Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSystème implantaire : etk ou camlog ? - Eugenol

Système implantaire : etk ou camlog ?

Paricilapurée

12/10/2021 à 18h47

Tout est dans le titre !
J’hésite entre ces 2 systèmes implantaires. Bref, j’aimerais des retours d’expérience de ces 2 systèmes en partie chirurgicale, prothétique, efficacité du sav et commerciaux ...
Et même des conseils sur d’autres systèmes si vous n’adhérez à ces 2 derniers !!!
Merci d’avance !!


blaki

12/10/2021 à 19h02

camlog: super tres simple d'utilisation et parfait pour la prothèse.


Paricilapurée

12/10/2021 à 19h08

Et en chir ? Bonne ergonomie ?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

13/10/2021 à 09h34

Camlog très ergonomique pour la prothèse. Code couleur très simple. Services techniques et commerciaux très réactifs. Clé dynamométrique simplissime.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/10/2021 à 10h38

Je suis passé de straumann a Camlog après une discussion avec mon prothesiste, je lui avais expliqué que ce n’était pas évident pour moi de trouver le bon système car il y avait quand même une courbe d'apprentissage qui nécessitait une dizaine de cas avant de se faire une opinion sur les différents paramètres de choix : ergonomie de la trousse, sensation tactile, concept chirurgical, choix de diamètres et longueurs, coûts, simplicité et reprodiucitbilite de la prothese (empreinte, manipulation etc...) comme en endo on change pas d'un systeme comme cela.
Bref je lui avais demandé, comme il travaillait avec beaucoup de systèmes differents, celui avec lequel il aimait le plus travailler. Sans hésitation il m'a cité camlog.
j'ai ete bluffé par la commerciale qui est venue lors de mon essai, ancienne assistante en implanto ses conseils étaient très pertinents, elle m'a offert le premier implant ainsi que l'accastillage et pilier prothetique pour me faire une idee. Mon activité implanto s'est sûrement développée grâce a eux car j'ai vraiment gagné en securité dans ma chirurgie et en temps prophétiquement. Je suis aps un gros poseur mais en tout cas j'apprécie grandement cette marque. le point négatif peut être qu'il faut bien applanir la crete avant la pose car si celle-ci est irrégulière cela peut bloquer le col implantaire et empecher l’enfoncement complet. ils ont sorti une sorte de counterSink pour remedier a cela mais perso je regularise avec une large fraise montée sur pièce a main a irrigation externe. PAr contre ils ne sont pas comptaible pour le moment avec Iphysio pour faire l'empreinte numerique du pilier de cicat comme ETK.
si dernier point leur eshop ne fonctionne plus depusi plusieurs mois et je passe mes commande par mail mais c'est tres rapide et cordial


blaki

13/10/2021 à 18h15

parfaite


murderofcrows22

13/10/2021 à 20h06

Je pose entre 200 et 300 camlog par an depuis 7 ans. C’est pas souvent que j’ai des pertes implantaires. Contrairement à MIS.
Système très complet : implant col lisse, connexion conique, implant pour mise en charge. Multiunit unit de diamètre étroit. Chirurgie guidée excellente. Mon commercial aussi d’ailleurs.
Prothèse très simple avec tube in tube. Cette connexion passive est très stable. Premilled, ti base.
Bémols : implant un peu cher pour le marché actuel et stabilité du screw line qui pour moi contre indique la pose implantaire à travers le guide chirurgical et possibilité de ti base un peu faible. Gros point négatif : le porte implant.
Bref : je ne suis pas prêt de changer.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/10/2021 à 21h14

tiens, Pourquoi t'aimes pas le porte implant?

Je suis arrivé après leur transition de porte implant
leur ancien porte implant etait mastoc mais le nouveau me plait bien,


murderofcrows22

13/10/2021 à 21h34

C’est le fait d’avoir un porte implant. Quand je me rend compte que l’implant n’est pas assez enfoui, je dois reconnecter le porte implant,... Mais c’est la philosophie du système qui veut un porte implant.
Je préférai l’ancien porte implant même s’il était plus massif. Mais il y a aussi l’option du porte implant vissé mais je préfère l’ancien.