Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA - Eugenol

révision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2021 à 15h50

Prunelles écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > les chiffres de la reprise (+60% fin mai et +132% en juin), ont été inclus
> dans la méthode de calcul.
>
> J'ai honte... Si ces chiffres sont réels, ca sous-entend qu'on est des brèles.
> Qu'on a repris une activité plus qu'intensive en laissant de coté toutes les
> règles sanitaires qui nous étaient imposées et cela alors même que les services
> de réanimation étaient à l'agonie. Sacrée image qu'on reflète là.

Tu peux faire plus de CA en travaillant moins. Ton CA est diminué si tu prends en charges de urgences ou si tu fais de petits actes ponctuels.
Par contre sur des séances longues bien programmées en envoyant les urgences ad padrés car il y a le méchant covid, tu peux au contraire pas mal augmenter ton CA.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/07/2021 à 15h57

Prunelles écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > les chiffres de la reprise (+60% fin mai et +132% en juin), ont été inclus
> dans la méthode de calcul.
>
> J'ai honte... Si ces chiffres sont réels, ca sous-entend qu'on est des brèles.
> Qu'on a repris une activité plus qu'intensive en laissant de coté toutes les
> règles sanitaires qui nous étaient imposées et cela alors même que les services
> de réanimation étaient à l'agonie. Sacrée image qu'on reflète là.
Tu peux aussi tout simplement augmenter la durée des heures d'ouverture du cabinet. Simple non? Avant le covid, je travaillais de 9h à 19h( avec arrêt entre 12h et 14h). Après, j'ai fait 8h-20h30 et j'ai travaillé le jeudi en +. Pas compliqué à comprendre. De plus, le tarif des soins a augmenté et les prothèses sont mieux remboursées, ce qui avantage les cabinets qui pratiquaient des tarifs peu élevés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 16h02

ce qui est bien c'est que le dentiste qui a fait une mauvaise année 2019 pour cause de santé/maternité... est puni en 2021 !!!! magique.
et pourquoi 2019 et pas 2018 ??

lors de l'année banche les impots avaient ete plus malin en faisant la moyenne de 3 années...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2021 à 16h02

Hoku , et dans la 4eme tu nous conseilles de jouer Mistral gagnant à 10 contre 1 ???
C est pas pour moi , c est pour mon comptable .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 16h17

Hokusai écrivait:
-------
> Tu crois sincèrement que les recommandations ont été respectées ???
> Tout cela est extrêmement hypocrite.

Bien sûr que je ne m'attendais pas à ce que toutes les recommandations soient respectées scrupuleusement. Faut dire que la non négociation du forfait COVID n'y incitait pas. Mais pour arriver à ce point là quand même... +132% en Juin 2020 !!!!
Et je dis ca alors que 2020 a été ma meilleure année (+14% par rapport à 2019) !
Alors oui j'ai augmenté mes horaires au cab durant l'été 2020 et oui j'ai revu l'organisation de mon cabinet et de ma pratique pour coller au mieux aux recommandations.


eugeneol

07/07/2021 à 16h28

Hokusai écrivait:
-------
> ce qui est bien c'est que le dentiste qui a fait une mauvaise année 2019 pour
> cause de santé/maternité... est puni en 2021 !!!! magique.


pas faux....perso en 2019 pas eu besoin de covid pour être en soins intensifs...
après j'ai ramé sévère.... je voulais essayé de flotter encore un peu.
pas sûr que j'apprécie les discours à venir sur ces histoires d'aides, même si j'ai fait gaffe à ne demander que le moins possible.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2021 à 16h37

Prunelles écrivait:
---------
>
> Bien sûr que je ne m'attendais pas à ce que toutes les recommandations soient
> respectées scrupuleusement. Faut dire que la non négociation du forfait COVID
> n'y incitait pas. Mais pour arriver à ce point là quand même... +132% en Juin

Tu vires les urgences, les det, les gosses et tu finis les cas de prothèses qui ont été mis à l'arrêt par la fermeture administrative le tout avec le RAC0 qui permet de faire passer du volume et des séances longues.
Tu fais du striechen, comme M. Jourdain faisait de la prose.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 16h46

@Barbabapat : reprend ta calculette. +132%.
Si un cab moyen faisait 24000/mois avant COVID.
En Juin 2020 il aurait fait +31680, soit un CA mensuel en Juin 2020 de 55 680€ !!!
Alors qu'il était encore conseiller de faire passer les patients au pédiluve à javel avant de rentrer au cab !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/07/2021 à 16h59

Tu perds combien lorsque tu prends des urgences.
Tu perds combien quand tu prends des enfants qui ne sont pas compliants.
Tu perds combien quand tu as juste un petits détartrage.

C'est une augmentation de CA, ca ne signifie pas que tu as pris plus de patients.


yobi

07/07/2021 à 17h08

En mai/ juin 2020 beaucoup de confrères ont arrêté les détartrages , les BBD , les contrôles , la bobologie , du coup les chiffres d'affaires ont explosé .


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 17h10

Oui... En mai juin on a surtout fini ce qui a été démarré en février mars.
J ai vu personne sonner en mai pour se lancer dans un bridge complet one shot


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/07/2021 à 17h23

Je ne suis pas sûr que les distributeurs d'argent magique soient aussi regardants avec les restaurateurs et autres commerçants...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


fatalmolaire

07/07/2021 à 17h33

Oups...ça sent pas bon cette histoire...on nous aurait donc menti et pris pour des gogos ...mon pote restaurateur va s'en sortir pas si mal au final....certes il aurait préféré bosser et ne pas fermer son resto...Qui croire alors en se bas monde alors que nous étions à l'arrêt à la demande du président du CNO et ceci sans arrêté ministériel....va me falloir quelques tubes de vaseline pour oublier cette affaire...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 17h48

Mais on vous a pas interdit de travailler ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 17h56

yobi écrivait:
----
> En mai/ juin 2020 beaucoup de confrères ont arrêté les détartrages , les BBD ,
> les contrôles , la bobologie , du coup les chiffres d'affaires ont explosé .

Donnez moi vos chiffre !
En Juin 2020 j'ai fait +27% par rapport à Juin 2019. Et j'ai avoiné sévère pour arriver à ca.
Alors nous sortir qu'on a réalisé +132%....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/07/2021 à 18h19

Les chiffres c'est les AGA, les déclarations de revenus, la cpam. Tout le reste, vous discutez dans le vent!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/07/2021 à 18h38

...enfin, les déclarations de revenus, si on veut...
https://www.midilibre.fr/2021/07/07/eric-dupond-moretti-a-oublie-de-declarer-300-000-euros-au-fisc-en-2019-9657355.php


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2021 à 18h50

yobi écrivait:
----
" En mai/ juin 2020 beaucoup de confrères ont arrêté les détartrages , les BBD , les contrôles , la bobologie , du coup les chiffres d'affaires ont explosé .
YOBI "
:-) +1 enorme de vérité cette conclusion .
Et du coup comment revenir en arrière ???
C en est fini des omnis soumis !!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 19h07

C’est du vent. En attendant pour compenser ma médiocre performance de Juin 2020 (+27%). J’ai un confrère qui a réaliser +159% à la même période pour établir une moyenne nationale à +132%. L’absurdité des chiffres ne choque que moi ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/07/2021 à 19h11

Oui. Il y en a qui gagnent plus que d'autres, Covid ou pas. Tu voudrais qu'a la fin de l'année, tout le monde partage? Si tes ceram étaient à 700€, quand le plafond est passé à 500€ tu as perdu. Le confrère dont les ceram étaient à 450€ y a gagné.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 19h13

Prunelles écrivait:
---------
> L’absurdité des chiffres ne choque que moi ?

J aimerais bien avoir la formule de calcul de l aide moi... C est très obscure comme système.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 19h32

on s'en fout de la formule

de toutes façons la secu change la donne quand elle veut

et c'est pas nous ( et encore moins les cdf )
qui lui mettront la pression

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


moritooth

08/07/2021 à 07h42

enlaye écrivait:
------
> Lors de la declaration d impot le comptable m avait dit que l aide n etait pas
> considéré comme un gain donc non imposable .

En plus du remboursement de l'aide, tu risques un rattrapage fiscal ! Une "pointure" ton comptable !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

08/07/2021 à 07h45

Une chose est sûre: jusqu'à présent personne n'a reçu de notification officielle de demande de remboursement de l'aide...


bouboule

08/07/2021 à 07h59

Remonte le fil de discussion et lis mes posts… cette fois le c’est mieux que si c’était pire débouche sur une vraie catastrophe… immédiate!


camillo écrivait:
-------
> Une chose est sûre: jusqu'à présent personne n'a reçu de notification officielle
> de demande de remboursement de l'aide...


2...