je crois qu'il n'y a pas plus profond abîme, vous avez oublié vos missions, pire vous êtes convaincu du contraire, vos formules et votre vocabulaire sortent droit du camp d'en face..


eugeneol

06/09/2021 à 16h35

il y aurait eu des licenciements, des manques pour les labo et fournisseurs, mais il n'y aurait eu aucun dépôt de bilan.
Et notre importance aurait été un brin mieux reconnue, s'ils l'avaient oubliée c'était l'occasion de leur rappeler.


philippeg

06/09/2021 à 17h00

re YOBI ,

bof bof comme remarque ...juste une peu de colère aujourd'hui , et de deception : je n'ai demandé que le stricte minimum
mais souviens toi à la rentre 2020 il avait une menace de confinement , donc de nouveau fermeture des cab.
paradoxe : beaucoup de nouveaux patients en errance sans praticiens parti à la retraire ( effet pervers du confinement ) donc beaucoup plus de chiffre ....bref il faut faire avec mais je pense que nos syndicats ne sont pas visibles ni efficaces.
qui va pleurer sur le sort des dentistes ? tout juste bon à se taire...
pour ce qui est des labo , marrant en conjointe le mien explose ... mais la qualité baisse , pas ses tarifs , il a augmenté en post covid...
allez bonne fin de journée le sujet est clos !


eugeneol

06/09/2021 à 17h24

non le sujet ne méritera pas d'être clos tant qu'on entendra claironner : "qui va pleurer sur le sort des dentistes ?"

à la cnsd il faudrait arrêter d'aller e permanence chercher la baballe qu'on vous envoie


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2021 à 17h38

C'est beau

on sent bien comment le discours a doucement évolué

maintenant on a une belle histoire bien claire
bien lisse
on comprend tout
plus de balbutiements
tout est expliqué
depuis le moment où la csnd "influence" le gouvernement
j'ai presque envie de pleurer

mais.... à un moment il faut se réveiller
si tu écoutes KAA trop longtemps, il va te convaincre de prendre une adhésion

bref ton discours est une ré-écriture de plus de l'histoire ( et pas la première )

===================
yobi écrivait:
----
> le rôle des CDF a été d'influencer le gouvernement pour que la profession est
> accès au DIPA ce qui n'était pas le cas au départ
> Les arguments mis en avant étaient: les risques de faillites car nous sommes la
> professions médicale avec des charges fixes énormes d'où licenciement du
> personnel , fermeture des labo de prothèse et problèmes de santé publique.
> Nous avons été entendu mais averti que leur but était d'empêcher le dépôt de
> bilan pas de payer les traites de la BM!
>
>
>
>
> --
> YOBI


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


rice and carie

06/09/2021 à 18h01

Cynthia écrivait:
-------

> J’aimerai être une petite souris pour voir les boulots que ce beau parleur fait
> dans son cabinet : endo prothèse etc…. % de cmu salaire du personnel si il en a
> , facture du prothésiste : enfin tout ce qui fait tourner son cabinet. Je serai
> bien curieuse de connaître son activité à ce beau parleur ; histoire de voir si
> les actes correspondent bien à la parole ; mais je ne pense pas qu’il aura
> l’audace ( pour ne pas dire les c…….s) de présenter ce qu’il fait car il est
> plutôt du genre faites ce que je dis et ne dites pas ce que je fais.
>
----------------------------
commence par donner les tiennes, et puis tu sais je ne sais comment travaille Yobi, mais des bouses faites par des responsables locaux des 3 syndicats j'en ai vu.


badaboum

06/09/2021 à 19h39

J’aimerais que cyber nous dise depuis quand il a ce document et d’où il provient
Ç’est intéressant
Ça ressemble à un document officiel

De quand date t il ? Merci

69bbb44d fb7b 4fac 990c 95d88e124356 zy8qsc - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/09/2021 à 19h52


Il est publié plus haut dans ce sujet

Par contre tu cherches

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


badaboum

06/09/2021 à 20h02

Merci
Ça ne peut être qu’un document de la sécurité sociale
Et qui d’autres qu un syndicat peut l’avoir eu
Je me demande pourquoi ton syndicat n’en a pas parlé pendant 4 mois ?🤔🤔🤔
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> Il est publié plus haut dans ce sujet
>
> Par contre tu cherches
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour


1...1416