Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla coop des masques a besoin de vous - Eugenol

la coop des masques a besoin de vous

carrototo

01/10/2021 à 14h37

Salut à tous.
Pour la faire courte, la COOP des masques, crée ici en Bretagne , a du mal écouler ses stocks et risque le dépôt de bilan.

C'est à dire qu'après inauguration avec préfet et tout le tralala, félicitation, made in ici et bla bla bla, après création d'emploi locaux, les commandes ne suivent pas. J’étais ce matin même en vacation à l’Hôpital, et le placard est plein de masques KN95 made in très très loin.

J'utilise leurs masques, rien à signaler, sauf qu'ils sont en plus les moins chers du marché, j'en avais déjà parlé sur un post précédent.

Donc un peu de pub pour eux, ils le méritent bien, et si vous voulez refaire le plein de masques ffp2 ou chirurgicaux, ça leur donnera un bon coup de main.

pour rappel , voici les tarifs pratiqués( ce sont les tarifs sociétaires, soumis à légère variation)

Les tarifs « associés » sont les suivants (prix coûtant + TVA + transport):
• étui de 50 masques chirurgicaux : 7 euros
• étui de 50 masques FFP2 : 17,50 euros


desperatedentistwife

01/10/2021 à 15h18

Est ce qu'ils livrent dans toute la France?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/10/2021 à 15h34

J'ai aussi pleuré devant le reportage au JT.
Je me suis connecté ce jour la pour commander.
Fallait/Faut renseigner ses coordonnées juste pour avoir un tarif...
J'ai pas cherché plus loin.


leplombier

01/10/2021 à 15h42

Compliqué la commande chez eux. Pas de tarifs affichés. Ils n'affichent pas la possibilité d'envoyer non plus : c'est retrait à Rennes Dôle ou Paris. Pas de chance je suis plus à l'est.


carrototo

01/10/2021 à 15h58

C'est vrai que malheureusement c'est un peu opaque, je ne sais pas pourquoi.
Je comprends vos arguments, et comme je viens de leur dire dans un mail, si moi même j'étais dans une autre région, je réagirais de la même façon.
Peut être qu'ils n'envisagent que de la livraison en gros, je ne sais pas, toujours est il que le produit est bon, made in ici, et pas cher, et générateur d'emplois locaux. On nous a pas mal rabattu les oreilles avec la faiblesse de notre outil de production des ces équipements stratégiques, alors je trouve vraiment désolant de trouver des KN95 à l’hôpital.....


E - Eugenol
e.maxx

01/10/2021 à 17h48

c'est bien gentil tout ca, mais comment lutter contre des boites 2.50euros les 50 masques chir chez les vpcistes de la profession soit quasi 3X moins!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2021 à 18h04

e.maxx écrivait:
------
> c'est bien gentil tout ca, mais comment lutter contre des boites 2.50euros les
> 50 masques chir chez les vpcistes de la profession soit quasi 3X moins!

Ben par exemple en se disant que pour nous dentiste ça revient à pas cher par jour...

Sans parler du fait que, pour ce que j'en sais, les masques made in China sont tout pourris...

OK c'est par des moyens non reconnus par la science que certain sont arrivés à cette conclusion mais dans le doute j'achète français même si c'est plus cher.

Ceci dit des masque douteux venant d'extrême Orient chez certains praticiens qui posent des prothèses d'importation c'est cohérent .
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/10/2021 à 18h04

Outre l'absence de grille tarifaire; ils se sont enkystés eux-mêmes dans une méthode de distribution qui ne marche pas. Au lieu de négocier ca avec des plateformes comme Cdiscount ou... attention ca va faire peur... AMAZON !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2021 à 18h05

Possible avoir un lien pour voir si possible de commander des masques bretons?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2021 à 18h06

carrototo écrivait:
---------
> • étui de 50 masques chirurgicaux : 7 euros

c'est quand meme plus de 2x plus cher...
et ou peut on voir sur leur site juste... les prix ??... incroyable.

Masque ss5l7x - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2021 à 18h08

Trouvé le lien....

https://www.lacoopdesmasques.com/

Mais comment on commande depuis Marseille ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2021 à 18h13

ca sent le sapin cette histoire...
perso on me demande de faire l'effort du rac0-CSS dans le pays le plus taxé au monde... je ferais pas plus d effort.


Algi écrivait:
----
> Trouvé le lien....
>
> https://www.lacoopdesmasques.com/
>
> Mais comment on commande depuis Marseille ?


J'ai fait,

c'est vrai que c'est un peu le bordel, facilitent pas les choses les bretons.

Faut d'abord payer 50 balles pour faire partie de la coop, en vertu de quoi le prix des masques est minoré pour les adhérents, puis faut commander 12 btes de 50 minimum, puis faut payer le port 20balles ht.

Bref résultats des courses, prix final des FFP2 22 € et des brouettes. avec livraison rapide mais là du coup z'ont baissé les prix.

Perso je les ai préférés aux Paul Boyé qui en plus étaient + chers malgré tout ce merdier.

Voilà, si ça peut aider, mais faudrait qu'ils assouplissent leur fonctionnement si pas trop tard.

Sont cons ces bretons!


TA2

01/10/2021 à 18h50

Pour moi une seule question , SI par manque d' EPI du à la réquisition de l'état par manque de production française , aurions nous pu continuer à travailler pendant ces 2 mois d’arrêt ? c'était quand déjà ? ;o)


E - Eugenol
e.maxx

01/10/2021 à 19h19

Algi écrivait:
----

>
> Ben par exemple en se disant que pour nous dentiste ça revient à pas cher par
> jour...
>
> Sans parler du fait que, pour ce que j'en sais, les masques made in China sont
> tout pourris...
>
on dirige pas une entreprise en faisant dans le patriotisme,....cette meme patrie qui leur a tourner le dos des que les frontieres ont réouvertes! la seul cohérence, c'est celle des chiffres malheureusement.
quand tu est 2.5X plus cher, avec du marketing inexistant pour te faire connaitre et que le client galere pour acheter ta marchandise.......


RépondreCiter
eugeneol

02/10/2021 à 09h48

faudrait un doctolivre ?

sans dec....on est réellement handicapé du ciboulot...donner un rdv, passer commande, livrer commande....on sait pas, on sait plus....c'est hyperpointu comme job...

vite vite une appli qui frime bien , qui pompe des budgets opaques, mais qui sont si "modernes".


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/10/2021 à 12h24

Une comparaison s'impose entre le conditionnement chinois et le conditionnement francais... (respect a Roger qui ne prend même pas la peine de porter correctement son masque et Jeanine qui tripote les masques avec ses mitaines miteuses...)

Donc merci bien mais je préfère la qualité chinoise (et ce même si on arrivait a s'aligner niveau tarif).

Coop des masques jzucft - Eugenol
Chine il63ma - Eugenol
Chine 23 lr6k1g - Eugenol
Coop 2 sorfbm - Eugenol

moritooth

02/10/2021 à 18h44

Bon bin, entre le résumé de PP pour commander, et les photos d'Hokusai c'est pas très motivant...


eugeneol

03/10/2021 à 09h13

cqfd


clarafon

03/10/2021 à 18h01

Nous avons essayé de les contacter par mail pour connaître les tarifs et les modalités de livraison car impossible de le savoir sur leur site sauf si tu payes une adhésion à la coop.
Nous attendons toujours une réponse à ce jour. Nous étions très motivés pour leur donner un coup de pouce mais leur politique commerciale totalement inadaptée nous a découragés...