Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDefi perso - Eugenol

Defi perso

ceel

04/10/2021 à 20h27

Bonjour à tous
Je cherche un petit challenge pour cette rentrée.
Je voudrais préparer un test en anglais ( mais qui pourrait me servir en vacances).
Sachant que je suis une bille en anglais, mais je suis motivé pour bosser un peu
Pourriez-vous me conseiller un examen parmi ceux là :TOEFL IBT, TOEFL IPT, TOEIC , IELTS.
Je vous remercie


Alios

04/10/2021 à 21h08

TOEFL et TOEIC


ceel

04/10/2021 à 21h11

Merci , l IELTS a l'air moins scolaire, tu connais ?


eugeneol

05/10/2021 à 09h22

l'anglofollie me déprime


ceel

05/10/2021 à 09h37

ma femme me saoule car elle parle mieux anglais que moi


ceel écrivait:
----
> ma femme me saoule car elle parle mieux anglais que moi

Moi la mienne me saoule car elle parle 😂


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2021 à 10h01

eugeneol écrivait:
--------
> l'anglofollie me déprime
Moi aussi, vu le texte sur Doctolib dans Nonol, que du coup je n'ai pas lu.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/10/2021 à 10h02

eugeneol écrivait:
--------
> l'anglofollie me déprime

Que dire de la francisation des termes anglais alors ?


mla3

05/10/2021 à 11h04

"Moi la mienne me saoule car elle parle 😂"PP , fourchette haute, 3 fois ???


Pp paroles wydpru - Eugenol

colza2

05/10/2021 à 12h52

LINGUASKILL puis TOEIC


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/10/2021 à 15h48

eugeneol écrivait:
--------
> l'anglofollie me déprime


Avoir une maîtrise minimum de l'anglais est, que cela plaise ou non, une nécessité absolue.
Comment voyager, et comprendre le monde sans ça ?
Ça a été une exigence incontournable pour mes enfants.
Ils m'en sont extrêmement reconnaissants.
Ma fille est trilingue, français, anglais, russe.
C'est inestimable dans ses activités professionnelles.

La méthode Wallstreet Institute est pas mal, si tu es assidu. Presque uniquement orale.

--
Schooner For Ever


eugeneol

06/10/2021 à 16h14

j'ai
ça me déplait
et encore plus ceux qui trouvent de bon ton d'en faire la promotion

le "must " aujourd'hui en est la pratique dans une organisation européenne..... désertée par les anglais....
servilité ... abêtissement...prétention vaniteuse... etc.... les mots ne manquent pas dans notre belle langue, même si les diafoirus de tous poils ont encore de beaux jours.


king_zoulou

08/10/2021 à 21h15

IELTS, sans hésiter
Toefl ça ne sert à rien si tu ne veux pas aller étudier dans un pays anglo-saxon. Toeic ça ne sert à rien si tu ne veux pas travailler dans un pays anglo-saxon.
Ielts, l’avantage, c’est que tu auras moins l’impression de retourner en cpurs d’anglais au collège.


ceel

09/10/2021 à 10h02

king_zoulou écrivait:
-----------
merci,
de ce que j'en ai lu, ta réponse fait consensus.
c'est celui que je vais préparer.
je te remercie

> IELTS, sans hésiter
> Toefl ça ne sert à rien si tu ne veux pas aller étudier dans un pays
> anglo-saxon. Toeic ça ne sert à rien si tu ne veux pas travailler dans un pays
> anglo-saxon.
> Ielts, l’avantage, c’est que tu auras moins l’impression de retourner en cpurs
> d’anglais au collège.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2021 à 09h30

Il me semble que l'IELTS n'est pas une methode d'apprentissage mais seulement d'évaluation non?
De toutes façons apprendre, vraiment, une langue quelle qu'elle soit, exige des séjours substantiels dans les pays concernés.
Et de préférence non accompagné pour que l'immersion soit totale.
--
Schooner For Ever


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/10/2021 à 11h08

Peu importe que les britons soient ou pas dans l.ue.... l'anglais est, qu'on le veuille ou non la langue internationale.

Sans doute un peu à cause des ricains....

Certes le chinois est aussi intéressant, comme l'arabe ou le russe mais autant je me démerde en angliche autant pour les 2 autres à part tovaritch et nardin imouk....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


eugeneol

28/10/2021 à 11h59

Algi écrivait:
----
> Peu importe que les britons soient ou pas dans l.ue.... l'anglais est, qu'on le veuille ou non la langue internationale.
> Sans doute un peu à cause des ricains....

peu t'importe serait plus juste...si tu t'en fiche ça te regarde mais ça n'est pas un principe universel.
cette langue de boutiquier n'est internationale que depuis peu au regard de l'histoire, et ne l'est que par notre assujettissement, ou, disons le, notre asservissement, et je n'ai pas envie d'en 'être.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2021 à 18h46

Le français et l'apprentissage des langues ont surtout été massacrés par l'ed nat en produisant deux générations d'illettrés



--
Schooner For Ever


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

28/10/2021 à 19h10

eugeneol écrivait:
--------
> Algi écrivait:
> ----
> > Peu importe que les britons soient ou pas dans l.ue.... l'anglais est, qu'on
> le veuille ou non la langue internationale.
> > Sans doute un peu à cause des ricains....
>
> peu t'importe serait plus juste...si tu t'en fiche ça te regarde mais ça n'est
> pas un principe universel.
> cette langue de boutiquier n'est internationale que depuis peu au regard de
> l'histoire, et ne l'est que par notre assujettissement, ou, disons le, notre
> asservissement, et je n'ai pas envie d'en 'être.
Les britons souvent ils en sont.
Par pragmatisme, professionnalisme (?) il faut comprendre l'anglais.


king_zoulou

28/10/2021 à 22h28

Perso, je ne comprends pas comment on peut être professionnel de santé et ne pas se débrouiller un minimum en anglais vu que 99% de la production scientifique est publiée en anglais.


bouboule

29/10/2021 à 04h03

Y a pas que pour le boulot que c’est top… pour voler aussi… tu peux te balader dans n’importe quel pays avec l’anglais aéronautique. Infiniment plus simple que de devoir maîtriser l’allemand l’espagnol l italien etc etc…
Et pareil que rapelapente chez nous les dessins animés des enfants sont en anglais et on les pousse au taquet à apprivoiser plusieurs langues. Une chance de plus pour eux de pouvoir se tirer si ça fini de s’effondrer ici


king_zoulou

29/10/2021 à 07h55

J’en sais rien, je ne prends jamais l’avion 😅


eugeneol

29/10/2021 à 09h16

il y a tant d'ahuris qui consomment, imposent et glorifient l'anglais, sans jamais se poser de questions, que c'est sûr, l'anglais reste une langue universelle.

Une des deux choses les mieux partagées ...

et évidemment, si on n'admirent pas avec eux, c'est que d'emblée on ne maitrise pas, qu' on est illettrés, ou presque illégitime à exercer ...


bouboule

29/10/2021 à 14h24

king_zoulou écrivait:
-----------
> J’en sais rien, je ne prends jamais l’avion 😅
🤣moi j’ai horreur de me faire conduire du coup on part avec le mien!
Que ça plaise ou non dans ce domaine comme dans bien d’autres, l’anglais est indispensable! Ça évite par exemple de te faire éclater par ton camarade espagnol en plein ciel parce que t avais pas compris qu’il t arrivait droit dessus faute de parler espagnol.
L’unification du langage est indispensable… le plus rigolo c’est que ça aurait pu être le français! Pendant longtemps on a été à la pointe de ce domaine.
Mais dans celui là comme dans plein d’autre, on se nullifie en France. On tombe niveau gros nullos.
Alors on peut conspuer les anglophones… mais en fait s’ils ont imposé leur langue c’est qu’ils sont plus fort que nous, rien d’autres! Faut savoir être beau joueur…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/10/2021 à 16h03

Il y a aussi que l'anglais est une langue simple du point de vue grammatical.
Ça aide.


--
Schooner For Ever


1