Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoord PCR vraiment compétent en dentaire et/ou infos sur - Eugenol

Coord PCR vraiment compétent en dentaire et/ou infos sur formation niveau 1 région parisienne

eugeneol

11/08/2021 à 17h25

et si chacun faisait un pas de côté ?

Perso je ne suis pas choqué qu'un confrère veuille, en bossant du reste, rentabiliser une contrainte inévitable, ce qui me choquerait c'est qu'il la légitimise et ne reconnaisse pas sa déconnexion avec nos exercices.

Je rêverais de connaitre les mécanismes qui ont procédé à sa naissance...j'imagine un obscur, mais doré, bureau avec un pas plus lumineux technocrate, encouragé par quelques faiseurs ( bin oui, ce sont des budgets a inventer si on veut les consommer) et idéologues politichiens...
Le constat d'une somme importante de rayonnements à l'échelon national, qui ne pose aucun problème tellement cette addition est une vue de l'esprit, , une fois décomposée par cabinet elle ne représente quasi rien, aucun risque et n'a jamais occasionné d'accident ( même si, radicalisme et formatage d'esprit aidant on trouvera une ou deux broutilles), et on peut construire ce que nos représentants et dirigeants font de mieux : du n'importe quoi , cher, inutile ( sauf à ceux qui savent ) et imposé comme.............un progrès.

Car avant des normes existaient déjà, n'oublions pas.


badaboum

11/08/2021 à 17h38

On est d’accord
Obligation à la convention sans aucune nécessité sanitaire ou sécuritaire


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/08/2021 à 17h40

Le mécanisme est simple
Un jour le ministère du travail a demandé à l’ASN ce qui était prévu pour 1/ protéger des travailleurs 2/ respecter les directives européennes EURATOM
3/ contrôler la possession et l’utilisation des générateurs

La réponse : RIEN

Je ne sais pas si tu exerçais il y a 15 ans mais j’ai débuté avec une simple déclaration à la DRIRE disant j’ai un ou plusieurs appareils
Et c’était ok pour 10 ans
A ce moment là c’était prolongé pour 10 ans
Puis pour 5 ans ( d’où les PA ou les vieux praticiens disent « générateur périmé « )

Quand j’atteins les 25 ans j’ai changé mon générateur et il fallait une PCR
comme il n’y en avait pas j’ai du me former
Et comme les copains c’était pareil mais qu’ils ne voulaient pas comme moi fermer 1 jour par semaine pendant 5 semaines, ils m’ont vite demandé d’être leur PCR ….

Sinon je ne légitime rien du tout ( de quel droit ?) et mes contrats ont TOUJOURS mentionné que je me barrais dès que le dentiste voulait être sa propre PCR ( je suis pas une sangsue)
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


eugeneol

11/08/2021 à 18h04

pas d'accusation de ma part, et, travail méritant salaire, pas de reproches.

Alors une précision, oui il y a 15ans j'exerçais déjà....depuis 20 ans.
Et non une simple déclaration à la dire ne suffisait pas, les locaux devaient être adaptés, ( contrôles electriques, parois, surfaces, etc... et il n'y avaient alors que de simples géné pour retroalveolaires)

le praticien acheteurs avaient ses obligations locales, le vendeurs ses obligations normatives.

La DAS gérait ça, la sécu, par son numero agrément était un deuxième contrôle

Et en 35 ans d'activité je n'ai jamais entendu parler d'accident.

tout cela était simple, économe au praticien , peu contraignant mais efficace.

Quand aux directives euratom...hum comment dire...l'administration française a tellement le reflexe de se coucher et même d'amplifier la norme pour donner l'air d'être bon....

Alors on ne peux plus refaire le match, mais on l'a perdu et faut bien payer et subir, sans rien en retour d'ailleurs.

Et sinon, pour éviter les méprises, merci aux confrères qui se coltinent pour nous ces conneries là, mais flûte à ceux qui les défendent.


eugeneol

11/08/2021 à 18h04

....et je ne suis pas vieux...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/08/2021 à 19h13


Je te comprends eugeneol

Mais ce que tu dis c’est la radioprotection des locaux

Il n’y a rien là dedans qui protège les utilisateurs, le personnel et il n’y a plus aucune intervention de vérification pendant 25 années

Tu es d’accord là dessus ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


eugeneol

12/08/2021 à 07h18

oui d'accord
( même si sincèrement je trouve que l'on pouvait très largement s'en passer )


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/08/2021 à 08h11

@badaboum

j'ai très bien capté que tu n'étais intervenu ici
QUE pour me chercher des noises ( cf ton message privé )

Il est donc inutile de poursuivre ton harcèlement
- en privé ( messages dorénavant détruits SANS lecture )
- ou par d'autres interventions publiques



azerty

15/08/2021 à 21h26

On est tous bien content que cyber soit sur le forum.
Et Perso je préfère lâcher sa centaine d euros pour un contrôle ( oui un de plus me direz vous) que de me faire suer à passer cette formation qui ne m intéresse pas


burnax

15/08/2021 à 22h20

Vive Cyber..


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2021 à 09h54

azerty écrivait:
------
> On est tous bien content que cyber soit sur le forum.
> Et Perso je préfère lâcher sa centaine d euros pour un contrôle ( oui un de plus
> me direz vous) que de me faire suer à passer cette formation qui ne m intéresse
> pas
C'est évident.


2