Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCode CCAM pour Extraction 22 surnuméraire. - Eugenol

Code CCAM pour Extraction 22 surnuméraire.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/11/2021 à 13h25

Je viens de faire l'extraction d'une 22 surnuméraire chez un gamin et j'ai rien trouvé d'autre que de coter l'extraction d'une 22... HBGD036 : Avulsion d'une dent permanente sur arcade sans alvéolectomie

Y'a bien un code HBGD003 : Avulsion d'un odontoïde inclus ou d'une dent surnuméraire à l'état de germe, mais ca correspond pas à mon cas puisque la 22 était totalement formée.

Du coup si un jour je fais un soin sur la dite 22. La sécu va passer en DEFCON 1 et me nucléariser fissa ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2021 à 14h24

Fallait dire qu.elle était mal formée car effectivement tu risques gros pour plus tard.

La ccam est exhaustive, à été écrite par des pontes mondialement reconnus, adoubée par le grand syndicat des dentistes.

Donc à toit de te démerder pour que tes actes rentrent dedans sale petit dentiste !


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ben fallait coter HBGD003 épicétou.

Donc dans ton cas, la mort mais avant …..Tchi-Tchi

Sont cons ces lyonnais 😛


Jf35

10/11/2021 à 15h09

Bah oui pas prévu par la ccam exhaustive…
Tu peux appeler ton chirurgien conseil sécu cpam et tu lui signale le truc.
Car si soin sur dent extraite, les ordinateurs moulinent et te la ressortent auprès de la secrétaire de ton chirurgien conseil.
De toute façon, tu as la radio…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/11/2021 à 15h10

Si elle est exhaustive, ou est le code correspondant et surtout je mets quelle localisation ?
Même avec l'HBGD003 on demande une localisation pour un odontoïde.....


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/11/2021 à 15h26

J'ai eu le cas et j'ai envoyé un mail de mon dentiste conseil
voici sa réponse
Il n’y a pas d’instruction précise à ce sujet. Je vous conseille d’indiquer le numéro de l’incisive latérale pour les deux dents et de préciser sur votre dossier médical qu’il s’agit d’une dent « bis » pour les soins réalisés sur la seconde inc lat. En cas de demande de renseignement concernant des actes qui pourraient paraitre redondants, vous fournirez l’extrait du dossier médical.
Bien à vous


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/11/2021 à 15h59

Merci


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/11/2021 à 16h15

T.as qu.a coter une reimplantation comme ça vous avez rien vu et.... hop.... ni vu ni connu elle est revenue...

Avec la ccam tu deviens le Garcimore des dents!


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

C2zghfl0zjknyiy8qceg3ww2vq5p - Eugenol