Cookie Consent byPrivacyPolicies.comO2 - Eugenol

O2

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

20/09/2021 à 09h54

Bonjour à tous j'aimerais savoir où vous trouvez vos bouteilles d'oxygéne. Il me semble qu'il n'y en a pas chez les vpcistes...


CHRISTOPHE. 78

20/09/2021 à 12h28

Probleme rencontré récemment. Henry Schein, qui passe par Air Liquide. Un peu galère.
Sans doute lié aux besoins actuels des réanimations.
Inquiétant quand même.


mla3

20/09/2021 à 16h14

Air liquide n'a-t-il pas le monopole en France de production d'oxygène par cryodistillation?
en tous cas vente directe "client ville" possible (transport reglementé, tracabilité du matériel)



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/09/2021 à 19h52

J’ai abandonné l’idée pour l’instant d’avoir une bouteille d’O2. Mêmes les revendeurs de matériel médical n’ont pas l’autorisation d’en vendre…


moritooth

20/09/2021 à 22h51

Prunelles écrivait:
---------
> J’ai abandonné l’idée pour l’instant d’avoir une bouteille d’O2. Mêmes les
> revendeurs de matériel médical n’ont pas l’autorisation d’en vendre…

J'ai pourtant souvenir qu'à l'afgsu on nous explique que, s'il y a un seul truc à avoir, avant les medoc injectables et défibrillateur, c'est bien la bouteille d'oxygène.


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

21/09/2021 à 09h10

C'est justement suite à ma formation de la semaine dernière que je me renseigne. Pour les formateurs ça ne fait aucun doute qu'on en a tous au cabinet.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

21/09/2021 à 09h17

Au hasard de google..
..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/09/2021 à 09h25

Mon recyclage d'AFGSU2 n'est pas très ancien et de ce que j'ai retenu, pour les patients âgés, la première cause d'ACR c'est une défaillance cardiaque. Donc le DAE est un priorité dans ces cas là. Pour les patients jeunes, c'est plus une défaillance respiratoire. Donc l'O2 est une priorité dans ces cas là.

Pour répondre à C-Evident : Généralement les bouteilles d'O2 pour l'oxygénothérapie d'urgence sont des bouteilles sous haute pression. Il faut les munir d'un détendeur et administrer l'O2 par un BAVU ou par une lunette à hauteur de 10 à 15 Litre par minute. Tu vas pas aller loin avec tes petites bonbonnes...


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

21/09/2021 à 09h51

Exactement c'est sympa d'avoir mis ces liens mais ça ne correspond pas à nos besoins.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

21/09/2021 à 12h05

Ma bouteille de O2, accompagnée de son détendeur, ventilateur Ambu, est régulièrement mise à jour par un ami pharmacien qui livre des bouteilles de O2 médical.
Tiens, là tu a les systèmes sur chariot, et plus si nécessaire.
https://www.medicalexpo.fr/fabricant-medical/systeme-oxygenotherapie-2197.html
Et il y a des installateur de matériel médical autour de toi quo ont l'habitude .


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

21/09/2021 à 12h34

En effet je pensais voir avec mon pharmacien.merci


eugeneol

21/09/2021 à 13h09

J'adore les présentations sans prix, c'est tellement vulgaire de parler des prix....

quand je pense qu'à mes débuts je demandais simplement aux pompiers de s'occuper de me refaire le plein d'oxygène....on ne va pas vers le beau c'est sûr.


vernal

22/09/2021 à 15h01

Tu as raison, encore une fois Eugeneol !
Un petit coup d'oxygène pour se calmer, peut-être ?


eugeneol

22/09/2021 à 15h33

tu ne crois pas si bien dire, mon prédécesseur ( paix à son âme ) se filait un tit coup d'ambu de temps en temps !

autre époque, autres mœurs....mais qu'est ce que la vie était marrante alors...


eugeneol écrivait:
--------
> tu ne crois pas si bien dire, mon prédécesseur ( paix à son âme ) se filait un
> tit coup d'ambu de temps en temps !
>
> autre époque, autres mœurs....mais qu'est ce que la vie était marrante alors...

Pendant mon service militaire (autre époque, autres mœurs) , l'infirmier d'à côté que j'ai appelé pour sais plus quoi et ne répondant pas, s'était auto-anesthésié en respirant volontairement (pour voir ce que ça faisait) du chloroforme, ben ça a marché, il dormait ce con.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/09/2021 à 15h48

On va pas les blâmer... A la Fac, les bouteilles de MEOPA en fin de course étaient gardées coté pour qu'on puisse "essayer".


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/09/2021 à 17h48

Meopa ou voiture il faut choisir.

https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-cinq-pietons-fauches-par-une-automobiliste-sur-les-champs-elysees_AN-202109220118.html