Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle rubrique sur ameli pro - Eugenol

nouvelle rubrique sur ameli pro

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/10/2021 à 12h40

BONNET jc écrivait:
---------
> Il faut assumer notre statut de médical.

A bon lequel ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2021 à 13h23

moi je veux bien travailler en juillet aout et prendre les patients des confrères en croisière

mais alors celà signifie que j'effectue une PDS ( permanence des soins )
j'assure une mission au service du public

ET ON ME PAYE EN CONSEQUENCE

sinon moi aussi je largue les amarres

les patients ne sont pas obligés de tous descendre dans le sud et d'exiger les services qu'ils auraient en restant chez eux

NON MAIS !!
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


eugeneol

27/10/2021 à 13h40

vernal écrivait:
------
et je me demande encore pourquoi


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2021 à 13h47

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> moi je veux bien travailler en juillet aout et prendre les patients des
> confrères en croisière
>
> mais alors celà signifie que j'effectue une PDS ( permanence des soins )
> j'assure une mission au service du public
>
> ET ON ME PAYE EN CONSEQUENCE
>
> sinon moi aussi je largue les amarres
>
> les patients ne sont pas obligés de tous descendre dans le sud et d'exiger les
> services qu'ils auraient en restant chez eux
>
> NON MAIS !!
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
C'est une piste ou obliger réellement les confrères qui partent en vacances à adresser leurs urgences à un autre confrère. Payer + les urgences, je veux bien mais quand tu es le seul ouvert, cela ne sert à rien. De + il faudrait pouvoir sanctionner les nouveaux patients qui prennent rdv et qui ne viennent pas.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2021 à 15h33


Les tarifs maintenant les horaires. Moi je dit que le dentiste libéral va rembourser le DIPA et demander des arriérés de salaires à la place. -)))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2021 à 15h36

yobi écrivait:
----
> Vous mettez ce que vous avez envie de mettre , l'important est que les cases
> soient remplies !
> en tout cas , c'est ce que je vais faire ...
>
>
> --
> YOBI

Des semblants d'horaires pour des semblants de soins comme ça c'est assorti. -)))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2021 à 15h37

Prunelles écrivait:
---------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il faut assumer notre statut de médical.
>
> A bon lequel ?

Travailler à perte....La vocation.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/10/2021 à 17h20

chicot29 écrivait:
--------
>
> Les tarifs maintenant les horaires. Moi je dit que le dentiste libéral va
> rembourser le DIPA et demander des arriérés de salaires à la place. -)))

y'a quand meme plus rien de liberal dans cette profession.


mla3

27/10/2021 à 17h28

".La vocation.".... chicot29, le mot exact : SACERDOCE.


eugeneol

27/10/2021 à 17h56

les inconvénients.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/10/2021 à 18h06

On est pas les seuls à avoir le blues....

20% des lits hospitaliers fermés pour cause de pénurie de soignants...


https://www.leparisien.fr/societe/sante/hopital-public-un-lit-sur-cinq-ferme-dans-le-public-faute-de-soignants-selon-une-etude-menee-par-jean-francois-delfraissy-27-10-2021-HPUOXBFRZRDH5OLIAVN36KBMXM.php


Ma sœur médecin avait pondu un mémoire en 2000 sur le previsionnel 2020.... tout y était déjà où quand, pour limiter les dépenses de santé inévitablement appelées à augmenter avec l'espérance de vie et la démographie, les décideurs choisissent de réduire le nombre de soignants et d'augmenter l'administratif et les postes y afférant....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/10/2021 à 18h08

Donc les soi disant obligations professionnelles associées au serment d'hypocrate sont nulles et non avenues quand les ministres de tutelle ont créé cette situation...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/10/2021 à 19h30

Algi écrivait:
----
> 20% des lits hospitaliers fermés pour cause de pénurie de soignants.

A cause d’un vrai manque de soignants ?
Ou à cause du manque d’attrait de l’hôpital publique ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/10/2021 à 19h45

A cause de l appauvrissement du pays.
Ça n'a rien a voir avec le num... Les infirmieres par exemple préfèrent arrêter leur vocation plutôt que travailler au CHR du coin... Même pas pour partir en libéral, juste arrêter.

https://www.lci.fr/sante/video-hopitaux-cherchent-infirmieres-des-milliers-de-soignantes-manquent-a-l-appel-2199847.html


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2021 à 19h48

Je viens d'entendre que l'inénarrable Veran vient de renoncer à sa réforme sur les salaires des intérimaires.
La pénurie est telle certains d'entre eux sont payés 4 à 5 fois plus que les titulaires de l'AP.
Et le génie des alpages voulait limiter ces montants.
Je connais personnellement deux chirurgiens italiens qui viennent faire des sessions dans mon désert médical et se font payer 25000/ mois, logés, nourris, et véhiculés .
Les directeurs d'hôpital payent sans sourciller.
Le montant ne me choque pas personnellement, c'est des bons, par contre les hospitaliers font un peu la gueule...
Et évidemment le numerus clausus y est pour quelque chose...


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/10/2021 à 20h03

rapelapente écrivait:
-----------
> Je connais personnellement deux chirurgiens italiens qui viennent faire des
> sessions dans mon désert médical et se font payer 25000/ mois, logés, nourris,
> et véhiculés .

Ça me fait penser à la stratégie des américains.

https://www.capital.fr/economie-politique/penurie-dinfirmieres-aux-etats-unis-les-salaires-grimpent-jusqua-30000-euros-par-mois-1387696


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/10/2021 à 20h18

Ah! Oui, et les suspensions des personnels médicaux non vaccinés sont reportées sine die...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/guadeloupe-le-chu-dans-l-incapacite-de-faire-appliquer-l-obligation-vaccinale-20210917

https://www.lefigaro.fr/sciences/obligation-vaccinale-des-soignants-les-outre-mer-a-la-traine-20211015


--
Schooner For Ever


Wadi

27/10/2021 à 20h49

Il y a un proverbe soviétique qui disait : "Ils font semblant de nous payer, nous on fait semblant de travailler."

chicot29 écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > Vous mettez ce que vous avez envie de mettre , l'important est que les cases
> > soient remplies !
> > en tout cas , c'est ce que je vais faire ...
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Des semblants d'horaires pour des semblants de soins comme ça c'est assorti.
> -)))
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.


Wadi

27/10/2021 à 20h51

Celui qui dit que tu n'as pas droit au secteur deux. :)

Personnellement, j'assumerai mon "statut médical" quand j'aurai droit au secteur deux. :)))

Prunelles écrivait:
---------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il faut assumer notre statut de médical.
>
> A bon lequel ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/10/2021 à 08h30

C'est gênant, pour moi, que tu associes nécessairement le statut de médical au fait d'avoir le secteur 2. Tu aurai du faire une école de commerce. Ce n'est pas la conception que j'ai de notre profession.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2021 à 09h37

Notre avenir, c'est baser ses conceptions sur le fait
- que depuis 4 ans, les tarifs sont massacrés,
- que sans paro, sans implanto , sans oDF, nos revenus iront graduellement a la baisse,
- que en faisant paro , implanto, odf, les praticiens pendant ce temps ne font plus les soins courants, cela entrainant t plein de gens livrés a eux meme .
- que le 01 jan 2022, nous devenons dentistes mutualiste a part entiere , le statut de liberal n'existe plus ipso facto.

Les repères sont bousillés, JC, comment veux tu conserver ton idéalisme?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/10/2021 à 09h46

adhoc écrivait:
-----
"..... - que en faisant paro , implanto, odf, les praticiens pendant ce temps ne font plus les soins courants, cela entrainant t plein de gens livrés a eux meme .'"

CQFD , les horaires de travail donnés à la secu n apportent rien pour le peuple .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2021 à 11h06

mla3 écrivait:
----
> ".La vocation.".... chicot29, le mot exact : SACERDOCE.

Oui bosser en robe de bure sans chauffage dans le cabinet c'est pour bientôt. Pas de soucis on a plein de masques vous vous rappelez ? Et puis ne pas se chauffer c'est bon pour la planète ? https://selectra.info/energie/actualites/marche/gaz-electricite-hiver-2021


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2021 à 11h32

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est gênant, pour moi, que tu associes nécessairement le statut de médical au
> fait d'avoir le secteur 2. Tu aurai du faire une école de commerce. Ce n'est pas
> la conception que j'ai de notre profession.

Donc ça doit t'arranger qu'on décide des tarifs pour toi. Et pas de souci tu vaudras plus que ce qu'on te paie. L'exception qui confirme la règle.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Wadi

28/10/2021 à 11h35

Moi ce qui me dérange, c'est que des suppôts de l'État prétendent mieux savoir que moi, le clinicien, ce qui est bon pour mes patients. Mieux, que ces fiers fonctionnaires zélés savent mieux que moi : ce que je dois faire, comment je dois le faire, quand je dois le faire et à quel tarif.

Mais bon, si cela ne te pose pas de problèmes, tu devrais peut-être aller passer le concours de CDC afin de rejoindre l'administration. :)

Sans ironie pour que tu comprennes bien ma position : il n'y a pas de "statut médical" (responsabilité médicale) sans liberté thérapeutique et tarifaire. Celui qui prétend l'inverse n'a strictement rien compris au film.

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est gênant, pour moi, que tu associes nécessairement le statut de médical au
> fait d'avoir le secteur 2. Tu aurai du faire une école de commerce. Ce n'est pas
> la conception que j'ai de notre profession.