Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjulie lecteur cv standard pc/SC - Eugenol

julie lecteur cv standard pc/SC

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2021 à 15h29

Je viens de recevoir un mail de la cpam me demandant de me mettre au standard PC/SC. Mon installateur de TPE me demande de vérifier si Julie est à jour à ce niveau car ils ne peuvent pas mettre à jour le TPE si Julie n'est pas à jour. J'ai tel à Julie mais ils n'avaient pas l'air au courant.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

13/09/2021 à 15h42

J'ai reçu le même mail. J'ai contacté Santeffi pour savoir si mon appareil était valable, voici leur réponse
"Madame Bonjour,
Je fais suite à votre demande ,
Concernant le matériel physique, les machines ; il n'y a pas de problème de compatibilité.
Cependant si vous rencontré un blocage il sera au niveau logiciel, lui sera en mesure de vous faire les mises à jour éventuellement nécessaire.
Il faudrait donc contacté le fournisseur de votre logiciel et non pas l'assistance technique tpe.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement."
Du coup, si Julie, et le fournisseur de TPE ne sont pas au courant, qui doit on contacter?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2021 à 15h47

Le fournisseur TPE m'a dit qu'ils feraient la mise à jour dés qu'ils seront sur que Julie sera à jour. Donc j'attends une réponse sur Julie


azerty

13/09/2021 à 15h59

en fait tu achetes deux lecteurs separés. tu en as maxi pour 40 euros. et c'est fiable


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

13/09/2021 à 15h59

Je viens d'avoir Julie, qui me dit de vérifier sur leur site quels appareils sont compatibles. Voici ce que j'ai trouvé:
"Choisir le bon lecteur Sesam-Vitale
Les lecteurs suivants ont été validés par l’équipe tests et validation de Julie Solutions :

SENSYL DSC-FX
Lecteur PC/SC bi fente, ses deux ports USB permettent de connecter d’autres lecteurs ou n’importe quel périphérique USB.

LECTEUR PC USB TR CABLE COURS 30cm GEMALTO
Lecteur de carte à puce mon fente compatible PC/SC et EMV, dispose d’un câble USB de 30cm.

LITEO INGENICO
Lecteur de cartes mono fente, respect des normes PC/CS et CCID, connexion USB.

Nous travaillons à enrichir ce catalogue.

Mise en garde :

Nous déconseillons :

les lecteurs permettant la gestion Sesame-Vitale et cartes bancaires
les lecteurs sans fil
les lecteurs sans identification unique
Vérifiez que vos lecteurs de carte ne sont pas connectés sur une machine type imagerie nécessitant un système d’exploitation antérieur à Windows 10. Si tel est le cas, connectez-les sur une autre machine."

J'ai demandé à mon fournisseur TPE s'il pensait que le modèle que nous avons actuellement était compatible, j'attends sa réponse.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/09/2021 à 16h06

Fait saigner les yeux le mail Santeffi... :-))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

13/09/2021 à 16h27

bill écrivait:
----
> Fait saigner les yeux le mail Santeffi... :-))
>
Oui, j'ai vu les fautes...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/09/2021 à 16h41

santefi et compagnie font les idiots

un lecteur PC/SC est un basic lecteur USB ( que tous windows gere ) et le logiciel doit communiquer avec lui

il te suffit d'aller dans
utilitaires
configurer lecteur de cartes
lecteurs de cartes a puce

et tu verras une case "MODE PC/SC"
que julie gere très bien et où tu peux :
- connecter une grande quantité de lecteurs
- leur donner une attribution ( CV, CPS )

donc si santefi est capable de fonctionner en mode PC/SC
julie n'a rien a ajouter

simplement ton santefi à 400 boules fonctionnera peut être que sur 1 came de lecture et pas 2
comme un bete machin de 8 grammes et 20 euros


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2021 à 16h54

Julie m'a déconseillé mon lecteur CV/CB . J'ai INGENICO IWL250 neuf. Julie m'a conseillé de le garder pour ma CB et d'acheter ( plusieurs choix ci dessus) Liteo Ingenico à 20€. Bon, mais ma carte CPS, je vais la mettre où? dans le Liteo Ingenico?


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

13/09/2021 à 16h58

Ok mais on rentre quoi dans les cases? Je dois être un peu cruche...désolée


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/09/2021 à 17h16

Julie m'a dit qu'ils effectuaient la configuration par tel. Mon pb , c'est que j'ai 15 mètres entre mon lecteur et l'ordi. En USB, cela passe? Sur mon lecteur actuel CB, j'ai un branchement USB type B, je crois à cause de la longueur.


BONNET jc écrivait:
---------
>...Bon, mais ma carte CPS, je vais la mettre où? ...

Pas répondre, pas répondre DTC, pas répondre DTC, pas répondre DTC, pas répondre DTC, pas répondre DTC.


mla3

13/09/2021 à 18h47

en somme

Bonnet cb5m3o - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2021 à 09h35

Quel bordel! J'ai un lecteur bi fente cv/cb Ingenico IWL250 neuf. Il peut passer sans pb en standard PC/SC mais Julie ne sait pas si cela marche avec eux car ils ne l'ont pas testé. Quelqu'un l'a-t-il fait?


cy2

14/09/2021 à 10h24

Je suis passé par là l'an dernier. J'vais des bugs fréquents avec mon TPE CV/CB. Julie voulait que je passe par 2 LITEO. Ca m'emmer... mais je m'y suis résolu. Depuis tout va bien. Mon TPE me sert juste pour la CB. 1 LITEO sert à la CV et l'autre à la CPS. Tu appelles JULIE quand tu as reçu les 2 LITEO et ils te font la config.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2021 à 10h32

Julie m'a dit qu'il existait un boitier agréé Julie qui fait CV/CPS. Mon pb avec LITEO c'est que j'ai 15m entre le lecteur CV et mon ordi.


cy2

14/09/2021 à 10h48

le LITEO est connecté en USB. Tu as des rallonges USB qui existent


cy2

14/09/2021 à 10h50

c'est sûr que ça te fait deux câbles :-(
Si le boitier dont t'a parlé Julie existe ce serait mieux pour toi


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2021 à 10h59

cy2 écrivait:
---
> c'est sûr que ça te fait deux câbles :-(
> Si le boitier dont t'a parlé Julie existe ce serait mieux pour toi
3 cables, 2 liteo et 1 CB.


azerty

16/09/2021 à 10h29

J avais régulièrement les mêmes problèmes que cy2.
Depuis que je suis passés à 3 lecteurs(cb, cps, vitale) plus de soucis


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

16/09/2021 à 12h42

Bonjour

J ai le SENSYL DSC-FX qui lit la vitale et la cps branché usb pas de pilote, reconnu immédiatement logiciel carestream trophy gedtion