Tous les forums
Doctolib et CPS
01/09/2021 à 13h29
Je présume que les autres utilisateurs de Doctolib ont vu tout comme moi cette fenêtre appararaître...
Je parlais de "laisse numérique" dans un sujet sur le vaccin et le pass.
Cela me semble être une étape de plus...
L'Etat se repose déjà sur Doctolib pour trouver des rdv de vaccination.
Pas vacciné, plus de CPS valide, plus de prise de rdv sur Doctolib pour les praticiens récalcitrants...
Vive le monde d'après!
01/09/2021 à 14h51
sans aller jusqu'au fantasme, on peut tout de même observer avec agacement ces "pompes à budgets ", largement sponsorisés par nos gouvernants
sans idées préconçues bien sûr, car je ne doute pas que ces gens qui ne soigneront jamais personne aient la main sur le cœur.
01/09/2021 à 16h20
en m^me temps, ne faut il pas saluer l'esprit d'entreprise qui a mis au point cette idée au départ
idée tellement bonne qu'elle a fait souscrire un max de personnes
le concept est génial, rend service aux patients, à pas mal de médecins qui évitent ainsi un salarié et même à l'état
si tu en étais actionnaire, crois moi tu aurais moins de vapeurs sur le sujet
01/09/2021 à 16h59
nous aussi on rend service aux patients .....quelle naïveté!
11/09/2021 à 15h33
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> oui nous aussi on rend service... et ?
> c'est pas antinomique
>
Quelle naïveté !
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/donnees-medicales-comment-doctolib-bouscule-le-secteur-de-la-sante-numerique_4753851.html
11/09/2021 à 16h17
je connais Jean Jacques FRASLIN depuis plus de 20 ans
je peux te dire que si LUI est passé chez DL, c'est vraiment que c'est du sécurisé
mais tu es peut être trop jeune pour avoir connu les débuts de Fraslin et de la carte vitale et les forums de médecins
11/09/2021 à 20h00
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mais tu es peut être trop jeune pour avoir connu les débuts de Fraslin et de la
> carte vitale et les forums de médecins
>
A 67 ans effectivement je me considère encore (trop) jeune :))
12/09/2021 à 06h49
l'esprit d'entreprise ???
l'économiste qui dit, je cite "La puissance de Doctolib est à l'aune de la faiblesse de l'État français" a raison mais je le crois en dessous de la vérité, les décideurs et autres dispensateurs de budgets ont été moins à la traine qu'à la ramasse ( on donnera au mot ramasse le sens que l'on voudra )
alors évidemment être actionnaire de ce genre de créature est certainement rentable, il y a tant de choses rentables dans un pays qui dégouline....
en être me donnerait moins de vapeurs ? bof... vivre dans un pays plus sain me rendrait moins moite, c'est sûr.
12/09/2021 à 06h55
qu'un faiseur fasse de l'argent et s'en réjouisse, même en parasite on va pas s'en étonner
que l'état le promeuve et le subventionne c'est limite
mais qu' un soignant s’ enorgueillisse de ne plus pouvoir embaucher une secrétaire, et de soigner en faisant une course contre la montre....comment dire....j'ai du mal à comprendre son enthousiasme.
12/09/2021 à 10h56
eugeneol écrivait:
--------
> sans aller jusqu'au fantasme, on peut tout de même observer avec agacement ces
> "pompes à budgets ", largement sponsorisés par nos gouvernants
Question: est ce que nos logiciels sont des pompes à budget? Sponsorisés par nos gouvernements? ( en tout cas rendus pratiquement obligatoires par la sécu)
12/09/2021 à 16h07
Doctolib est une entreprise française qui exploite la relation particulière que les français on avec leur santé. Un mélange d'assistanat et de liberté, des professionnels à leur service, et le tout gratuit.
Est-ce que dans les autres pays les plateformes similaires s'immiscent aussi loin entre le patient et le professionnel de santé ?