Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoctolib et CPS - Eugenol

Doctolib et CPS

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

01/09/2021 à 15h29

Je présume que les autres utilisateurs de Doctolib ont vu tout comme moi cette fenêtre appararaître...
Je parlais de "laisse numérique" dans un sujet sur le vaccin et le pass.
Cela me semble être une étape de plus...

L'Etat se repose déjà sur Doctolib pour trouver des rdv de vaccination.
Pas vacciné, plus de CPS valide, plus de prise de rdv sur Doctolib pour les praticiens récalcitrants...
Vive le monde d'après!

B1kmpyltncwnbq8t0bie - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2021 à 15h42

encore un fantasme sur DL

c'est amusant cet acharnement


eugeneol

01/09/2021 à 16h51

sans aller jusqu'au fantasme, on peut tout de même observer avec agacement ces "pompes à budgets ", largement sponsorisés par nos gouvernants

sans idées préconçues bien sûr, car je ne doute pas que ces gens qui ne soigneront jamais personne aient la main sur le cœur.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2021 à 18h20

en m^me temps, ne faut il pas saluer l'esprit d'entreprise qui a mis au point cette idée au départ

idée tellement bonne qu'elle a fait souscrire un max de personnes

le concept est génial, rend service aux patients, à pas mal de médecins qui évitent ainsi un salarié et même à l'état

si tu en étais actionnaire, crois moi tu aurais moins de vapeurs sur le sujet


dcs

01/09/2021 à 18h59

nous aussi on rend service aux patients .....quelle naïveté!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2021 à 19h08

oui nous aussi on rend service... et ?
c'est pas antinomique


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

11/09/2021 à 17h33

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> oui nous aussi on rend service... et ?
> c'est pas antinomique
>
Quelle naïveté !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/donnees-medicales-comment-doctolib-bouscule-le-secteur-de-la-sante-numerique_4753851.html


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/09/2021 à 18h17

je connais Jean Jacques FRASLIN depuis plus de 20 ans

je peux te dire que si LUI est passé chez DL, c'est vraiment que c'est du sécurisé

mais tu es peut être trop jeune pour avoir connu les débuts de Fraslin et de la carte vitale et les forums de médecins


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

11/09/2021 à 22h00

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mais tu es peut être trop jeune pour avoir connu les débuts de Fraslin et de la
> carte vitale et les forums de médecins
>
A 67 ans effectivement je me considère encore (trop) jeune :))


eugeneol

12/09/2021 à 08h49

l'esprit d'entreprise ???

l'économiste qui dit, je cite "La puissance de Doctolib est à l'aune de la faiblesse de l'État français" a raison mais je le crois en dessous de la vérité, les décideurs et autres dispensateurs de budgets ont été moins à la traine qu'à la ramasse ( on donnera au mot ramasse le sens que l'on voudra )

alors évidemment être actionnaire de ce genre de créature est certainement rentable, il y a tant de choses rentables dans un pays qui dégouline....
en être me donnerait moins de vapeurs ? bof... vivre dans un pays plus sain me rendrait moins moite, c'est sûr.


eugeneol

12/09/2021 à 08h55

qu'un faiseur fasse de l'argent et s'en réjouisse, même en parasite on va pas s'en étonner

que l'état le promeuve et le subventionne c'est limite

mais qu' un soignant s’ enorgueillisse de ne plus pouvoir embaucher une secrétaire, et de soigner en faisant une course contre la montre....comment dire....j'ai du mal à comprendre son enthousiasme.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/09/2021 à 12h56

eugeneol écrivait:
--------
> sans aller jusqu'au fantasme, on peut tout de même observer avec agacement ces
> "pompes à budgets ", largement sponsorisés par nos gouvernants
Question: est ce que nos logiciels sont des pompes à budget? Sponsorisés par nos gouvernements? ( en tout cas rendus pratiquement obligatoires par la sécu)


moritooth

12/09/2021 à 18h07

Doctolib est une entreprise française qui exploite la relation particulière que les français on avec leur santé. Un mélange d'assistanat et de liberté, des professionnels à leur service, et le tout gratuit.
Est-ce que dans les autres pays les plateformes similaires s'immiscent aussi loin entre le patient et le professionnel de santé ?


eugeneol

13/09/2021 à 10h22

bonnet excuse une chose par une autre, c'est assez classiquement glauque et permet tout et n'importe quoi, mais en plus en l'espèce c'est assez tordu.